• Serveurs
  • Problème transfert entre deux dédiés

Bonjour, voilà, j'ai pris un 2ème dédié et je voudrais transférer mon dossier home/beldin/torrent vers l'autre. J'utilise cette commande lftp sftp://beldin:XXXXXX@x.xx.xxx.xxx:01234 -e "mirror -e /home/beldin/torrents /home/beldin/torrents ; quit"

Mais je n'arrive pas à me connecter. ça me marque "en attente de connection" mais ça ne se connecte jamais.
Je précise que sur les 2 serveurs j'ai suivi le tutoriel "[Tuto] Sécurisation & Logs V.3 {nginx}".
La première box a été installée avec le tuto debase et la seconde avec le "[Script] Installation automatique ruTorrent {nginx}"

J'arrive bien à me connecter en stfp pour rapatrier les fichiers en local chez moi avec ftprush par exemple.

Merci de votre aide, je ne suis pas du tout un expert.

salut
la première connexion ssh il faut valider le certificat (ou dans la conf de lftp "set sftp:auto-confirm yes")
donc tu vas faire :

ssh beldin@ton-ip -p 12345

tu dis yes au certificat et un exit pour quitter la session serveur.
et tu relances la commande lftp

Tu as essayé avec un simple wget ? Après, si tu recherches le chiffrement, un simple scp ou ftps devrait suffire

Salut,

Voici une ligne qui fonctionne (à modifier pour ton contexte évidemment) :

lftp -u "$FTP_USER","$FTP_PWD" -p "$FTP_PORT" -e "cd "$1" && mirror "$2" "$TEMP_DIR"; quit" "$FTP_IP"

Je dis pas que la tienne est mauvaise mais c'est peut-être une piste ?

Perso, je fais comme ça (je sais pas si c'est la bonne solution 😃)

rsync -avzu --progress /home/USER/torrents USER@IP_AUTRE_SERVEUR:/home/USER/torrents -e"ssh -pPORT_SSH"

Tu peux mettre ça dans un screen pour fermer le terminal.

screen -dmS transfert
      screen -r transfert
      rsync -avzu --progress /home/USER/torrents USER@IP_AUTRE_SERVEUR:/home/USER/torrents -e"ssh -pPORT_SSH"

Ensuite, combo de touches :

CTRL + A et ensuite D

Et si tu reviens sur ton terminal et que tu veux voir l'avancement, tu fais :

screen -r transfert