Salut à tous,
Je suis en train de développer un site (application web) qui permet d'être notifier par mail si un produit Amazon que vous suivez sur le site baisse de prix.

http://www.redprice.eu

Je suis donc à la recherche d'alpha testeurs. L'application est pour le moment en alpha, j'entend par là que je n'ai pas encore fixé un beta. Il y a donc encore beaucoup de boulot pour obtenir quelque chose de stable et agréable à visiter.

Pour le moment, on peut ajouter des produits et les suivre afin d'être notifié si le prix baisse (< -1%)

Voici une petite liste des fonctionnalités à venir :

  • Choix du pourcentage global pour la notification de tout les produits suivis
  • Choix par produit du pourcentage/prix pour déclencher la notification (pour le moment c'est < -1% par défaut)
  • Pagination des produits disponibles
  • Recherche d'un produit
  • Page par produit avec courbe des prix enregistrés

Voilà un petite liste mais j'en ai encore pas mal dans ma ToDo. 🙂

Lorsque vous suivez un produit vous recevez donc un mail à chaque baisse de celui-ci. Il arrive qu'il y ai du spam 4 mails par heure (Oui c'est beaucoup) mais dans le mail il y a un lien pour ne plus suivre le produit.

N'hésitez pas à me faire des retours par mail ou directement sur cette discussion.

Salut,

Bonne idée mais quelle différence avec certains plugins de navigateurs ? Souhaites-tu creuser l'écart sur la capacité de ton outil à trier/filtrer/faire des listes ? Peut-être à coupler avec des offres d'achat par lots ?

Je pense qu'il faudrait ajouter une option quant à la fréquence d'alerte : "urgent" aka info en direct et "surveillance" aka 1 e-mail/jour.

Prévois-tu de transcrire les évolutions de prix via des graph sur plusieurs jours/semaines/mois ?

@Aerya La différence il n'y en a pas vraiment c'est simplement un projet perso qui n'a pas prétention à dépasser des concurrents ou autres.

Les tries sont prévus ainsi que de faire des groupes de produits avec une alerte sur la baisse du total du groupe, mais c'est pas pour demain encore.

Pour la fréquence ça peut être une bonne idée, mais faut savoir que certain produit amazon varie 5 à 6 fois par jour. Je note ton idée.

La transcription des prix est prévu dans une page de vue produit comme dit dans ma liste de fonctionnalités à venir.

Bonjour,

Un petit retour rapide, je n'ai pas eu le temps de tester l'application elle-même. Mes retours sont donc plutôt orientés sur la configuration serveur. J'imagine que tu as déjà prévu de le faire, mais au cas où:
- supprimer certaines entêtes transmises par le serveur (nginx/1.6.2 par exemple => nginx)
- mettre en place du https (avec letsencrypt)

quelques outils : https://securityheaders.io/ https://www.ssllabs.com/

Par curiosité, tu utilises quoi comme stack technique ?

Voilà, je ne sais pas si c'est le genre que de retour que tu cherches, mais tu l'as au cas où en attendant que je teste l'appli.

Bonne journée,
Aeryax

Salut Aeryax,

C'est vraiment un env de dev online on va dire . J'ai juste installer nginx et fait quelque config sans trop chercher à avoir quelque chose de top. Je vais changer de serveur pour le moment c'est un VPS ovh 2014 qui gére pas docker sans changer le noyaux.

Pour information, j'ai pour but de faire un stack de deploiement type devops mais je me concentre surtout sur le dev pour le moment.

La stack dev c'est du symfony donc php avec mysql.

Pour le moment je cherche plus des retours applicatif mais c'est bien d'avoir des retours sysadmin aussi 😉

Merci en tout cas.

11 jours plus tard

Bonjour,

Après un test rapide, il y a 2 - 3 petites idées qui me viennent en tête.
Je pense que l'interface est à enrichir un peu, c'est certes juste une question de goût, mais elle me paraît un peu trop bootstrap classique 🙂. Ainsi qu'enrichir le process inscription/login/gestion de compte dans la release finale.

