Oui, quand on y met beaucoup de volonté et de travail, chacun peut trouver son créneau.
Après à toi d'être compétitif, original, rentable, passionné <3
Oui, quand on y met beaucoup de volonté et de travail, chacun peut trouver son créneau.
Après à toi d'être compétitif, original, rentable, passionné <3
Je pense que le marché est déjà bien saturé, mais si tu as une idée d'amélioration, que tu fais des bons prix et que tu es bien référencé, tu peux tenter ta chance.
Mais ça va être assez dur de s'implanter je pense.
zarev le but étant de proposé des services différent ou en plus de ce qui existe pour ce démarquer mais bon voila je voulais juste savoir si on peu le faire en tout légalité merci de vos réponses
myxomatom bah les offres seedbox de base ne propose pas par exemple sickrage ou couchpotato ou muximux ou plexpy si la personne a plusieurs personne qui utilise sa seedbox donc si on ajoute toute ces petite amélioration à une seedbox classique je pense que sa peu intéresser du monde,
C'est que ces logiciels sont "un peu" orienté séries, films et...toi qui te posait la question des droits d'auteurs
Réfléchis bien en tout cas. IL te faut te poser des questions vitales avant d'entreprendre quelque chose. Probablement la partie la plus chiante. Cadre juridique, objectif visé, public visé.
Une étude du marché en somme.
[minute larme à l'oeil] [sponsorisé par TF1, que du bonheur]
Sur Terre, tout est possible. C'est une fois que tu la quitte que tes chances s'amenuisent.
Je te souhaite bonne chance en tout cas et ne te précipite pas.
zarev oui voila c'est pour sa que je demande justement pour le cadre juridique se que je risque à proposé des services différent des seedbox habituel
el_fenomeno Tout ça tient dans: étude du marché. Qui inclut le cadre juridique de ta société.
Internet foisonne de conseils pour lancer son entreprise. C'est la base de tout.
zarev oui enfin sur internet on y trouve a mangé et a boire donc bon ici on sur un site d'initié un petit peu je pense donc je voulais déjà un premier avis sur le projet
Il te faut de toute façon les conseils d'un juriste. Si non pan-pan
Alors welcome déjà et malheureusement il existe beaucoup de prestataire de seedbox et je ne suis pas sur qu'il soit juste de dire qu'aucun ne propose ces services.
Après j’espère que tu souhaite bosser 70H par semaine et recevoir des mail H24 7/7.
Je ne suis pas sur que le public que tu cible soit vraiment celui qui a besoin de tel services.
Mais si vraiment tu offre quelque chose de différent et bah va y lance toi il faut oser dans la vie après il faut bien tout calculer car les factures n'attendent pas.
Alors juste quelques précisions purement juridiques.
Un vide juridique en droit Français ça n'existe pas en soi.
C'est un peu une expression pour dire, que le droit Français n'a pas de réglementation sur l'objet (donc sous-entendu c'est autorisé). Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé (en gros c'est ça la doctrine).
Il faut faire attention avec cette expression car ça laisse penser aux justiciables, qu'il existerait des pratiques nuisibles impunies du point de vue du droit. Or l'article 4 du Code civil indique clairement que si un juge refuse de juger sous prétexte du silence, de l'obscurité ou de l'insuffisance de la loi, ce juge sera poursuivi pour déni de justice.
Et pour la DMCA ce n'est pas une loi française mais américaine (us), donc on ne peut pas l'opposer devant un tribunal français. Et là c'est un problème de droit très complexe puisqu'il faut déterminer ou la vente a eu lieu et sur internet c'est parfois difficile de le dire, pour savoir quel tribunal est compétent.
Quant au fait de se lancer sur ce secteur, je dirais "oui", mais faut pas compter en vivre. Ou alors tu te lances avec le budget adéquate (à minima 5-7K€) pour vraiment bâtir ton infra sur du Cloud/cluster et avoir la bande passante cohérente. Si tu te contentes de sous-louer des serveurs dédiés tu vas gagner 15% de marge brut/machine, t'iras pas loin.
Sans compter que tu fais des produits destinés à des noobs, faut voir ce que ça coûte en temps de SAV derrière. Avec en plus les grincheux, les arnaqueurs, ceux qui payent 3€ et veulent des services/performances à hauteur de 30€ etc.
"Bon courage"
Sujet très intéressant et qui a l'air assez complexe
Magicalex, qu'en est-il si suite à la décision du premier juge (et des suivants si appel) la personne saisit la cour de cassation ? sachant que les juges ne se sont appuyé sur aucun texte de loi pour rendre leur décisions ?
denver77 Alors déjà le juge doit faire des recherches sur l'état de la législation.
Si les lois sont claire pour interpréter il utilise la méthode dite littérale. (On suit au pied de la lettre le texte)
Si le texte est imprécis, le juge dégage l’esprit général du texte tel que les législateurs l’ont pensé (ratio legis)
Si y a pas de texte le juge regarde l'usage (la coutume), car la coutume est source de droit.
HS : D'ailleurs la coutume peut même contredire une loi. Par exemple la tauromachie qui est interdit partout en France est autorisé dans le sud car c'est la coutume là-bas.
Si la loi est insuffisante, le juge ne peut pas palier à l'insuffisance manifeste de la loi.
Donc dans ce cas, la cours de cassation va faire jurisprudence (la jurisprudence c'est la cour de cassation qui dit maintenant pour les cas comme ça ou fait comme ça ^^). La cour de cassation peut changer d'avis, on appelle ça un revirement de jurisprudence.
Donc pour les cas un peu particulier on admet le juge créateur de loi (mais c'est que la cours de cassation à Paris qui peut faire ça). (à prendre avec des pincettes ce que je dis, je le répète le juge ne peut pas créer de loi hein )
Après pour les cas extrêmes, surtout pour les sujets très sensible quand le pouvoir politique est réticent à travailler sur le problème la cour de cassation peut prendre une décision "choc" pour forcer le législateur à travailler sur le sujet.
Je ne pense pas avoir dis trop de connerie. Après c'est vrai que dans les faits la frontière entre le pouvoir législatif et judiciaire est parfois flou (c'est mon avis personnel là)