• Serveurs
  • [Nouveau] Synology Diskstation DS115j 2To 100mbits 14.99€/Mois

Bonjour la communauté,

Nous sortons un nouveau service de stockage, basé sur le NAS Diskstation DS115j de chez Synology.
Testez le et faite nous part de vos impressions !

Specifications
-Processeur Marvell Armada 370
-256 MO Ram
-2 TO Sata
-1 ip public incluse
-100 Mbps Full Duplex
-Lieu : Datacenter Ikoula France

OS
-DSM 6.0

Fonctionnalités et usages
Serveur de Backup, synchro ou partage de fichiers.
Centralisation des fichiers grâce à une interconnexion avec différents services Cloud.
VPN/Mail/Web
Pour plus d'informations et d'autres usages possibles : voir le site Synology.

Prix
-Setup : offerts jusqu'au 31 Août 2016.
-Sans engagement.
-Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.
-Prix : 14.99€ HT / Mois.

Moyens de paiement
-Paypal
-Carte de credit
-Virement

Pour tester
Site Ikoula

Informations
Fournisseur de services depuis 1998 et propriétaire de notre datacenter.
Pour plus d'informations ici.

Photo

Comme d'habitude si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter en mp.
Étonnante offre oO

J'aimerai avoir un retour sur le taux de succès de votre offre si possible 😛
c'est cool mais ca risque pas de super bien marcher. En effet ils sont presque tous débranchés.
Perso, je trouve l'idée top, et niveau tarifaire competitif pour l'espace proposé !
Hello,

L'idée est top mais je suis pas sur que ça marche.

C'est un hdd de 2 TO ou alors un RAID 1 de 2x2TO ?

Je sais qu'Infomaniak le propose déjà.
Je trouve l'idée pas mal, a voir si cela trouve son publique.
Par contre j'ai pas trouvé l'info, y'a bien une IP publique par syno ?
Moi je veux bien tester l'offre c'est possible? x)
Je me demande si ça marchera. Les processeurs des nas Synology sont quand même pas top. Je trouve ça très limitant.
Ce modèle est très bien pour l'utiliser comme Cloud/Serveur de mails, via les outils Synology. Pour "plus" en effet (SynoCommunity), ça va ramer. Bonne idée de business
@xataz oui bien sûr.
@setsuneh c'est satisfait ou remboursé le premier mois je ne connais pas les modalités tu peux contacter nos commerciaux si tu veux ne savoir plus (sales@ikoula.com).
@Aerya il est prévu de proposer plusieurs gammes par la suite avec donc des modèles plus costauds
@Ikoula

Le hdd c'est un ou deux disque ?
Vu qu'on m'a posé la question oui l'ip public est incluse dans le prix.
Je suis le seul a trouver 256 Mo plutôt light en RAM ?
C'est le NAS qui est comme ça.

Après ça dépend de la gamme du NAS.
baptiste wrote:Je suis le seul a trouver 256 Mo plutôt light en RAM ?
Pour une utilisation NAS, c'est suffisant. Beaucoup de NAS ne sont pas plus fourni, mais le système est optimisé, donc ça passe.
Perso je trouve l'idée quand même bien trouvé.
Apres faut voir quelle degré d'acces est laissé à l'utilisateur sur le DSM de synology.

J'ai eu perso pendant des années des synology avant de basculer tout en DC et je ne m en suis jamais plaint.

Donc surement une offre à tourner vers du gd public découvrant les NAS par une offre aaS pour une branche et l'autre ceux qui ont encore des synology pour la réplication sans connaissance technique particulière.

En tout cas je test ce soir moi pour voir ce que ca donne et peut etre la conseiller à quelque amis et parents qui soit me demande conseil en NAS (et des fois fantasmes sur les QNAP un peu trop usine à gaz ces derniers temps ) ou pour avoir un dédié sans etre pret à en assumer l'entretien léger que ca inclus et les quelques connaissances à avoir.
Synology > all de toute manière
Après ça dépend des paquets installés sur le NAS.

J'ai deux synology à la maison avec 512Mo de RAM. Le DSM marche très bien. Les NAS me servent que de stockage de données et partages.
@Aerya J'arrete pas de leur dire

Mais les derniers Qnap avec les sorties HDMI ca les fait rever ils pensent transformer ca en super pc sur une télé