Hello,

J'ai pris une dédibox SC 2016 chez online à amsterdam surtout pour la bande passante qui m'avait attiré (vu que je suis fibré 1gbps free sur paris) et j'ai déployé dessus un debian 8 puis lancé le script Quickbox dès le "déballage du serveur" donc je ne connais pas les perf réelle en dehors de ça.
Mais depuis que j'ai installé tout ça, il y a maintenant 3 semaines, j'ai un débit à chier. Genre là je transfert un fichier du serveur à chez moi j'ai un débit constant de 500ko-1Mo/s en ftp.... sur un fichier de 14Go ça commence a faire long du transfert.

De même si je lance OpenVPN je n'ai pas plus que 60Mbps en down.
On a fait tous les test et iperf3 me ressort bein du 2.4GBps sur ping-ams1.online.net mais dès que je sort de chez online le débit chute tout de suite (un speedtest le montre bien je tombe a 8mbps en up maxi)

Il m'ont dis que le peering était limité et la bande passante "Basic" sur les gamme perso. Ok j'attendais pas forcement du Gbps mais de là à du 500ko/s....

Vous savez si dans le Quickbox il y a un limiteur de bande passante inclus ou un truc du genre ? Ou si quelqu'un d'autre à le même soucis ?

Hello,

Par défaut, si tu pompes trop de BP, cette derière est automatiquement limitée.
Mais à titre d'information, tu es chez quel fournisseur d'Internet?

setsuneh Chez free j'ai une jolie connexion 1Gbps DOWN/200Mbps UP (testé speedtest)

Mais ouais mais sauf que c'ets ces débits d'upload là avant meme que je ne commence à tenter d'utiliser vraiment la bande passante quoi :/

À mon avis c'est "juste" un problème de peering.

Je sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques années, les client de Free ne pouvaient pas regarder de vidéo sur YouTube (sur une ligne fixe) sans que ça bloque et le problème ne venait ni de Free, ni de Google, c'était Cogent, celui qui "fournit les tuyau" qui fournissait la prestation pour laquelle il était payé...

Pour envoyer les données dans le même pays, online peut passer par la fibre de Free, mais dès que tu part vers un autre pays, online doit passer par un fournisseur de transit. Le moins cher c'est Cogent et il demande 2000€/mois pour 10Gb/s...

Pour conclure, un serveur pas cher est connecté au transitaire pas cher. Tant que tu reste dans le même pays, généralement ça pose pas de problème, mais dès que tu veux faire du OffShore, tu vois clairement la "qualité" de la prestation...

Tout ça pour dire que si tu veux que ça aille mieux, je pense que la meilleure solution est de prendre un serveur en France ou au Canada si tu es Québécois. Ou alors il faut prendre une offre "premium" nettement plus cher.

Répondre…