Bonsoir,

Mon frère ainsi qu'un ami qui ont accès à mon serveur Plex me disent que le serveur est injoignable. Je teste de mon côté en passant par Safari grâce au script d'Ex-Rat et par l'application Plex sur iOS, et effectivement "serveur injoignable" alors que mon NAS est accessible.
Je fais donc un "service plexmediaserver stop/start" mais ça ne change rien.
Je lance un petit "aptitude update/upgrade" suivis d'un "apt-get update/upgrade" ( je fais ca à chaque fois (dans un précédent post on me l'avait conseillé en disant que parfois aptitude faisais plus de truc et inversement ) mais rien, mon Plex reste injoignable.
Auriez vous une Tite idée svp ?

Merci et bonnes fêtes à vous

Merci bien.
Quand à la recherche, je dois être très con, mais depuis la,tablette je n'en l'ai pas trouvé. J'ai remonté plusieurs pages de différentes sections, mais visiblement pas assez loin.

Ola,
    Ca fait 1h que je suis dessus, et la réponse est non 🙁
    J'ai essayé ta manipulation, mais comme ça n'a pas fonctionné j'ai retenté une 2eme fois, puis une 3eme, et ainsi de suite.
    J'ai supprimé Plex, réinstallé avec le même tuto, mais en me connectant en ssh j'ai une erreur

root@KS-4C:~# apt-get install plexmediaserver

Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances

Lecture des informations d'état... Fait
    Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
    plexmediaserver
    0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
    Il est nécessaire de prendre 0 o/101 Mo dans les archives.
    Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
    Sélection du paquet plexmediaserver précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 44119 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Préparation du dépaquetage de .../plexmediaserver_1.3.3.3148-b38628e-debian_amd64.deb ...
    Dépaquetage de plexmediaserver (1.3.3.3148-b38628e-debian) ...
    Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.58) ...
    Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (215-17+deb8u5) ...
    Paramétrage de plexmediaserver (1.3.3.3148-b38628e-debian) ...
    plex user exists now checking for group
    Group plex exists proceeding with installation
    Plex Media Server is not running (no process found)...
    Starting Plex Media Server: done
    root@KS-4C:~# service plexmediaserver start
    root@KS-4C:~# ssh root@9..*.** -L 8888:localhost:32400
    root@91.121.84.60's password:
    bind: Address already in use
    channel_setup_fwd_listener_tcpip: cannot listen to port: 8888
    Could not request local forwarding.
    Last login: Wed Dec 21 14:17:10 2016 from ks-4c
    root@KS-4C:~#

Du coup l'étape qui consiste a se connecter sur

http://localhost:8888/web/ ben ca marche pas, Safari (normal ou privé, Tor et FF) ne parviennent pas a se connecter au serveur

Arck0s

Mdr normale il faut lire le tuto pas le survoler !!

Tu fais un tunnel entre ton serveur et ton serveur c'est normal !!

Fait le tunnel via putty sur ton pc chez toi vers ton serveur !!

Salut,
      si c'est seulement sur iOS il y a peut être un problème de proxy sur le téléphone ou une version trop veille de l'application. .

Je sais bien que bosser la nuit ca aide pas, mais comment ça "je fais un tunnel entre mon serveur et mon serveur" ?

Je passe par mon Terminal sur l'ordi, j'installe Plex, puis je suis le tuto

Arck0s

Tu est bien sous windows chez toi ? pour le ssh tu utilise bien Putty ?

Donc tu dois faire le tunnel via putty avant de te connecter !! sinon avec ta commande tu dit simplement au serveur de faire un tunnel entre lui même !!

Bref cette commande doit etre seulement utiliser sur un pc linux !

Yop,

Je suis sur MAC, je passe par Terminal. Je me connecte a mon serveur, j'installe sur celui ci Plex, puis j'utilise le tuto qui explique comment se connecter avec la commande

ssh root@9..*.** -L 8888:localhost:32400

Et c'est la que le message d'erreur apparait.

hydrog3n : Ce n'est pas que sur IOS, ca le fait sur la tv samsung de mon pote, et depuis la 360 de mon frère également.

MattProd : Je suis du coté de Brignoles 😉

Arck0s Peut être que le port 8888 est utiliser ! essai de change de port

SkillFr De base oui il est utilisé par Plex, car c'est le 1er truc que j'avais installé une fois le serveur monté

Bon, ben les joies de l'informatique. Je retenté aujourd'hui et ca passe nickel ...

Merci a vous pour l'aide

ça venait de quoi qu'est ce que t'a fais pour arranger le truc ?

WyLoH Ben rien de plus justement si ce n'est que j'ai quitter le Terminal entre l'installation de Plex et la création du tunnel.
                J'ai du réclamer le serveur du coup vu que j'ai déjà un compte, et comme j'avais supprimé le fichier de préférence, j'ai du, pour chaque amis, indiquer les dossiers qu'il peut consulter.

ÉDIT: par contre j'ai une erreur avec mon Apple TV 4, l'appli m'indique qu'elle ne trouve pas de serveur, je me déconnecte, je dois aller sur http://Plex.tv/link pour rentrer le code fourni, ca me dit que c'est bon, mais rien ... Surement un bug de l'appli, j'ai ouvert un ticket sur le forum officiel chez les anglo-saxons

Répondre…