Bonsoir,

le serveur fonctionnait très bien et du jour au lendemain, je me retrouve avec la même erreur qu'au début mais un simple redémarrage du PC avait suffit sauf que là, ça ne change rien 🙁

Le log:

2016-11-28 06:00:58.460707|INFO |ServerLibPriv | |TeamSpeak 3 Server 3.0.13.6 (2016-11-08 08:48:33)
2016-11-28 06:00:58.461707|INFO |ServerLibPriv | |SystemInformation: Windows 7 SP1 (7601) x64 (AMD or Intel) Binary: 64bit
2016-11-28 06:00:58.462707|INFO |DatabaseQuery | |dbPlugin name: SQLite3 plugin, Version 3, (c)TeamSpeak Systems GmbH
2016-11-28 06:00:58.462707|INFO |DatabaseQuery | |dbPlugin version: 3.11.1
2016-11-28 06:00:58.463707|INFO |DatabaseQuery | |checking database integrity (may take a while)
2016-11-28 06:00:58.512710|INFO |SQL | |database updated successfully to revision: 25
2016-11-28 06:00:58.513710|INFO |SQL | |database updated successfully to revision: 26
2016-11-28 06:00:58.522711|WARNING |Accounting | |Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
2016-11-28 06:00:58.522711|ERROR |Accounting | |failed to register local accounting service
2016-11-28 06:00:58.522711|ERROR |ServerLibPriv | |Server() error while starting servermanager, error: instance check error

L'utilisateur est administrateur, le dossier ainsi que le reste ont le contrôle total, l'exécutable est lancé avec les droits administrateurs, déplacer ou créer une nouvelle installation sur une autre partition ou un autre disque dur et redémarrage du PC n'y change rien.

Sur le forum TS3, il n'y a pas réellement de solution de donnée...

Si vous avez LA solution, je suis preneur car je sèche un peu...

Cordialement,

salut

regarde au niveau des license key
car dirait qu'il arrive pas a s’enregistrer en local

Salut xavier,

la licence n'a aucun rapport logiquement, elle ne sers qu'a dépasser le nombre de slot...

J'ai tenté un accès à telnet et échec mais normal vu qu'il ne démarre pas ?!

Ce qui me turlupine, c'est l'erreur "account etc..." un problème de permission mais l'utilisateur est admin total et je n'ai que lui (moi) sur le PC...

J'aurais bien créer une VM mais ça pompe trop de ressource pour mon petit PC

oui je parlais pas de la licence 30users
mais je pense que en local il doit avoir une licence qui te limite, et cest elle qui doit être corrompu

un truc dans le style
vient en privée pour une vm
xavier@ratxabox.ovh

Qui me limite ? jamais entendu puis bon n'étant pas le seul, je pense que quelqu'un l'aurait déjà mentionné sur leur forum 😉

Merci pour ton offre mais cela ne me corrigera pas mon problème, j'ai la connexion pour héberger le serveur TS3

Bonjour,

ne trouvant pas par moi même, j'ai contacté les développeurs qui essaie tant bien que mal de comprendre ce bug... En attendant, on m'envoie une version recompilé avec un debug avec des informations supplémentaires... Si jamais ils trouvent la solution, je la donnerais 🙂

Salut.
Meme si le développeur connais pas cette erreur :/
Tu as essayé de le réinstaller?

6 jours plus tard

Salut,

oui j'ai tout essayé Le problème est que je ne suis pas le seul à avoir ce bug mais cela semble toucher uniquement windows...

Faut dire que c'est pas commun d'héberger un serveur vocal sur Windows... Tu veux pas plutôt te prendre un petit VPS et y installer ton TS ? (ou Mumble, ce serait l'occasion de tester)

J'ai la connexion donc pourquoi payer un vps ? et le pc tourne 24/24 7/7 quasiment donc ça ne dérange pas trop après, je sais que windows, c'est pas le top pour ce genre de service

C'est un truc privé entre copain cependant on est passé sur mumble en attendant

OKi, je suis curieux de connaître la solution à ton souci, j'espère qu'il sera vite résolu !
PS : sinon ça peut être un Rasp hébergé chez toi...

Figure que j'aimerais aussi comprendre surtout que tout fonctionnait à merveille !

Un Rasp? tu sais moi et l'évolution, ça fait deux xD

Ce soir je l'installe sur mon pc (win 7) et je te dirais.

Mais le serveur fonctionne sous windows, le problème est que parfois, il ne démarre plus avec l'erreur cité ci-dessus... et même en l'installant sur un autre disque dur, rien à faire... J'ai installé une VM et testé avec la même configuration et RAS, il démarre. 😃

Le truc énervant au possible ! Ca ne viendrait pas d'un de tes logiciels WIndows ? anti-virus-trojan-malware-pub-spy-bellemère...

Chez moi sa fonctionne..regarde sur administration / ajouter une clés.

Le seul que j'ai est MSE... le processus n'est pas bloqué, le plus étrange est que dans X:\ProgramData\boot_interprocess si je me rappel bien, c'est vide alors que normalement il devrait créer un fichier de type lettrechiffre crypté.... J'ai plus de news du développeur, j'espère qu'ils trouveront 🙁

@xavier, j'ai aussi testé sur une VM et ça fonctionne aussi xD sur mon PC, ça fonctionnait aussi super bien xD Côté permission, je ne peux pas mieux faire, j'ai tout essayé...

Alors je ne vois pas..il doit un fichier qui doit traîné ..voir meme dans le registre de Windows une key
.
Tu as test ccleaner Pour nettoyer t'es fichiers temporaires.ou un autre logiciel

TS3 n'utilise pas de clé de registre de mémoire et oui le pc est nettoyé au moins une fois par mois.

@Aerya si tu pouvais développer pour le rasp???

Tu pourrais par exemple installer un Raspberry Pi chez toi et y installer ton serveur TS, sur Linux. Ce genre de de hardware/OS est fait pour tourner 24/7 et ça consomme très peu, bien moins que ton PC qui pourrait alors être éteint, de temps en temps, sans pour autant couper ton serveur TS.