• Serveurs
  • [resolue]Questions techniques Kimsufi/Scaleway

Bonjour ,

je cherche des infos sur ces 2 serveurs

les kimsufi sont il vraiment dédiée? ou une ressource est elle partager ?
que ce soit cpu /ram/hdd/reseau

et concernant les scaleway a base arm ?

merci 😄

Franchement ?

je pense que le mot dédié est relativement grand pour être lu ?
Pour scaleway oui c'est de la ressource dédié également mais non relié physiquement à la machine (pour le SSD)

Salut,

Pour kimsufi, comme le dit arckosfr, c'est plutôt clair, c'est du dédié, donc aucune ressource partagé.

Pour scaleway, tu as les deux. les gammes C1 et C2x sont des machines dédiés, avec leurs propres CPU, leurs propres ram, mais un SSD virtuel distant (excepté le C2L qui a en plus un SSD physique).
Pour les gammes VC1x et X86-xxxxx, ce sont des VPS, donc CPU et mémoire partagé (je sais pas par contre si les coeurs du CPU sont dédié ou non), et pareil pour le(s) SSD qui est distant.

je préfère demander car on est pas a l'abris d'un mensonge ou omission ...

j'ai essayer le c1 de scaleway , j'ai beaucoup de soucis avec

la creation est rapide , mais l'utilisation et bugger
(demarrage , reboot , acces ... tout plante de facon aleatoire

merci a vous deux pour votre reponse et surtout celle de xataz

par contre quand tu parle de "un SSD virtuel distant"

comment ca marche exactement ?

merci

Ce sont des armoires de disques durs ou SSD reliés en réseau (généralement en fibre optique) aux machines physiques. Recherche SAN sur internet

donc si je comprends bien c'est pas ex un ssd de 1tera partager pour 10 users ?

marcdu13

Salut;
      Bizarre pour le c1 scaleway, j'en ai eu un me servant de serveur vpn, et ici j'ai retrouvé un screen que j'avais fait avec presque un an d'uptime:

hum

ben moi ca merde c'est hallucinant...

c'est comme si l'installation de l'image se faisait mal ou pas completement

Aerya a renommé le titre en Questions techniques Kimsufi/Scaleway.

Bonjour,

J'utilise Scaleway depuis la beta, et ça fonctionne plutôt bien de mon côté ! Juste eu un soucis dernièrement car j'essayais de prendre un serveur en rupture de stock (qui n'était pas annoté en rupture), donc ça plantait lors de la récupération de l'instance. A part ça, RAS !
      Juste un détail à faire attention, les ressources (machine, IP, stockage) sont gérées séparément. Donc, faire attention lorsque tu "rends" une machine, de bien supprimer l'ip et le stockage associé si plus nécessaire !

Au niveau perf, je suis plutôt satisfait des VPS pour le moment.

Aeryax

j'ai test un c1 avec image torrent

mais j'ai des soucis comme si il faisait la connexion avec le serveur une fois sur deux
        pourtant le login et bon et le pass aussi , car je fais juste un rafraîchissement

il m'arrive meme de conserver les ancien pass et login dun ancien serveur , apres l'installation dun nouveau

bref soit j'ai fais un truc mal dans ma vie , soit je comprends rien

ou alors peut etre l epb vient de la clef ssh

trop longue ? trop complexe a dechiffrer ?

Tu utilises l'interface web pour contrôler ton serveur ?
          Si c'est le cas, utilise plutôt putty (ou autre), c'est plus stable

marcdu13 Bizarre. Je n'ai jamais utilisé cette image, toujours config from scratch. Peut-être que tu devrais faire un test avec une distribution nue voir si ça fonctionne comme il faut. Et ensuite, utiliser l'un des nombreux scripts/tutoriaux présent ici-même pour installer sur seedbox ?

marcdu13 Je suis pas sur que Scaleway est donné les SPEC, mais non ce sont des SSD aggrégé en redondance, genre comme du RAID (il ne detaille pas trop) mais branché par des liens réseaux (fibre/ethernet/etc).
              Néanmoins il garantisse :
              We provide 2000 IOPS (an IO is a 4K random read or write access) per 50GB chunk you buy.

marcdu13 Ok ok, pas de chance ! D'ailleurs, si ton objectif est de faire une seedbox, suivant ton besoin en stockage, Scaleway n'est pas forcément le moins cher. A moins que tu utilises un Amazon Storage, ou similaire (me semble que @Aerya a fait un tuto là-dessus)