bonsoir🙂
oui Xavier m'a filé un sous domaine🙂) et beaucoup aidé🙂
du coup nextcloud marche a peu pres, mais j'ai des erreurs dans la partie administration:
php ne semble pas être configuré de manière à récupérer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv("PATH") retourne seulement une réponse vide.
Veuillez consulter la documentation d'installation ↗ pour savoir comment configurer php sur votre serveur, en particulier en cas d'utilisation de php-fpm.
Votre serveur web n'est pas correctement configuré pour la synchronisation de fichiers : l'interface WebDAV semble ne pas fonctionner.
Vous accédez à ce site via HTTP. Nous vous recommandons fortement de configurer votre serveur pour forcer l'utilisation de HTTPS, comme expliqué dans nos conseils de sécurisation.
Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour améliorer les performances. Pour plus d'informations consultez la documentation.
Si on prend dans l'ordre celle de php me cause le plus de soucis. j'ai été voir la doc et comme indiqué j'ai ouvert :
/etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
aux lignes:
;env[HOSTNAME] = $HOSTNAME
;env[PATH] = /usr/local/bin:/usr/bin:/bin
;env[TMP] = /tmp
;env[TMPDIR] = /tmp
;env[TEMP] = /tmp
je dois en décommenté une:
Uncomment the appropriate existing entries. Then run printenv PATH to
confirm your paths, for example:
$ printenv PATH
/home/user/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin: