T
tempinou

  • 3 oct. 2019
  • Inscrit 5 janv. 2016
  • jefsetax wrote:Bonjour à tous,
    Mon ip publique change. Comment faire pour ne pas avoir à modifier mon user.conf à chaque fois ?
    Merci.
    Utiliser un service de type no-ip ou dyndns. Avec un petit logiciel (ou en configurant ta box) ça met à jours ton IP automatiquement, tu n'as plus qu'à utiliser le host en question qui sera toujours le même.

    ---

    Question, j'ai aussi le bug de la barre de progression, voir les infos qui switchent et je suis en effet sur une debian 8. Il y aurait pas un moyen de suivre la progresser plus simplement ?

    Merci
  • J'ai tout testé, pop/imap, smtp authentifié ou pas SSL/TLS STARTSSL, aucun certification etc...

    Dans mon client desktop mailbird (là ou ça fonctionne par exemple) c'est configuré ainsi:
    serveur imap: imap.domaine.fr
    SSL/TLS port 993
    user user@domaine.fr et psw
    --
    serveur smtp: smtp.domaine.fr
    SSL/TLS 465
    Nécessite une authentification
    user user@domaine.fr et psw

    Pour les clients Desktop sont un peu plus permissifs donc pas de soucis, ils me signalent bien que le certificat n'émane pas d'une source sure et ça valide le tout.
  • Bonjour, j'aimerais comprendre mon problème. J'ai installé mon serveur mail par l'intermédiaire de Plesk, donc je n'ai pas eu à faire de manipulations mais j'imagine qu'il a du utiliser un certificat auto signé (j'ai certifié via let's encrypt mon domaine cybergeek.fr mais pas le reste: mail.domaine.fr, imap.domaine.fr etc...)..

    Bon mais le problème est que dans la majorité des applications (mobile, desktop, etc...) ou je rentre mes identifiants, ça ne fonctionne pas.
    Par exemple, je peux entrer sans problème ma boite imap dans Mailbird (desktop) mais impossible sur Android (qu'il s'agisse de gmail, outlook, TypeMail, Boxer, etc...).
    Bien sur quand ça fonctionne (comme dans mailbird) on me prévient que le certificat n'émane pas d'une source sure et si je veux l'ignorer, chose que je fais (j'ai l'habitude mais ça va changer, je commence à utiliser let's encrypt).

    Concrètement, pourquoi toutes ces applications/services (pareil pour gmail et outlook client web) refusent ? Leur message d'erreur ne me donne aucune information mais je soupçonne cette histoire de certificat, peut être que ces services sont plus stricts et n'acceptent pas l'auto signé.
    Gmail
    	Authentication failed. Please check your username/password.
    [Server response: 334 PDM4NTY1NTIxNjAuOTk0NTI1NUB2cHMyMzUwMDAub3ZoLm5ldD4= code(334) ]
    Outlook
    The IMAP email server name and/or port number you've entered contains one or more errors. Please correct and try again.
    Du coup ne pouvant pas consulter ma boite mail sur smartphone, je suis obligé d'utiliser le client web (roundcube) ou encore de faire une redirection du courrier, mais pas terrible quand il faut répondre.

    Une idée du pourquoi du comment ?

    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai beaucoup appris grâce à vos tuto et je me fais une installation du tonnerre entre le PI/VPS/KS

    NB: si je crée un certificat let's encrypt pour domaine.fr ai-je besoin d'en faire aussi pour imap.domaine.fr mail.domaine.fr etc ?
    Failed authorization procedure. pop.domaine.fr (tls-sni-01): urn:acme:error:unauthorized :: The client lacks sufficient authorization :: Correct zName not found for TLS SNI challenge. Found 'domaine.fr, www.domaine.fr
    NB2: si je fais une commande qui regroupe plusieurs domaine
    ./letsencrypt-auto certonly --rsa-key-size 4096 -d mail.domain.tld -d pop.domaine.tld -d imap.domaine.tld --email admin@domain.tld --agree-tos
    Je me retrouve avec un seul fichier dans /etc/live qui est mail.domain.tld il s'appliquera aussi a pop et imap.domaine.tld ? Ou il faut que je les génère individuellement ? Merci
  • Tu es incroyable d'efficacité, bravo

    Ça fonctionne niquel.

    Je serais curieux de connaitre tes modifications pour la version dev, j'ai eu l'impression qu'à un moment il cherchait un dossier php au lieu de php.conf mais bon j'avais un peu peur de péter toute l'installation déjà en place, suis revenu en arrière.
    L'erreur que je reçois c'est nginx qui ne veut pas restart il me signale nginx: [emerg] open() "/etc/nginx/conf.d/php" failed ainsi qu'une impossibilité de lecture de fichier PHP à la fin du makeinstall (ce qui n'a pas empêché le bon déroulement du script).
  • Merci beaucoup pour ta réponse et réactivité.

    J'ai fait la commande pour créer les liens durs mais elle ne permet pas de créer des liens dur de dossier et leur contenu. Tu aurais une solution ?
    "hard link not allowed for directory"
    J'ai essayé avec ln -d mais apparemment la restriction vient du système et même le root ne peux l'outrepasser (cf man ln).
    Peut être faire un mkdir de tous les dossiers ? Puis faire le ln, mais bon je vois pas trop comment copier tous les dossiers récursivement sans toucher les fichiers en eux même.

    J'ai trouvé pour la plage horaire, il faut utiliser le script de la branche dev sur le github mais bon, pour moi ça n'a pas fonctionné. Impossible de restart nginx il m'affiche une erreur. Mais ce n'est pas grave je peux m'en passer.
  • Bonjour et merci pour ce/ces tutos (seedbox + rsync), j'ai une petite question toute bête car je ne saisi pas la notion de "lien dur" ni pourquoi on utilise pas la fonction "déplacer":
    - Comment je crée des "liens dur" de mes fichiers téléchargés avant la configuration de auto tools ? En gros comment je crée tous les liens dur de ce qui est dans /user/torrents vers /user/torrents/complete ? Afin de synchroniser tout ce que j'ai déjà téléchargé et pas seulement ce qui est à venir.
    - Autre question, le lien dur fait le même poids que le fichier d'origine, n'y a-t-il pas doublon ?
    - le paramètre remove sent files affecte-t-il uniquement le lien dur dans /user/torrents/complete ou aussi le fichier dans /user/torrents ?
    - Je voudrais pouvoir télécharger la journée à 300k et la nuit full débit, mais je ne sais pas comment définir de plage horaire (seedbox vers Raspberry, je n'ai pas de synology) car j'ai 500go à rapatrier avec du 5 mega en débit.

    Merci