MattProd Tout à fait, je veux justement savoir si les modifications de QB sont prises en compte ou non
Oneprovider dédié soucis récurrent
- Modifié
Par curiosité, serait-il possible que les personnes qui ont le soucis fassent ces petits tests ?
Avec Ubuntu 16.04, connaitre le modèle du serveur :
- sudo dmidecode | grep -A3 '^System Information'
Connaitre la version firmware IPMI avec IPMItool :
- sudo apt-get install ipmitool
- sudo ipmitool mc info
PS : si l'erreur Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No such file or directory
s'affiche, vous pouvez charger le module avec sudo modprobe ipmi_devintf
Je mise une pièce sur du matos Dell
Euh tu m'explique le lien entre une install surement foireuse et ipmi ?
- Modifié
MattProd Euh tu m'explique le lien entre une install surement foireuse et ipmi ?
Que plusieurs personnes prenant des serveurs chez OP ou Online (OP qui revend du Online) aient le même soucis lorsqu'ils redémarrent le serveur. Je veux bien qu'il soit possible qu'il y ait des installations foireuses comme tu dis, mais j'ai installé des cinquantaines de serveur avec QB et je n'ai jamais vu ce problème auparavant.
Et si elles n'étaient pas foireuses ?
Et sachant que la solution pour résoudre le problème est de redémarrer l'IPMI c'est quand même assez particulier. Ma réflexion part d'ici en fait :
Tranber5 Bon alors il mon encore changer de serveur car celui là avait un autre soucis !!
Tout installer et pour le moment tout vas bien !!
Quid du serveur avant/après ?
Tranber5 Voilà serveur changer et...
A nouveau même plantage !!!
De quoi ça peut bien venir du coup ?!
La serveur neuf
Install De debian 8
Puis script bonobox
Sécurisation v3 et hai5 et c'est tout
Pas de QuickBox ici...
- Modifié
PastaGringo Ok, je comprend mieux ton raisonnement alors
Mais pour acceder a tes commandes faudrait qu'on sache s'il arrive à se connecter au ssh.
Passe sur le tchat
- Modifié
MattProd Pas nécessairement car si à la livraison on pouvait déjà identifier certains types de serveurs + version du firmware qui pausent problème alors on pourrait avancer. Et si, après l'obtention d'un nouveau serveur, on voit que quelque chose a changé (serveur/firmware) alors on aurait une vraie piste
Mais tout ceci n'est qu'une piste
Il faudrait voir si c'est sur les meme DC... j'avais eu un soucis une fois chez un autre provider, le serveur au reboot repartait sur le reseau pxe et booter en continu.
- Modifié
J'ai eu pas mal de soucis également avec QuickBox et un serveur chez OneProvider, les mêmes que ceux évoqués plus haut. Il suffit de faire un fresh install de Lubuntu 16.04 LTS, 64 bits, et tout marche parfaitement. Ca fait un mois que le serveur tourne au poil...
- Modifié
Cracboumhue As tu réussi a faire fonctionner la quickbox dessus? sur quel configuration de serveur?
La Fresh install a été éfféctué avec la version Lubuntu 16.04 LTS 64bit (aussi) vu que j'ai tout essayé pour faire fonctionner la quickbox dessus.
j'ai un Intel Core i3-530 du méme fournisseur.... ce la ne marche pas non plus... j'ai perdu la main sur la machine. et le rescue boot ne se lance pas...
J'ai essayé de manipulé coté reseau(systemd) et grub pour faire passer sur du eth0 au lieux du eno1 en mode static ip... rien ne fonctionne...
Bref il me reste la piste firmware a creuser de PastaGringo vu que c'est bien du dell ... pas de ping pas de ssh ni sur le 22 ni sur le 4747 et surtout pas de boot en rescue...
et avec les vacances de fin d'année leur support est passé en mode vibreur...
(chez ovh en kimsufi ca fonctionne en install normal mais pas le méme debit)
- Modifié
Pour la solution si vous êtes aussi sur un Dell R210 de chez oneprovider avec une ubuntu 16.04 en 64bit. ou une carte reseau Broadcom BCM5716. c'est le firmware la carte réseaux qui pose problème.
après l'installation de la quickbox NE REDÉMARREZ SURTOUT PAS LA MACHINE.
Dupliquez la session, en ouvrant le ssh sur le nouveau port 4747 puis faite un:
sudo su
cd /root
mkdir bcm
cd bcm
git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/firmware/linux-firmware.git
cp -rf /root/bcm/linux-firmware/bnx2/ /lib/firmware
Quand ca sera fait vous pouvez faire un:
reboot
ça permettra d'importer le firmware du BCM5716 dans le /lib/firmware
Référence de la solution: https://askubuntu.com/questions/934832/broadcom-netxtreme-ii-bcm5716-ethernet-controller-unclaimed-after-update-to-16-0
Merci bcp @PastaGringo bien vu !
- Modifié
scorpus J'en déduis que ta solution fonctionne ?
