Salut,

On touche un peu là à ce qui m'a fait quitter le site : CMS vraiment pas adapté pour un tel projet (je suis toujours fan d'IPB, payant et lui aussi avec ses limites), sujets plus que creux, "noobs" ok mais plus de fainéants que de personnes incitant à les aider, Staff/FLS en roue libre.

Je pense qu'avant tout il faudrait changer de CMS (facile à dire) pour apporter plus de clarté et lisibilité.

Bon courage à vous,

@Aerya je t'avouerai qu'à l'époque je pensais que Flarum avancerai plus vite que ça donc j'étais confiant mais 2 ans plus tard, ça n'a pas beaucoup avancé surtout si on compare à Discourse. La communauté fait de bonnes choses à côté mais il n'y a pas assez de développeurs (2 principalement), et ce n'est pas leur activité principale contrairement aux devs de Discourse qui ont une société derrière.

Mais je continue de croire que ça ne peut que aller dans le bon sens. L'organisation du projet est très bonne et ça ne peut qu'aboutir à un CMS moderne et future-proof. Après faut pas se leurrer, fluxbb c'était vraiment pas top pour les tutoriels, IPB pareil.

De toute manière, quelque soit le type de forum, les files de discussions ou "topics" ne sont pas adaptés pour diffuser et partager des tutoriels, en plus la saisie WYSIWYG et le versionning des posts est souvent catastrophique sur un forum. Il nous faut une plateforme dédiée à ça comme bookstack.

Hardware fluxbb c'était vraiment pas top pour les tutoriels, IPB pareil.

Parce que flarum l'est ? 😂

Ikoula Oui, comme Bookstack. Mais on avance pas à cause d'un point. Il faut configurer un SSO OAuth entre flarum et la plateforme tutoriel afin de n'utiliser qu'un seul et même compte. Pour faire ça, il faut implémenter un provider pour Flarum dans Socialite puis l'intégrer dans le code de Bookstack. Mais c'est pas tout, il faut aussi installer une extension OAuth dans Flarum via flagrow/Bazaar, Bazaar que je n'arrive pas à faire fonctionner avec notre image docker.

Et même si on trouvait la motivation de faire tout ça, le système pourrait du jour au lendemain ne plus fonctionner vu que Flarum est en beta et que la méthode d'auth du SSO peut changer à tout moment. Donc c'est compliqué.

On pourrait aussi payer quelqu'un pour s'occuper de la partie SSO mais la cagnotte des dons des membres de mondedie.fr (~250€) est loin d'être suffisante pour cette tâche.

Hardware Est-ce vraiment une obligation d'avoir qu'un seul et même compte pour Flarum et Bookstack ? Car si on réfléchit bien, d'une part, personnellement, ça me dérange absolument pas d'avoir 2 comptes puis si dans les prochains mois vous décidez de laisser tomber Flarum pour autres choses...

Alors c'est vrai, ça fait un peu moins professionnel et un léger moins pratique d'avoir 2 comptes mais pour moi, c'est qu'un détail.

Je préfère que la communauté et les tutoriels vivent plutôt que de rester ainsi !

Il est vrai qu'en premier temps, nous pourrions faire avec 2 DBs distinctes, mais c'est pas top

Je vais en discuter avec @Magicalex et @hydrog3n. Peut-être qu'on va faire comme ça alors.

Techniquement ce que je peux faire c'est d'exporter tous les membres du forum et les mettre dans la bdd de Bookstack, ensuite tout le monde pourra se connecter avec le même compte et le même mot de passe que celui de flarum (les deux plateformes utilisent bcrypt pour hasher les mots de passe) et on évite ainsi les usurpations de pseudos.

Pour les nouveaux membres, je vais voir ce qui est techniquement possible de faire. Le plus simple à mon avis c'est d'utiliser un trigger mariadb.

EDIT : @hydrog3n est chaud pour essayer d'implémenter OAuth 😃

un mois plus tard

Juste pour vous prévénir ! C'est reparti pour un mauvais tour !
          Le bouton charger d'avantage (sur le profil) bug de nouveau sic... Puisqu'il ne fonctionne qu'une seule fois.(et un léger rappel : non ce n'est pas la première fois que cela se produit).

La recherche est vraiment médiocre (fichtre c'est normal car Flarum est mal conçu) sic... Où se trouve cette image ? Alors navré @xavier je t'aurais bien rendu service mais l'avertissement est perdu (à cet instant).
          Ce soir ? On verra si c'est possible (je risque d'être épuisé et agacé par les bugs).