Sinon, en terme de vrais fonctionnalités, ça peut être sympa d'avoir un aperçu du produit après copier/coller de l'url et avant appuie sur le bouton ajouter. Il sera aussi utile de rajouter un lien vers fiche produit (quand elle existera) au niveau de la liste de suivi perso.

Au niveau dev, penser à mettre en place une API pour intégration d'extension.
Enfin, à mon avis, MySQL n'est pas adapté pour la dimension big data que tu vas avoir en stockant les différents prix d'un article afin de générer des graphiques. Il faudra peut être songer à faire de l'hybride sql/nosql suivant les données et leur finalité.

EDIT : j'ai oublié un point important ! Je pense qu'en 2017 il est préférable de mettre à disposition les socials connect pour la connexion/inscription 🙂

    Aeryax Salut,
    Merci pour ce retour !

    Tout ce qui UI j'ai laissé de coté pour me concentrer sur le code, c'est bien du bootstrap sans rien de plus 😉

    J'ai pas comprit l'histoire de l'aperçus après copier collé ?

    Qui dit qu'il n'y a pas d'API ? 😃

    Pour la base de donnée je sais bien que ça tiendra pas longtemps. C'est un autre sujet sur le quel je dois me former pour utiliser au mieux après faire de l'hybrique je suis pas très fan, mais rien n'est arrêté pour le moment c'est même pas la fin de la beta1 😉 (Pour info c'est environs 200 nouveaux prix par jour avec 300 produits)

    Pour la connexion social c'est une bonne idée au quel je n'avais pas du tout pensé. Pareil faut que je regarde comment ça fonctionne j'ai pas encore touché à ça !

    En tout cas juste l'apprentissage de l'api de amazon c'est long et douloureux par moment. Puis c'est sur du temps personnel dont je n'ai pas beaucoup donc ça avance doucement mais surement comme on dit !

    Merci encore pour ton retour !

      hydrog3n Bonjour,

      Pour l'UI je comprends, je fais exactement pareil !

      Concernant l'aperçu, je voulais mentionner la notion de feedback utilisateur. Mon exemple portait sur l'ajout d'un produit via URL. Il peut être intéressant de faire un peu de vérification, comme un pattern HTML5 sur l'url, et un peu de JS pour récupérer une miniature du produit par exemple directement après saisie de l'URL et avant de faire l'action "Valider".
      Bon après je n'ai que peu de cours d'ergonomie, donc cette partie est à prendre avec pincettes.

      Concernant l'API, si c'est déjà prévu, super ! 🙂

      Pour la BDD, je n'ai fais d'applications "complexe" depuis un moment, mais je pense que dans ton cas, une approche hybride est la plus adaptée. Il est possible d'utiliser à la fois les avantages du SQL et du NoSQL.

      Pour la partie "connecteurs sociaux", je pense qu'il doit exister des bibliothèques PHP qui gèrent cela très bien et qui incluent déjà une grande quantité de sites. Ou à minima, qui facilitent le développement.
      Depuis peu, j'utilise AdonisJS, un framework nouveau, mais avec beaucoup de potentiel, il intègre ces fameux connecteurs. Sinon, il existe PassportJS qui est plus générique. Je pense donc qu'il y a quelque-chose de similaire en PHP.

      Courage pour l'API de Amazon, j'ai envie de test moi aussi, et de même pour celle de Google (Book, Youtube...). Mais teeeeellement de choses à faire!!!

      Super projet tout ça bravo.
      Tu as regardé les limitations de l'api Amazon? (de mémoire 1 requête par seconde, 10 produits max par requête).

        Galien Je l'ai pas regardé mais j'ai prit les limitations en plein front.

        D'après ce que j'ai vu c'est 10 requêtes/sec et pour le nombre de produit pour le moment j'en gére qu'un seul à la fois. C'est une évolution que je dois mettre en place.

        Pour la mise à jour de tout les produits qu'il y a en base. J'ai mit en place un genre de fallback qui ce répète deux fois max avec un sleep(2) en cas d'échec de la requête.

        Galien Merci pour le liens j'ai pas l'impression d'être aussi limité mais c'est possible ! J'ai pas faire de test pour voir combien de temps l'application mettais à faire tout le processus pour un produit.

        Il faut beaucoup pour passer à 2/sec quand même XD

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