Bonjour
J'ai un vps chez ovh, et je voulais savoir si il est possible de monter un répertoire de mon nas sur le vps (ça j'ai réussi) et seeder les fichiers qui sont dessus ?
Merci
Bonjour
J'ai un vps chez ovh, et je voulais savoir si il est possible de monter un répertoire de mon nas sur le vps (ça j'ai réussi) et seeder les fichiers qui sont dessus ?
Merci
Merci
Ca ne sera pas plus lent que si je seed direct de chez moi ?
J'avais pensé prendre un dédié au départ pour faire une seedbox. Mais ça m'embête de payer un dédié juste pour avoir une copie de mes fichiers à distance. Je ne suis pas pressé pour seed.
Quelle est la meilleure façon de monter le répertoire ? En ftp ?
Merci
Ça peut être un peu plus lent en effet vu que tu ajoutes des protocoles et réseaux. Pour le montage je dirais SSHFS ou NFS mais si tu es sous Windows je ne connais pas.
Question bête ^^ :
Si c'est seulement pour seedé, pourquoi ne pas installer un VPN, ou un proxy sock5 sur ton VPS, et de passer tout le traffic par celui ci ?
En fait dans le cas de seedé, je ne vois pas l'intérêt de fait un point de montage comme ça.
En fait mon nas est un synology.
J'ai déjà testé le vpn, mais la connexion saute régulièrement, et je n'ai plus accès à mes autres services depuis l'extérieur, car on ne peut pas faire passer uniquement transmission par la connexion vpn. Je n'ai pas testé le proxy, mais j'imagine que ça sera pareil.
Je vais regarder du côté SSHFS et NFS alors.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Merci
J'ai testé en sshfs, mais même résultat qu'en ftp, transmission plante.
Je crois que je vais finir par me prendre un dédié chez online et laisser le vps.
Sur l'offre à 8€HT chez online est-ce que vous avez une idée si le processeur est équivalent à celui sur le VPS OVH à 3€?
Bon, finalement, je n'ai pas réussi, transmission plante à chaque fois. J'ai pris un dédié chez online.
Sinon il y a la solution de seeder depuis chez toi, via VPN. Le problème étant de savoir si tu as une connexion fibrée avec un bon débit montant, sinon c'est pas très utile.
Non, pas de fibre, mais le seed me suffisait quand même.
Mais, comme j'ai dis plus haut, j'ai déjà testé le vpn, et ce n'est pas une solution qui me convient.
Je vais voir avec la seedbox, pour le moment, ça à l'air pas trop mal.