Bon du coup ce n'était pas l'IPMI qui était en cause mais Ubuntu carrément
Une bonne chose de faite, je vais essayer de voir s'il est possible de faire un patch pour QB pour détecter si cette carte réseau est installée et de corriger le bug avant de redémarrer. Well done @scorpus ! (et la communauté MonDedié dans son ensemble )
- Modifié
PastaGringo oui pour la solution ca marche
Bonjour et merci pour la solution je viens de faire la mise à jour du firmware et le transfert est plus rapide
Vraiment MERCI
- Modifié
De rien starbird . je l'ai tésté pendant la semaine... j'ai l'impression que le rutorrent dessus n'est pas trés stable... a au dela de 250 torrents ouverts environ il commence a faire beaucoup d'erreurs... des histoires de ports qui se ferment... j'ai pourtant essayé de diminuer la plage de port mais ca ne resou pas le probléme. en plus pour les modif, il faut le faire manuellement depuis le fichier rtorrent.rc ... les modifications depuis l'interface rutorrent ne sont pas pris en charge méme s'ils s'enregitrent... en redemarant la machine ils reprennent toujours leurs valeurs initials... et si ca modifie le repertoire par defaut, ca active la verification des hash méme s'il sont desactivé et ca impacte le telechargement...
Edit: A 381 torrents, il bloque complètement pourtant le ulimit en open files, est a 25000... je crois que je vais revenir a mon ancien xpenology, méme s'il bride a 330 mo/s vu qu'il est en virtuel... il est plus stable ...
Effectivement c'est le bazard en ce moment entre Oneprovider et Online
- Modifié
il faut l'utiliser sans dépasser 250 torrents ouvert dessus... en laissant la configuration par defaut qui vient avec la quickbox... l'instabilité est remarqué sur OVH aussi... je testerai deluge et transmission pour voir si c'est pareil... mais la il faut que je réinstalle la machine plus moyen de faire quoi que ce soit avec ...
Bon après avoir fait la manip concernant le Firmware les transferts via filezilla sont à 400 Kio/s alors qu'ils débutent à 2.0 Mo/s et descendent et plafonnent à 400 Kio/s donc mis à part aller chez un autre loueur de serveur dédié je ne vois plus quoi faire Oneline et Oneprovider ont ce même soucis
- Modifié
c'est une histoire de configuration de rtorrent qui limite la chose...
Problèmes rencontrés:
1- Nombres de fichiers dans le dossier .session
2- Disque dure qui lague... ne modifiez pas le dossier par défaut de réception si non la vérification du hash s'activera même si vous la désactiver et ça impactera le DL...
3- Problémes divers de DNS et d'ouvertures de ports quand le nombre de telechargement est important.
J'ai reussi a faire plus ou moins quelque chose qui tiens la route avec ces modifications... a utiliser avec precaution au risque de reformater la machine vu que les manipes peuvent faire que ca plante carrément... j'ai du reinstaller 27 fois la machine pour arriver a ce resultat...
1- RETENIR VOTRE PORT network.scgi.open_port POUR LE REMPLACER DANS LA CONFIG /home/quickbox/.rtorrent.rc CAR VOUS RISQUEZ DE L'ECRASER AVEC LE MIENS, ET LA COMMUNICATION ENTRE LE RTORRENT ET LE RUTORRENT NE PASSERA PLUS
2- RETENIR LE NOM DE VOTRE UTILISATEUR POUR LE REMPLACER DANS LES FICHIERS (DANS MON CAS J'AI UTILISER QUICKBOX COMME NOM D'UTILISATEUR)
LES MODIF EFFECTUEE SONT POUR LE RTORRENT RUTORRENT. LE RESTE JE N'AI PAS ENCORE TESTE
File: /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/rtorrent@quickbox.service
[Unit]
Description=rTorrent
After=network.target[Service]
LimitNOFILE=30000
Type=forking
KillMode=none
User=%I
ExecStartPre=-/bin/rm -f /home/%I/.sessions/rtorrent.lock
ExecStart=/usr/bin/screen -d -m -fa -S rtorrent /usr/bin/rtorrent
ExecStop=/usr/bin/killall -w -s 2 /usr/bin/rtorrent
WorkingDirectory=/home/%I/
Restart=on-failure[Install]
WantedBy=multi-user.target
FILE: /home/quickbox/.rtorrent.rc (N OUBLIEZ PAS DE REMPLACER network.scgi.open_port PAR LE VOTRE)
#-- START HERE --
dht = auto
directory.default.set = /home/quickbox/torrents/rtorrent
encoding.add = UTF-8
encryption = allow_incoming,try_outgoing,enable_retry,require_RC4
execute.nothrow = chmod,777,/home/quickbox/.config/rpc.socket
execute.nothrow = chmod,777,/home/quickbox/.sessions
network.port_random.set = yes
#network.port_range.set = 23567-25067
#network.port_range.set = 23567-23069
network.port_range.set = 23500-23500
