Bonjour à tous.

Depuis maintenant 1 an, le staff de mondedie.fr avait l'intention de changer de cms, Fluxbb étant vieillissant, il était temps de passer à autre chose. C'est maintenant chose faite !

Flarum est un cms qui est encore en beta, mais qui propose déjà beaucoup de fonctionnalités mais surtout une puissante api. Petit inconvénient, il n'existe toujours pas d'extension "messages privés" pour le moment. Pas de panique dès qu'une extension sera disponible, on migrera tous vos messages. Pour l'instant on les garde bien au chaud.

Concernant la migration, à l'exception de vos messages privés, l'ensemble du forum a été migré (les comptes, les groupes, les topics, les abonnements aux topics, les bans 😃 etc...)

Notre outil de migration est open source fluxbb_to_flarum si certains sont intéressés et petit bonus notre image docker est aussi open source docker-flarum

Depuis toujours nous pensons que l'open-source est quelque chose d'indispensable sur internet, le partage des connaissances et du savoir est primordial. Nous espérons que le travail effectué sur cette migration puisse servir pour d'autres forums. D'après les retours que nous avons pu voir sur le site officiel de Flarum, mondedie.fr est le premier forum Fluxbb a avoir été entièrement migré sur Flarum.

Quelques statistiques :

• 2502 utilisateurs migrés
  • 3521 topics migrés
  • 41315 messages migrés
  • 3453 abonnements migrés
  • Et pleins d'autres choses...

Attention : Les mots de passe n'ont pas été migrés volontairement, Flarum gérant le hash de la chaîne de caractère différemment (bcrypt), vous ne pouvez donc plus vous connecter avec votre ancien mot de passe. Il faut impérativement le réinitialiser via le lien sous le formulaire de connexion.

La page pour changer votre mot de passe n'est pas encore "stylisée" (Flarum est encore en beta), donc ne prenez pas peur c'est normal.

Rappel : Le mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères.
reset

Voilà en espérant que le nouveau forum vous plaise 😃

Staff Mondedie.fr

Fluxbb est mort, vive fluxbb !

On est vraiment content de pouvoir enfin vous présenter Flarum, on bosse sur cette migration depuis 3 mois, ça n'a pas été simple, mais on est fier du résultat. En espérant que ça vous plaise.

Il reste encore quelques détails à régler, le forum sera pleinement fonctionnel d'ici quelques jours, n'hesitez pas à nous faire remonter les problèmes que vous rencontrez.

GG les gars, merci pour le beau boulot !

L'image de Ikoula me parait un peu imposante sur mobile 🤔

Angristan L'image de Ikoula me parait un peu imposante sur mobile 🤔

oui, c'est temporaire on a pas pu faire mieux pour l'instant. Mais ça va changer.
    Par ailleurs, le chat est indisponible le temps résoudre le problème d'authentification avec l'api de flarum.

Bravo les gars, du beau boulot.

Vous êtes au top,et beau travail!!

Pour l'instant non, y'a pas encore d'extension pour les mp
    J’espère que ma collection sera pas perdu, j'en avais 38 pages hier.

On garde les messages privés bien au chaud, tout sera migré quand l'extension sera disponible 🙂

ex_rat Y'a aussi un autre gros problème
      Vous avez migré parfait, mais toute mes recherche google ou je tombe sur le site bah file not found.
      Ya pas un plugin pour transformé les ancien lien vers les nouveaux?

@Hardware Les notifications marche bizarrement aussi, le "Tout marquer comme lu" a pas l'air de faire disparaître la liste, et faut cliquer dessus pour les voir y'a rien qui signale les nouvelles chez moi (peut c'est normal ! ) pas de message ou couleur qui change enfin tu vois quoi 😃

Ouais J'avais bien les trucs coché @wxcvbn , ça vient de se mettre en route, @Hardware a du jouer avec les boutons là 😉

wxcvbn oui, on va faire une redirection des anciens liens externes, on l'a fait de manière interne (au niveau des posts) mais pas depuis un lien externe (moteurs de recherche...etc).

wxcvbn changement de couleur avec un p'tit 1 sur l'icone pour moi. Pour quote vraiment un message, je cherche toujours là par contre \0/
          ha non, plus de changement pour les notif, c'est aléatoire apparemment 🙁

Ouiiiiii Le nouveau forum !

Bravo les gars !