Comme dit plus haut je pense que la meilleure solution c'est de maintenir ce que l'on utilise soi-même (pas absolument tout, mais le maximum, c'est un idéal vers lequel on devrait tendre). Évidemment ça demande un peu de maîtrise et d'apprentissage, mais c'est une façon beaucoup plus saine de faire les choses. On parle de Dockerfiles là, pour maintenir il faut "juste" changer les numéros de version d'une part, et d'autre part s'assurer de builder régulièrement les images pour pas que l'image avec laquelle tu fais tourner ton conteneur soit trouée de partout.
Et en fait c'est pour ça que je faisais mes propres Dockerfiles, pour avoir le plus grand contrôle possible sur ce que j'utilise, je ne réinventais pas la roue, et je pense que je faisais des choses assez simples qui suivaient toujours le même schéma.
J'ai arrêté de maintenir par anticipation du manque de temps (coucou médecine 🙃), ce n'est pas que je n'utiliserai plus mes images, mais c'est ce que je n'avais pas envie que d'autres les utilisent aveuglément et que je sois responsable indirectement de la sécurité de certaines installations perso... Donc je vais continuer de maintenir mes Dockerfiles mais seulement pour moi, dans mon coin, peut-être pas sur le même repo, je ne sais pas encore comment faire, mais je préfère que mon repo soit pour les autres une source d'inspiration et rien de plus. Comme je l'ai dit, ce ne sont que des Dockerfiles, des recettes de cuisine, ça se comprend facilement !
Pour ce qui est du débat nginx/Traefik, je comptais moi aussi migrer vers Traefik dans un futur proche. Pour la simplicité. Mais j'aime beaucoup ce que xataz a fait avec son image nginx et c'est pour ça que je l'avais reprise en ajoutant pas mal de trucs (dont OpenSSL justement), et il me semble que xataz s'en est inspirée donc si vous voulez une image basée sur nginx pour faire vos reverse, je recommande celle de xataz, quoiqu'il arrive je ne maintiendrai plus la mienne, ce serait redondant.