zer
en fait Le compte root est désactivé par défaut sur Ubuntu 16, il faut l'activer pour pouvoir l'utiliser, voici un lien qui m'a permis de le faire: https://linuxconfig.org/enable-ssh-root-login-on-ubuntu-16-04-xenial-xerus-linux-server-desktop
merci
Oneprovider dédié soucis récurrent
Ah oui, c'et vrai !
Désolé, je tourne exclusivement sous Debian, donc j'avais zappé cette particularité
Par pure curiosité : pourquoi Ubuntu et pas Debian sur un serveur ?
Autant sur un desktop, je pourrais comprendre (encore que...), mais sur un serveur, je vois pas l'intérêt d'Ubuntu.
- Modifié
ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu
Désolé
Pti retour :
Depuis que je suis sois debian 9 plus aucun problème !
La seedbox marche impeccable !!
Plante jamais .
Plex et emby tourne nickel .
Et hai5 et esm aussi .
Meme il arrive à faire du monero en plus dans les période de creux...
Donc pense qu'il y avait un soucis sous debian 8 et debian 9 la règle !
Si vous désirez que je teste un truc c'est avec plaisir
zer parce que je veux tester quickbox qui "oblige" Ubuntu :/
Une fois que j'aurai un serveur fonctionnel ...mettre 6h pour installer un systeme j'ai des doutes.
Au cas ou, possible d'envoyer un .iso directement si votre version d'os n'est pas listé.
Et si pas possible de monter un media virtuel (l'iso) par IDRAC6, ne pas modifier la config seul, ouvrir un ticket pour qu'il le fasse. (modif raid, idrac ou bios interdite via ipmi sur oneprovider).
l'Idrac reste pas mal capricieux mais ça a le mérite d’être la
- Modifié
Salut à tous,
pendant des années j’étais chez Online avec Quickbox jamais eu de soucis.
je viens de prendre un serveur chez oneprovider install Ubuntu14 passé en 16 puis longue installation de Quickbox et apres le reboot final ping impossible et acces ssh impossible aussi.
est ce que votre solution fonctionne toujours ?
Pour la solution si vous êtes aussi sur un Dell R210 de chez oneprovider avec une ubuntu 16.04 en 64bit. ou une carte reseau Broadcom BCM5716. c'est le firmware la carte réseaux qui pose problème.
après l'installation de la quickbox NE REDÉMARREZ SURTOUT PAS LA MACHINE.
Dupliquez la session, en ouvrant le ssh sur le nouveau port 4747 puis faite un:sudo su
cd /root
mkdir bcm
cd bcm
git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/firmware/linux-firmware.git
cp -rf /root/bcm/linux-firmware/bnx2/ /lib/firmwareQuand ca sera fait vous pouvez faire un:
reboot
ça permettra d'importer le firmware du BCM5716 dans le /lib/firmware
Référence de la solution: https://askubuntu.com/questions/934832/broadcom-netxtreme-ii-bcm5716-ethernet-controller-unclaimed-after-update-to-16-0Merci bcp @PastaGringo bien vu !
je vais devoir encore refaire une fresh installation c'est bien les serveurs pas chère mais c'est la galère pour l'utilisation 1ére fois que je galère autant
- Modifié
Quickbox n'est pas compatible Ubuntu 16.10.
Pourquoi ne pas installer directement Ubuntu 16.04 ? Ou passer directement à Docker ...
https://github.com/QuickBox/QB#ubuntu-1510-1604--1610--debian-8
@spider1163 de base j'etait en 14 apres la mise à jour je suis en 16.04 donc logiquement ça devrais fonctionné.
c'est que apres l'installation de QB je n'ai plus acces au serveur comme dans les messages plus haut
Minibombardo Si le problème est identique il n'y a pas de raison que la solution fonctionne plus
Bonjour
Pour aider j ai paramétrer le serveur d un pote sur one provider pour installer quickbox
1) serveur sous Ubuntu 14.04 lts === mise à jour en 16.04 et reboot
2) install quickbox sans redémarrer
3) j ai suivi le tutoriel de dessus puis rebooté
4) le serveur fonctionne parfaitement
Il a un serveur sur Paris le moins chère et en soldes
J ai effectué des tests débits : en download 700 mbit et en upload entre 500 et 600 mbit encore loin du 1 gbit
- Modifié
Bonjour, je confirme le problème est toujours présent, le tuto ne semble pas avoir fonctionné, installé hier, mon serveur est encore down, obligé de rebooter via l'interface OneProvider, tous les jours, ça fatigue surtout quand on héberge son cloud dessus.
lspci -v
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E5/Core i7 DMI2 (rev 07)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Xeon E5/Core i7 DMI2
Flags: fast devsel, NUMA node 0
Capabilities: [90] Express Root Port (Slot-), MSI 00
Capabilities: [e0] Power Management version 3
Capabilities: [100] Vendor Specific Information: ID=0002 Rev=0 Len=00c <?>
Capabilities: [144] Vendor Specific Information: ID=0004 Rev=1 Len=03c <?>
Capabilities: [1d0] Vendor Specific Information: ID=0003 Rev=1 Len=00a <?>
Capabilities: [280] Vendor Specific Information: ID=0004 Rev=2 Len=018 <?>
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E5/Core i7 IIO PCI Express Root Port 1a (rev 07) (prog-if 00 [Normal decode])
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 24, NUMA node 0
Bus: primary=00, secondary=07, subordinate=07, sec-latency=0
Capabilities: [40] Subsystem: Hewlett-Packard Company Xeon E5/Core i7 IIO PCI Express Root Port 1a
Capabilities: [60] MSI: Enable- Count=1/2 Maskable+ 64bit-
Capabilities: [90] Express Root Port (Slot-), MSI 00
Capabilities: [e0] Power Management version 3
Capabilities: [100] Vendor Specific Information: ID=0002 Rev=0 Len=00c <?>
Capabilities: [110] Access Control Services
Capabilities: [148] Advanced Error Reporting
Capabilities: [1d0] Vendor Specific Information: ID=0003 Rev=1 Len=00a <?>
Capabilities: [250] #19
Capabilities: [280] Vendor Specific Information: ID=0004 Rev=2 Len=018 <?>
Kernel driver in use: pcieport
Kernel modules: shpchp
Pas de référence Dell.
Serveur Debian 9
Edit : Peut être la solution : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005480/network-and-i-o/ethernet-products.html