Rathorian Alors c'est vrai, ça fait un peu moins professionnel et un léger moins pratique d'avoir 2 comptes mais pour moi, c'est qu'un détail

Je plussoie cette idée, on peut avancer avec une légère contrainte d'avoir 2 comptes que ne pas avancer du tout.
            Maintenant, quel wiki choisir ? :p
            BookStack, DokuWiki, MediaWiki, TiddlyWiki (mais pas Tinky Winky ...)

Wagner Salut,
            Pour ma part j'ai aucun soucis avec le bouton ou l'avertissement.

Tu pourrais nous dire quel navigateur tu utilises et si tu utilises des bloquer de js ?

Wagner Mis à part la recherche médiocre (et encore avec les bons mots clés, on peut arriver à quelque chose) aucun problème pour charger d'avantage ni avec l'avertissement 😨

Salut,

actuellement @hydrog3n il s'agit de Waterfox-v56.1.0 (toutefois cela risque de changer très bientôt mais cela reste(ra) un Firefox).
            En effet, c'est juste (via l'addon uMatrix), je bloque totalement le JS. Cependant, cela n'explique pas le problème... Disons que c'est évident de s'en rendre compte. En outre, parce que Flarum ne fonctionne pratiquemment pas (sans lui). Autrement, il me serait impossible de répondre (me connecter, etc).

Hier ce n'était pas le cas @Banip et ce matin non plus. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises sic... Il y a des jours, cela ne sert à rien (il y a un bug quelque part mais quoi ? Là je n'en ai aucune idée)...
            Il n'y a pas longtemps, j'avais même découvert que ce bug avait disparu. Parce que j'en avais parlé 1 ou 2 fois car c'était une bonne surprise mais hélas cela n'aura pas durée sic...

PS : Il y a une confusion ? Je vous conseil de (re)lire la fin de ce message.
            Oui c'était ce que je recherchais (ou entendais) par le mot "avertissement".
            https://mondedie.fr/d/8708-Script-RatXaBox-ruTorrent-avec-rTorrent-Version-Workflow/107

Wagner PS : Il y a une confusion ? Je vous conseil de (re)lire la fin de ce message.
              Oui c'était ce que je recherchais (ou entendais) par le mot "avertissement".

Ouais il y a confusion j'ai cru que tu parlais du bouton des notifs quand tu disais avertissement... et effectivement le mot clé avertissement envoie vers pleins de sujets sauf ton message 🤐

Aucun souci @Banip c'est ce que je me disais et merci pour la confirmation. 😉

J'ai même tenté de faire un tri (par date, ancien, nouveau, etc) parmi ce tas de sujets mais cela n'a servit à rien... Alors insister pour rien, c'est inutile.
              Et avec les moteurs de recherches ? En 3 mots : c'était encore pire.

@Wagner [...] il semble qu'une solution soit de se (re)connecter.

Combien de temps s'est-il écoulé depuis ? En gros, près d'un mois.
              Au moins, aujourd'hui avec Flarum il y a(ura) eu une bonne surprise. Je n'ai plus le besoin de me (re)connecter. Ainsi le bug a disparu car désormais je peux consulter (ou lire en entier) ce topic (qui pour rappel était totalement vide).
              C'est du grand n'importe quoi les bugs...

11 jours plus tard

Wagner qu'entend tu par

Wagner @Wagner [...] il semble qu'une solution soit de se (re)connecter.

Quel est le problème à l'origine ? (je crains de rencontrer le même problème...)

À l'origine @Banip il m'était impossible de le lire (aucun message était visible (il n'y avait rien)). En soit le topic était vide (grosso modo, sans les messages, cela me donnait une page presque entièrement blanche).
                Ensuite, j'ai découvert que la solution était de me reconnecté au préalable au site (le topic redevenait lisible).

Lorsque cela se produit soit tu ferme ton navigateur, soit tu efface tes cookies.

Wagner J'ai effectivement un problème similaire. Quand j'actualise pour voir si il y a du nouveau, je vois les épinglés remontés et des données pas à jour (par exemple un topic qui n'a pas de nouveaux messages mais qui s'affiche comme s'il en avait).

En sus si je rentre dans un sujet je vois le message Vous n'avez pas la permission de faire ça en boucle.

Pour conclure quand je veux me déconnecter j'ai une belle erreur 403...

Une fois reconnecté tout fonctionne.