network.port_random.set = no
network.scgi.open_port = localhost:23567
network.tos.set = throughput
peer_exchange = yes
pieces.hash.on_completion.set = no
schedule = watch_directory,5,5,load.start=/home/quickbox/rwatch/*.torrent
schedule2 = session_save, 1200, 43200, ((session.save))
session.path.set = /home/quickbox/.sessions/
throttle.global_down.max_rate.set = 0
throttle.global_up.max_rate.set = 0
throttle.max_peers.normal.set = 4096
throttle.max_peers.seed.set = -1
throttle.max_downloads.global.set = 300
throttle.max_uploads.global.set = 300
throttle.min_peers.normal.set = 99
throttle.min_peers.seed.set = 100
throttle.max_downloads.set = 50
throttle.max_uploads.set = 50
trackers.use_udp.set = yes
use_udp_trackers = yes
max_uploads = 30000
min_peers = 1
max_peers = 30000
min_peers_seed = 1
max_peers_seed = 30000
trackers.numwant.set = 100
check_hash = no
port_random = yes
upload_rate = 0
download_rate = 0
pieces.memory.max.set = 2048M
network.max_open_files.set = 600
network.max_open_sockets.set = 999
network.http.max_open.set = 99
dht_port = 6881
system.file.max_size.set = -1
pieces.preload.type.set = 2
pieces.preload.min_size.set = 262144
pieces.preload.min_rate.set = 5120
network.send_buffer.size.set = 12M
network.receive_buffer.size.set = 4M
pieces.sync.always_safe.set = no
pieces.sync.timeout.set = 600
pieces.sync.timeout_safe.set = 900
trackers.use_udp.set = yes
use_udp_trackers = yes
#network.http.ssl_verify_host.set = 0
#network.http.ssl_verify_peer.set = 0
network.http.dns_cache_timeout.set = 25
network.xmlrpc.size_limit.set = 2M#log.open_file = "rtorrent", /home/quickbox/log/rtorrent.log
#log.open_file = "tracker", /home/quickbox/log/tracker.log
#log.open_file = "storage", /home/quickbox/log/storage.log
#log.add_output = "info", "rtorrent"
#log.add_output = "critical", "rtorrent"
#log.add_output = "error", "rtorrent"
#log.add_output = "warn", "rtorrent"
#log.add_output = "notice", "rtorrent"
#log.add_output = "debug", "rtorrent"
#log.add_output = "dht_debug", "tracker"
#log.add_output = "tracker_debug", "tracker"
#log.add_output = "dht_debug", "tracker"
#log.add_output = "tracker_debug", "tracker"
#log.add_output = "storage_debug", "storage"#-- END HERE --
Ensuite:
sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl stop rtorrent@quickbox.service
sudo systemctl start rtorrent@quickbox.service
FILE: /etc/resolv.conf et y mettre les DNS par defaut de google (EDITER EN ROOT)...
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4
Debloquer la limitaion d'ouvertures de fichiers ulimit
FILE: /etc/security/limits.conf et y mettre tout en bas sachant que quickbox est l'utilisateur (EDITER EN ROOT)
root soft nofile 90000
root hard nofile 100000
quickbox soft nofile 40000
quickbox hard nofile 50000
#End of file
Ensuite
File: /etc/pam.d/common-session (EDITER EN ROOT)
et a la fin du fichier rajouter ca:
session required pam_limits.so
Vous redémarrez votre machine
sudo reboot
COMMANDES UTILES EN CAS DE PROBLEMES...
ps -aux | grep rtorrent (pour voir si le process rtorrent est bien lancé)
sudo systemctl restart rtorrent@quickbox.service (quand vous modifiez le rtorrent.rc pour redemarrer le service sachant que quickbox est le nom de l'utilisateur)
ulimit -a (pour s'assurer que le nombre de fichiers ouvert (open files) est au dela de 1024)
Si vous avez reussi a montez votre serveur de compéte... n'oubliez pas bien sure de Rester en SEED
- Modifié
starbird La limitation du (filezilla sont à 400 Kio/s alors qu'ils débutent à 2.0 Mo/s) c'est DL ou en UP depuis le serveur? la depuis les manipe sur le rutorrent je tourne sur du 500 / 750 Mo/S environ en DL... c'est le processeur I5 qui me limite, il est a 100%...
Quand la limitation de traffic n'est pas materiel, ou provenant de tes voisins du rack... ils ont une politique de gestion de traffic qui impacte le bazard... tu ne vas pas vraiment avoir du 1Gb/s ou du 2.5 Gb/S:
Peering Policy : we are open to any peering but do impose some restrictions for technical reasons:
- less than 50mb/s or regular traffic with us : peering through route-servers in public IX
- from 50mb/s to 500mb/s : direct peering (BGP sessions) through public IX
- more than 500mb/s : PNI (free) in one of our POPs (contact us to find solutions if you are not present in our POPs, we can be creative
Source: http://as12876.net/