- Modifié
Hello,
J'ai pris une dédibox SC 2016 chez online à amsterdam surtout pour la bande passante qui m'avait attiré (vu que je suis fibré 1gbps free sur paris) et j'ai déployé dessus un debian 8 puis lancé le script Quickbox dès le "déballage du serveur" donc je ne connais pas les perf réelle en dehors de ça.
Mais depuis que j'ai installé tout ça, il y a maintenant 3 semaines, j'ai un débit à chier. Genre là je transfert un fichier du serveur à chez moi j'ai un débit constant de 500ko-1Mo/s en ftp.... sur un fichier de 14Go ça commence a faire long du transfert.
De même si je lance OpenVPN je n'ai pas plus que 60Mbps en down.
On a fait tous les test et iperf3 me ressort bein du 2.4GBps sur ping-ams1.online.net mais dès que je sort de chez online le débit chute tout de suite (un speedtest le montre bien je tombe a 8mbps en up maxi)
Il m'ont dis que le peering était limité et la bande passante "Basic" sur les gamme perso. Ok j'attendais pas forcement du Gbps mais de là à du 500ko/s....
Vous savez si dans le Quickbox il y a un limiteur de bande passante inclus ou un truc du genre ? Ou si quelqu'un d'autre à le même soucis ?