HeaderImage

DediMedia

Hello tout le monde 🙂, je vous présente DediMedia, petite application iOS réalisée par mes soins, vous permettant de gérer vos services préférés présents sur vos serveurs : CouchPotato, SickRage, HeadPhones, rTorrent, Sonarr.

L'application est toujours en cours de développement, mais j'ai décidé de faire plusieurs phases de beta au fur et à mesure de l'implémentation des différents services. Pour l'instant, l'app est uniquement disponible sur iPhone (et donc pas iPad, c'est prévu pour le futur 😉). Si vous désirez faire partie de la beta, c'est par ICI, et voici un petit TUTO qui explique comment l'installer 🙂.

Beta 1 - CouchPotato :

• Ajout du service CouchPotato
  • Gestion du service : Redémarrage | Extinction
  • Recherche et ajout de nouveaux films, choix de profils / catégories
  • Gestion films déja ajoutés : Rafraîchissement | Suppression
  • Gestion des films Snatched | Downloaded (mark as done) | Available (choix d'une release)
  • Details d'un film : Trailer | Recommandations | Acteurs
  • Lecture des notifications

Beta 2 - SickRage :

• Ajout du service SickRage
  • Gestion du service : Redémarrage | Extinction
  • Recherche et ajout de nouvelles séries
  • Gestion d'une série : Pause/Reprise | Changement de qualité | Suppression
  • Details d'une série : Trailer | Recommandations | Acteurs | Saisons
  • Gestion des épisodes : Changement de status (Wanted/Ignored/Skipped) | Recherche
  • Affichage du planning
  • Affichage de l'historique

Beta 3 - rTorrent :

• Ajout du service rTorrent
  • Ajout de nouveau torrent (url / magnet)
  • Affichage de la liste des torrents (
  • Tri / Classement des torrents (status, nom, date, ...)
  • Suppression d'un torrent (+ données si souhaité)
  • Gestion d'un torrent (pause / stop / reprendre)
  • Affichage des détails d'un torrent et liste des fichiers

README

Pour pouvoir ajouter votre service rTorrent il est nécessaire que l'application puisse communiquer avec rTorrent via le protocol SCGI. Vous trouverez un peu plus d'info ici : https://github.com/rakshasa/rtorrent/wiki/RPC-Setup-XMLRPC

Il faut tout d'abord connaitre le port sur lequel tourne rTorrent, ceci est visible dans votre rtorrent.rc :

scgi_port = localhost:5001

Ensuite, sous nginx (si vous avez utilisé le script d'exRat pour votre install, vous devriez avoir tout ce qu'il vous faut dans votre rutorrent.conf) il vous faut quelque chose comme ca :

location /<VOTREUTILISATEUR> {
    include scgi_params;
    scgi_pass 127.0.0.1:5001;
}

Sous apache (j'y connais pas grand chose mais je pense qu'il vous faut ca dans le virtualhost qui concerne rutorrent):

SCGIMount /<VOTREUTILISATEUR> 127.0.0.1:5001 

Si tout ca est correct, dans l'app pour ajouter votre service rTorrent il ne suffit plus que d'indiquer ndd.tld/<VOTREUTILISATEUR> ainsi qu'un éventuel user & mdp http dans la section du bas 🙂

RoadMap :

• Beta 4 : Sonarr
  • Beta 5 : HeadPhones (si il y a de l'intérêt)

Problèmes connus :

• Léger décalage en haut et en bas dans la liste de films Fixed
  • Bug lors de l'ajout de "https" dans l'url d'un service Fixed
  • Lenteur de l'app lorsqu'on a un grand nombre de séries Fixed (en principe)

Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos feedbacks ici 🙂 Voici également quelques screenshots qui vous mettront, j'espère, l'eau à la bouche.

Home | Liste Films | Détails film | Recherche Film | Liste Séries | Détails Série | Planning SickRage | Gestion épisodes

Beau boulot ! Tu me ferais presque envie d'avoir un iOS ("presque" hein...) 🙂

Waouhhh, super joli, très intéressant, je veux bien tester 😉
    clusmi[at]free.fr

Wouhaouuuu Trop belle ! Vivement la version Ipad !

