• Serveurs
  • Problème transfert entre deux dédiés

Bonjour, voilà, j'ai pris un 2ème dédié et je voudrais transférer mon dossier home/beldin/torrent vers l'autre. J'utilise cette commande lftp sftp://beldin:XXXXXX@x.xx.xxx.xxx:01234 -e "mirror -e /home/beldin/torrents /home/beldin/torrents ; quit"

Mais je n'arrive pas à me connecter. ça me marque "en attente de connection" mais ça ne se connecte jamais.
Je précise que sur les 2 serveurs j'ai suivi le tutoriel "[Tuto] Sécurisation & Logs V.3 {nginx}".
La première box a été installée avec le tuto debase et la seconde avec le "[Script] Installation automatique ruTorrent {nginx}"

J'arrive bien à me connecter en stfp pour rapatrier les fichiers en local chez moi avec ftprush par exemple.

Merci de votre aide, je ne suis pas du tout un expert.

salut
la première connexion ssh il faut valider le certificat (ou dans la conf de lftp "set sftp:auto-confirm yes")
donc tu vas faire :

ssh beldin@ton-ip -p 12345

tu dis yes au certificat et un exit pour quitter la session serveur.
et tu relances la commande lftp

Tu as essayé avec un simple wget ? Après, si tu recherches le chiffrement, un simple scp ou ftps devrait suffire

Salut,

Voici une ligne qui fonctionne (à modifier pour ton contexte évidemment) :

lftp -u "$FTP_USER","$FTP_PWD" -p "$FTP_PORT" -e "cd "$1" && mirror "$2" "$TEMP_DIR"; quit" "$FTP_IP"

Je dis pas que la tienne est mauvaise mais c'est peut-être une piste ?

Perso, je fais comme ça (je sais pas si c'est la bonne solution 😃)

rsync -avzu --progress /home/USER/torrents USER@IP_AUTRE_SERVEUR:/home/USER/torrents -e"ssh -pPORT_SSH"

Tu peux mettre ça dans un screen pour fermer le terminal.

screen -dmS transfert
      screen -r transfert
      rsync -avzu --progress /home/USER/torrents USER@IP_AUTRE_SERVEUR:/home/USER/torrents -e"ssh -pPORT_SSH"

Ensuite, combo de touches :

CTRL + A et ensuite D

Et si tu reviens sur ton terminal et que tu veux voir l'avancement, tu fais :

screen -r transfert

Et tu seras dans le screen qui s'occupe du transfert 😉

xavier
      J'ai essayé mais ça ne marche pas non plus. Pas de connexion possible avec mon serveur. Il faut bien mettre l'adresse du serveur distant ?

Aerya
      Je vais peut-être passé pour un con mais comment je l'adapte comment cette commande ? Je remplace "$FTP_USER" par beldin par exemple?

Déjà merci pour ces pistes je vais continuer à chercher.

oui ip de lautre serveur
        donc si juste la connection ssh ne fonctionne pas (du coup cest normal que ton lftp de marche pas car il utilise ssh)
        si tu as un ftp , test le

lftp sftp://beldin:XXXXXX@x.xx.xxx.xxx:01234
        par
        lftp ftp://beldin:XXXXXX@x.xx.xxx.xxx:01234

xavier

Quand je tape ces commandes sft ou ftp, j'ai quelque chose comme ça qui s'affiche : lftp beldin@x.xxx.xxx.xxx:~>
          Jusque là tout va bien mais dès que je fais un cd /home/beldin/torrents c'est toujours "en connexion"
          Comme s'il n'arrivait pas à se connecter.

@Beldin
          au pire envois moi un mail(mail sur mon profil)
          je testerai de chez moi pour voir si cest pareil

Beldin
          Je te mets une partie de mon script

retiré

J'ai viré une partie des commandes. Il te suffit de mettre tes infos dans les variables ou de prendre juste la commande et y mettre tes infos pour faire tout ça à la main.
          le $1 c'est le dossier1 et le $2, le dossier2 de /dossier1/dossier2. Donc ça se modifie aussi.

De toute manière je partage l'avis du dessus, rSync c'est plus simple/fiable pour du transfert de données épisodique.

Merci déjà vos réponses et après plusieurs heures de galères je crois que c'est mon ancien serveur qui devait avoir un problème.
          En effet après un redémarrage en mode rescue (car impossible d'y accéder), j'ai tenté la commande rsync et cela semble bien fonctionner.

Je remercie donc tout ceux qui ont tenté de m'aider même si au final je n'ai toujours pas compris d'où venait le problème.

Pas vraiment résolu mais bon.

Répondre…