Juste pour ma culture personnelle, un système de partitionnement ne suffirait pas ?

Je suis débutant je comprends pas trop encore!
    Je suis désolé de vous embêter hein 🙂

arckosfr Ne fonctionne pas non plus lorsque j'installe ESXI sur une clef puis branche mon dock! le disque n'est pas détecté dans esxi. Faut-il formater dans un système de fichier précis ?

Tu n'as pas à formater sous esxi. Il le fera tout seul.
    S'il ne le détecte pas, cela vient plutôt du DD directement ou de ton adaptateur USB. L'un ou l'autre n'est pas compatible avec esxi.

Salut à toi
    Le dock fonctionne parfaitement sur tout les autres pc ! J'ai déjà réussi à installer Esxi sur le disque qui est dans le dock mais impossible de créer la banque de données.
    Je vais essayer avec proxmox ce soir pour voir.
    Merci

Le fait qu'il fonctionne ailleurs ne veux pas dire qu'il fonctionne avec ESXi.
    S'il refuse de créer un datastore dessus, c'est forcément parce que quelque chose ne lui plait pas avec. Impossible de te dire quoi sans plus d'info.

zer merci pour ta réponse !
      Je vais regarder d'avantage.
      Néanmoins je ne vois pas de log! Uniquement un plantage du webgui lorsque je fais ajout d'une banque de données.

Après plein de tentatives je n'y suis pas parvenu.
      Quelqu'un a déjà essayé chez lui?

Salutation arckosfr !!
      Si j'ai bien compris, j'installe Esxi sur une clef USB (pas de soucis jusque là).
      Je branche le dock contenant le disque en USB sur la machine, je reboot.
      Ensuite j'ai bien le disque de détecte mais pas de datastore.
      Je suis là Doc et ça va me permettre de créer un data store ?
      Merci

Répondre…