Salut, et merci ca a l'air trop cool.
    Par contre j'ai un petit soucis dans l'installation, au moment de télécharger et installer j'ai un message d'erreur.
    Je retente plus tard

Bon j'ai retenté 2min apres et le téléchargement c'est bien lancé. Je vais testé tout ca!!
    Merci en tout cas 👍👌👏🏻

Krameurmcbaret Merci 🙂 N'hésite pas à me donner ce message d'erreur que je puisse essayer de t'aider. Je vois que 4 personnes ont déja réussi à lancer l'app doit ca doit pas être impossible 😃 !

Oui, j'ai réussis mais malheureusement, je n'utilise pas couchpotato, donc je ne peux pas tester. Vivement une mise a jour avec rtorrent 😉

Super travail, bravo à toi

Je suis aussi intéressé pour tester, si jamais 😉

• winz a répondu à ça.

Bonjour, j'aimerais tester l'application, il y a longtemps que je cherche ce genre d'application sur ios!.
        Merci D'avance
        Bonne journée à tous

• winz a répondu à ça.

Hey 🙂 doughty et Garrus Le lien pour la beta 1 (couchpotato) est dans le post original 🙂 !

[inconnu] Tout est expliqué dans le lien "TUTO" du premier post 😉 il suffit d'accepter un petit qqch dans les paramètres 😉

[inconnu] Hum... Une rapide recherche t'aurait vite filé la manip, non ? 😉

Salut,

Excellent boulot je testerais plus tard pour sickrage.

Mais quel beau cadeau tu nous fait @winz 🙂 🙂
          Je viens de télécharger l'application, je vais l'utiliser dans la journée et je te fais rapidement un retour.

Beau boulot ! 👏

Feedback
          ↪ étant donné que je suis un flemmard, j'ai installé mon nouveau serveur avec QuickBox. Par défaut, il fait un reverse proxy sur /couchpotato et pour couronner le tout il n'est accessible uniquement que derrière une authentification digest d'apache2 (tout ceci changera en 2017).

Question #1 : est-ce que l'application va chercher l'API uniquement sur le port 5050 ou on peut lui indiquer une base URL pour CP ?

Question #2 : je peux sans problème retirer CP de l'authentification digest d'apache2 mais est-ce qu'il possible depuis iOS -niveau coding- de passer ce premier check ? Pensez-vous -tous- qu'il serait utile d'intégrer cette authentification supplémentaire en amont ?

Sinon niveau UI, c'est coloré, c'est clean, j'aime beaucoup !
          Je pense installer un VPS rapidos peut-être ce weekend pour tester une nouvelle instance CP moins prise de tête 😉

PastaGringo est-ce que l'application va chercher l'API uniquement sur le port 5050 ou on peut lui indiquer une base URL pour CP ?

Tu peux très bien passer un reverse proxy sans port et sans http, ou bien spécifier toi même le port. Je rajouterai des indications dans une prochaine update 🙂 Exemple de ce qui fonctionne :
            - couchpotato.tld.com (si il s'agit d'un reverse proxy vers 127.0.0.1:5050 par exemple)
            - http://couchpotato.tld.com
            - http://xx.xx.xx.xx:5050
            - xx.xx.xx.xx:5050

PastaGringo Question #2 : je peux sans problème retirer CP de l'authentification digest d'apache2 mais est-ce qu'il possible depuis iOS -niveau coding- de passer ce premier check ? Pensez-vous -tous- qu'il serait utile d'intégrer cette authentification supplémentaire en amont ?

Je pourrais facilement réagir à une réponse 401 (pas d'authentification) et proposer de remplir username/password 🙂 ! Ca devrait pas être compliqué 😛 Je vais essayer de rajouter ca dans la prochaine update également 😉

Merci beaucoup pour ton feedback !

@PastaGringo Je viens de pousser la version 0.1.2 qui devrait te permettre d'ajouter une authentification au moment de l'ajout du service CouchPotato, j'ai testé de mon côté et ca a l'air de fonctionner, j'attends tes retours 😃!

Edit : Ca upload, un mail devrait vous être envoyé incessamment sous peu 🙂

Bon, me ci pour l'invitation.
              Mais j'ai le. Soucis. Au début j'ai cru que ça venez du faite que j'essayais de l'installer sur mon iPad, mais sur iPhone c'est pareil ...

Problemes

• winz a répondu à ça.

Arck0s On ne voit pas ton image, mais si c'est un message de ce genre :

Erreur

C'est que tu n'as pas lu le TUTO, pour régler ça tu dois aller dans Réglages > Général > Profils et périphériques > Sélectionner le certif dans la section App d'entreprise -> Faire confiance.