• Applications
  • [Discussion] Gestionnaire de contenu et streaming : Emby

Personnellement, sur un serveur fraichement installé, j'ai décidé de tester Emby, l'interface est agréable, fluide, c'est du bon boulot, le seul hic ... je ne peux lire aucun film, ni série de mon serveur téléchargés avec Rutorrent, alors pourquoi je n'en ai aucune idée, les logs ne disent pas grand chose ...
bonjour ?

tu as installé ffmpeg ?
whereis ffmpeg
ewan34 wrote:Personnellement, sur un serveur fraichement installé, j'ai décidé de tester Emby, l'interface est agréable, fluide, c'est du bon boulot, le seul hic ... je ne peux lire aucun film, ni série de mon serveur téléchargés avec Rutorrent, alors pourquoi je n'en ai aucune idée, les logs ne disent pas grand chose ...
Hypothèse : tu as un htaccess sur ta page emby et tu as une erreur de type "erreur inconnue lors de la lecture du fichier" ?
Si oui, enlève ton htaccess de ton location emby, ça devrait fonctionner, si non, arf, il va nous falloir plus de logs ^^
z3phyr wrote:
jean-luc wrote:L'avantage dans mon cas, c'est que Emby tout comme plex sont trop lourds pour mon kimsufi, et que si transcodage ça a du mal à suivre; avec cette méthode je n'ai pas de soucis même avec du x265.
Pourquoi ne pas utiliser ssfh qui encore plus simple a mettre en place ?

Sur mon htpc je m'y prend de la manière suivante :
sshfs user@host:/home/torrents/files/ /media/user/seedbox/ 
Et la mon serveur et directement monter dans mon home du htpc, du coup je lance une vidéo avec vlc comme si le contenu était en local.
Salut;

Par ce que je ne suis pas le seul a utiliser kodi; mon fils stream aussi les torrents de chez lui, mais d'un pc Windows, et ses connaissances en informatique sont voisines de zéro à part l'usage (je lui ai même paramétré un kodi version portable déjà pré-configuré pour se connecter a mon serveur); médecine et informatique sont 2 mondes trop différents et le 1° trop prenant pour qu'il ai le temps de s'intéresser au 2° !!!
#include <stdio.h>
int main()
{
system("start .\\kodi\\kodi.exe -p");
return 0;
exit(0);
}
Un exe qui lance kodi en portable.

voilà, voilà...

Edit: Par contre dans kodi il est possible de faire une liaison sftp directe sans montage préalable; mais ce qui m'a bloqué c'est que ce n'était proposé qu'avec une authentification par mot de passe, et sur mon serveur j'ai banni ce type d'authentification avec "PasswordAuthentication no" dans le sshd_config.
Je me connecte que par clefs exclusivement; et visiblement kodi ne propose pas ce type d'authentification; j'ai cherché sur le net, mais rien trouvé sur le sujet.
Bonjour,
Je voulais savoir si Emby est multi User ?
Pour ce qui est de ffmpeg, il est bien installé sur ma machine.
Pour le .htaccess, je n'arrive pas à trouver le répertoire où est situé emby donc j'ai du mal ^^

[EDIT]
J'ai trouvé 3 dossiers emby-server mais aucun avec un .htaccess à l'intérieur ...
ewan34 wrote:Pour ce qui est de ffmpeg, il est bien installé sur ma machine.
Pour le .htaccess, je n'arrive pas à trouver le répertoire où est situé emby donc j'ai du mal ^^

[EDIT]
J'ai trouvé 3 dossiers emby-server mais aucun avec un .htaccess à l'intérieur ...
Héhé, non je te parle des 2 lignes "auth_basic" qui seraient éventuellement présente dans ton vhost nginx correspondant à emby ^^
Non je n'ai pas de vhost pour emby, seulement pour rutorrent... Et autre chose, tous mes fichiers présents sur emby , les vignettes n'apparaissent pas ( ne se téléchargent pas ? )
Tu as bien coché l'option pour chacune de tes sources ? Les droits sont bons sur les dits dossiers ?
14 jours plus tard

Salut
Voici un plugin linkemby pour rutorrent.(que j'ai fais a partir du plugin de @Magicalex "linkplex" )

git clone https://github.com/xavier84/linkemby /var/www/rutorrent/plugins/linkemby
chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent/plugins/linkemby

modifié /var/www/rutorrent/plugins/linkemby/conf.php
http://X.X.X.X:8086 par votre IP ou domaine

c'est tout.

Magicalex j'ai cru , comme dans le radame il avait ton nom.

Le plugin Linkplex permet de faire un lien dans la toolbar de rutorrent pour Plex.

Auteur : Magicalex (reprise de Linkcakebox de Magicalex)

(ou une copie d'une copie d'un copie de linkcakebox )

7 jours plus tard

Hello tous le monde,

Installation réussie avec succès mais j'ai un problème avec ffmpeg, l'intégralité des fichiers transcodent. Il n'est pas possible de forcer le direct play comme sous plex pour éviter de mettre le serveur à genoux?

Merci 🙂

Ps: Au passage vous auriez le lien du fork pour tester ce que ça donne? 🙂

Salut

tu veux un fork de quoi?de emby?

Le fork pour la version licencié.

J'ai moyennement envie d'investir tout de suite avant d'essayer si il fonctionne sur ma bbox miami (plex ne fonctionne plus c'est pour ça que je souhaite changer).

Mais si je ne trouve pas comment ne pas transcoder ça va le faire moyen pour la charge serveur :/

Je ne sais pas a quoi correspond cette barre rouge mais je pense que c'est le transcode

Tu peux trouver le fork sur GitHub, perso je préfère pas le poster ici. Pour le transcodage je ne crois pas que ce soit possible de l'activer ou non en fonction du débit réel lors de la lecture.

peut etre que si par cette option:

H264 encoding preset:

Choose a faster value to improve performance, or a slower value to improve quality

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à supprimer le transcode en augmentant la vitesse de streaming max mais du coup je ne pense pas que ça fonctionne sur PC mais c'est un détail.

Par conte malgré ça l'image à tendance à ramer saccader sur les plans chargés plus ou moins rapide. À quoi cela pourrzit être du ? La puissance de la bbox Miami?
    C'est assez désagréable 🙁