Google Drive + rclone + plex
Hello,
Pour ceux qui ont eu un compte gsuites.org, j'ai du redemander (apparemment la première a du passé à la trappe) un compte de remplacement avec le formulaire en place sur le site gsuites.org avec en commentaire :
Replacement
Old account : "le mail de l'ancien compte"
Le délai de réponse est assez rapide, j'ai fait la demande ce matin, j'ai eu le compte en début d'aprèm.
Si ça peut servir à quelqu'un qui attends .
++
quelqu'un à réussi à générer automatiquement le token rclone de drivesink via amazon pour transferer les données de acd vers gdrive?
c'est long de le faire toutes les heures
Salut,
Moi j'ai réussi à transférer de acd vers drive avec Google cloud platform Et expand drive sans trop de soucis
- Modifié
Django69 Je viens de retrouver le post qui a été effacé du forum rclone avec le script qui semble t-il fonctionne.
#!/usr/bin/env python3
import configparser
import json
import requests
rclone_config_path = '/root/rclone/.rclone.conf'
config = configparser.ConfigParser()
config.readfp(open(rclone_config_path))
amazon_config = config.get('amazon', 'token')
amazon_tmp = json.loads(amazon_config)
refresh_token = amazon_tmp['refresh_token']
result = requests.post('https://drivesink.appspot.com/refresh', data={"refresh_token": refresh_token})
if result.status_code == 200:
config.set('amazon', 'token', result.text)
with open(rclone_config_path, 'w') as configfile:
config.write(configfile)
Il faut être en python3 et modifier 'amazon' par le nom du remote chiffre ADC utilisé dans rclone.conf. J'ai pas essayé mais à en croire les retours ca fonctionne. Ça rafraîchit le token et le place dans rclone.conf
Edit : Il faut également installer le module request
pip install request
Pour installer pip
apt-get install python3-pip
laster13
Merci d'avoir retrouver le post. J'ai essayer d'installer mais j'ai une erreur au moment d'installer request :
https://paste.mondedie.fr/?7b7d3c3a9598819f#c/xHZTgXB0FfsGlDk4TDdGLIRBXhjTvATbTd4WrM5x0=
Autre chose, sur le forum rclone, plusieurs personne utilise acd_cli pour accéder à leur Amazon Cloud Drive, avec pas mal de succès semble t'il. Quelqu'un ici l'a déjà essayé ?
Merci
j'ai exactement la même erreur. Si qqun a une solution
- Modifié
Garrus
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/install.py", line 290, in run
requirement_set.prepare_files(finder, force_root_egg_info=self.bundle, bundle=self.bundle)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req.py", line 1230, in prepare_files
req_to_install.run_egg_info()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req.py", line 326, in run_egg_info
command_desc='python setup.py egg_info')
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/util.py", line 716, in call_subprocess
% (command_desc, proc.returncode, cwd))
Faut pas être en python3 !
et donc on doit faire comment ?
horizion1713 Même question...
J'ai également Python 2 d'installer sur mon dédié, un moyen d'indiquer à l'installateur qu'il doit utiliser Python 2 ?
Sinon j'ai vu que le vendeur eBay allait devenir "vendeur agréer" G Suite :
http://goez.us/unlimited-google-drive-2-0/
Ca revient à 8€ par mois, donc le même prix que si on prends un compte G Suite perso.
Quand j'ai vu ça j'étais sceptique mais apparement Google permet bien cela :
https://gsuite.google.com/landing/partners/resellers/program-details.html
A voir...
kolgate Quelque chose m'échappe probablement mais le concepteur du script préconise python3. Apres si comme tu le soulignes il faut rester en python 2.7, la commande d'install de pip est différente
Sauf erreur de ma part cela serait
apt-get install python-pip
puis
pip install request
du coup désinstaller python3-pip
jbnitro
Salut,
J'ai demandé a Amazon le remboursement et ils m'ont remboursé
En justifiant le fait que je suis sous linux et que aucune application n'est devellopé par eux et qu'ils ont interdit donc changer leur conditions pour l'utilisation de logiciel tiers.
Toujours la même erreur:
"Command "python setup.py egg_info" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-pr87h1i5/setupfiles/"
j'ai un souci avec plexdrive, j'ai bien le montage gdrive qui est monté et décrypter, plexdrive fait bien le cache, par contre plex n'arrive pas à lire... j'ai du louper quelque chose :/
Je suis encore dans ma période d'éssai pour Amazon Drive. Vu que rclone ça semble très très mal parti, et que même acd_cli est dead maintenant je n'ai plus de raisons de continuer avec...
Sur le slack de plexdrive, certains parlent de bugs sur la version 3 est ce que vous êtes concernés ?