• Archive
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 9 {nginx & php-fpm}

Merci pour le relais @Aerya et content de te revoir. 😉

Par contre, j'espère que tu auras raison (sur le noyau obsolète).
Disons que le problème est ultra rare (de mémoire, j'en compte à peine quelqu'uns (au grand max) sur ces derniers mois) alors j'ignore si c'est la cause (absence de retour(s) complet sic)...

La machine a 20 Go de HDD et a aussi 4096 de mémoire. Insuffisant pour la mémoire ?

Personnellement, je recommande 30 Go (mais 20 c'est bien aussi).
Tandis que la réponse : non @Ernie95 c'est plus que largement suffisant.

Salut
Tu n'aurais pas monté un /tmp à part, et si oui quelle taille ?
Ça donne quoi un :

df -h

J'avais eu ce genre de soucis avec un vps /ou vm-truc Ikoula qui avait par défaut un /tmp de moins de 500 mo.
Les compil' libtorrent/rTorrent réclament beaucoup de place pour passer.
Peut-être une piste...
Ex.

6 jours plus tard

Hello
J'ai trouvé mon problème : je suis en machine virtuel avec un DD dynamique. Cela ne grossit pas assez vite en taille lors des compilations. En taille fixe, cela marche, plus d'erreur.
Je m'y remet et je vous tiens au courant.

Hello,

la prochaine fois MDR on parie @Aerya sur la VM. En fait, j'avais juste des doutes sur les chances que cela soit le kernel (cela n'arrive pas assez souvent).
Merci pour le retour @Ernie95 et bon courage.

7 jours plus tard

bonsoir,

j'ai un petit soucis a la fin de l'installation,

voila le message dans le logs :

FILE MANAGER ignited

je ces pas si c'est du a cette erreur met ducoup je n'arrive pas a supprimer ou modifier met fichiers dans l'onglet file manager ces normale ??

en tous cas exelent tuto bravo ! 🙂

cordialement,

Salut,

Il doit y avoir un souci de droit, que donne le listing :
    la -l /var/www/rutorrent/plugins/filemanager et
    la -l /var/www/rutorrent/plugins/filemanager/scripts ?

Si c'est ce que je pense, il faudra appliquer les bons droits :
    chmod 755 /var/www/rutorrent/plugins/filemanager/scripts/*

j'ai tenter de réaliser que vous me dite met rien n'y fait sa me fait la même erreur ??

cordialement,

Peux-tu fournir les résultats des 2 listes demandées plus tôt ?

zoxyd FILE MANAGER ignited [...]

Bonjour,

non ceci @zoxyd n'est absolument en rien une erreur (c'est tout à fait normal).
    https://github.com/nelu/rutorrent-thirdparty-plugins/issues/29#issuecomment-396047338
    Par contre, le bug à cause du php-v7.2 serait-il enfin résolu ? J'espère que le l'aventurier Viking se manifestera. Non je n'aurais pas le temps, ni l'envie car ce plugin ma soualer... En plus, la recherche a encore une fois des résultats assez médiocre (bonne chance pour retrouver les précédents messages)...

@Wagner [....] Le bouton charger d'avantage (sur le profil)
    https://mondedie.fr/d/10195-avis-sur-la-communaute-mondedie/65

De plus, comme je l'avais deviné le profil bug toujours à ce jour sic...

Pourquoi tu n'as pas évoqué le www-data ? Enfin je te souhaite bon courage @spider1163 car les précédents cas n'ont jamais étaient résolu... Sur ces derniers mois, il y en a eu quelqu'uns (au moins 4) mais ils ont disparu (aucun retour ou alors aucune volonté de résoudre le bug) sic...

10 jours plus tard

Bonjour à tous !

je viens de prendre un kimsufi et je me lance pour installer site web et seedbox dessus 🙂
    j'ai essayé de lancé le script d'auto install de bonobo cependant j'aimerais comprendre tout ce qui se passe ( dans la mesure du raisonnable ) je suis nouveau dans le domaine de linux.

j'installe apache2 & php7 pour faire tourner mon site ( qui marche ). j'ai cependant encore un peu de mal à comprendre comment bien configurer le serveur apache, bref.

si je comprend bien il est plus optimale ( et c'est la solution proposé ici ) de faire tourner un serveur nginx qui lui va écouter sur le port 80 et rediriger une partie des requêtes en local sur apache plus efficace pour traiter le php !? nging serait plus efficace pour renvoyer des pages statiques et apache pour des pages php ?? pourquoi ? nging gere une sorte de "cache" contrairement à apache ??
    dans un second temps j'aimerais comprendre comment les 2 peuvent marcher ensemble je me retrouve souvent avec des erreur du type l'un des 2 ne peux pas marcher probablement parcequ'ils veulent tous les 2 travailler sur le même port !? j'ai du mal à comprendre le concept de virtualhost ...
    enfin rtorrent est une application qui gère le torrent ça c'est ok !
    que fais libtorrent ?
    rutorrent est juste une application php qui va faire des requete vers rtorrent ?

voilà si quelque connaisseurs peuvent m'éclairer un peu ou à defaut me rediriger vers des docs compréhensible j'ai pas mal chercher mais ça fais toute la semaine que j'install et reformate l'os pour tout recommencer et j'ai l'impression de stagner dans ma progressions.

merci beaucoup 😉

SephiZ Salut,
      Si tu veux comprendre, le tuto manuel t'ouvre les bras :
      https://mondedie.fr/d/5302-Tuto-Installer-ruTorrent-sur-Debian-8-nginx-php-fpm

C'est plutôt Nginx OU Apache, avec un gain en static pour le 1er :
      https://www.supinfo.com/articles/single/5509-apache-vs-nginx

LibTorrent est la bibliothèque sur laquelle le client rTorrent s'exécute.
      ruTorrent est une interface web permettant d'utiliser rTorrent qui lui, seul n'a pas d'interface graphique.

Bonne découverte !

Merci pour cet excellent tuto. Ce serait peut-être safe de l'ajouter au regroupement des tutos maintenant ? (https://mondedie.fr/d/8948-regroupement-des-tutoriels/38)

J'avais essayé de compiler libtorrent 0.13.6 sans succès à cause de l'incompatibilité avec le diffie-helman, je ne sais pas comment tu as trouvé le patch @ex_rat mais chapeau. Ils disent que le problème devrait être réglé avec le 0.13.7 mais j'ai testé et je ne suis pas positif.

++

Salut @Aliochka
      j'avais pas vu les 0.13.7/0.9.7, va falloir tester ça. Je sens que je vais encore tous ruiner....
      Ex.

21 jours plus tard

Bonjour, de retour avec une seedbox, de OneProvider cette fois. Il y a plus d'une année j'ai utilisé sans problèmes, le script suivant:

Installation en 2 temps
      1 - On commence par mettre à jour le serveur et installer Git:
      apt-get update && apt-get upgrade -y
      apt-get install git-core -y
      2 - On lance l'installation proprement dite:
      cd /tmp
      git clone https://github.com/exrat/rutorrent-bonobox
      cd rutorrent-bonobox
      chmod a+x bonobox.sh && ./bonobox.sh

Maintenant, avec le tuto pour Debian 9, il y a plus de commandes et je ne sais pas ce que je dois faire. Je fais toutes les commandes ? (Par exemple, pour une commande je vois toutes les commandes qui sont répertoriées. Je ne comprends pas trop. Merci pour l'aide apportée.

6 jours plus tard

ex_rat

Bonsoir ex-_rat,
      Pour commencer merci pour le partage de tes connaissance et de ton travail. Ensuite,dommage pour l'abandon du 32 bits, car malheureusement mon fournisseur le propose en Debian 8 ou 9 😩 . Un message d'erreur m'indique que ton script est incompatible .
      Cdt.

Salut
      Avec git y'a la possibilité de reculer dans les commit donc tu peux toujours revenir avant la fin de prise en charge du 32 bits.
      Debian 7 & 8 seulement, ça ne marchera pas avec debian 9 !

apt-get update && apt-get upgrade -y
      apt-get install git-core -y

cd /tmp
      git clone https://github.com/exrat/rutorrent-bonobox
      cd rutorrent-bonobox
      git checkout 474d254c6ada4186991aebd6093d5a29352bdea5
      chmod a+x bonobox.sh && ./bonobox.sh

Tu auras peut-être besoin d'installer sox pour le plugin spectogram si t'as une erreur dans ruTorrent
      apt-get install sox
      Ex.

7 jours plus tard

Hello,

Merci beaucoup pour le tuto 🙂

J'ai utilisé pendant des années Transmission pour ma seedbox, avec une configuration maison rudimentaire (pas de grands besoins). Mais en naviguant sur mondedie.fr et en voyant de plus en plus d'outils et de configurations pour ruTorrent, j'ai décidé de sauter le pas. Installation au poil, pas de problèmes particuliers, facile à personnaliser.

J'ai quelques erreurs dans les logs de l'interface web

Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error

et

JS error: [http://mon_adresse_IP/rutorrent/js/stable.js : 1742] Uncaught TypeError: Cannot read property 'scrollTop' of undefined

Je jetterai un coup d’œil dans la journée, dès que j'ai un peu de temps. Je post ça ici, mais il se peut que les solutions soient un peu plus haut sur ce topic (pardon, je n'ai pas eu (et pas pris) le temps de chercher 😐 Je voulais juste dire merci, mais je me suis un peu trop étalé...). Si ce n'est pas le cas, je posterai une solution à la suite, pour que ça serve aux autres !

Merci encore.

Toaster