Voici mon premier retour apres 2heures de test dans le train du retour.
Mais promis, je vous partagerais une sorte de mini review ce week end, juste qu'il faut que je sois un peu plus posé pour être vraiment objectif versus mes habitudes sur mes serveurs perso/projet chez Online et OVH.
Le service promis est il là ?
Oui
Je suis assez étonné mais on a vraiment un Synology DS115J avec accès sans restrictions.
J'ai pu changer la source des paquets sans pb, supprimer totalement le volume et le refaire, ...
Donc en terme d expérience utilisateur et de service on est dans le vrai à 17€ et quelques TTC.
Les quelques trucs qui m ont déplu en 2 heures
- La sécurité (http par default, le fw non activer, ni le ssh, ...) bon je sais quand on install un Synology a la maison c est pareil sauf que la il est qd même sur le net et comme il y a eu déjà quelque failles dans les Synology ...
- La puissance (CPU plus souvent que RAM) alors pareil c est à moduler et à vivre avec des tests d'utilisation ce week end car là je faisais plutôt des install et configurations.
(Mon DS713+ m'a manqué sur le coup

)
Les quelques trucs qui m'ont bien plu en 2 heures
- Couchpotato, Sick, Sonar.
- Owncloud,
- Plex
avec leur dépendance (mariadb, phpmyadmin, mono,...)
Il a tout installé sans aucune complication en etant sur un iPad dans le train en quelques clics et 2 ou 3 champs à remplir max ...
L'avis que j'ai déjà partagé ou bientot à mon entourage :
- Je l'ai conseillé à ma meilleure amie pour que son conjoint mettent en place une solution de backup de leur synology 4xx.
- Je vais peut etre le conseillait à un pote très intéressé par tout ceci et qui voullait absolument que je l'aide a faire une seedbox pour le coté accès par les applications synology qui sont pas dégueux qd meme quand on y repense.
Je rentre à la maison pour formater le texte de ce premier retour et je vais test les flux plex sur la Chromecast.
Update : Le test du streaming
Plex pas des plus simples à utiliser avec les quelques options/services qui ne sont pas lancés.
Tunnel monté -> opérationnel.
J'ai viré tout sauf plex pour test et dl avec download station (le débit est bon).
Il faut croissé les droits sur les dossiers entre le dl et plex (il y a un user plex)
La maj de la lib plex est assez longue (filebot avec le lancement de la maj m'a manqué ca fait drole de devoir refresh "a la main").
-> DL par DLStation :
Le dernier documentaire sur la force, les etoiles et les relations pere / fils avec un sabre laser ... 2.5go en 1080p x264, le CPU est a 80% pour le dl qui se fait a 2.8M/s
Des pointes a 3.08 Mb/s le CPU est en rouge a 99% et la RAM a 66%.
-> Plex :
Lecture fluide de ce documentaire avec un CPU qui oscille entre 20 et 33% avec les sous titres.
Le dernier documentaire de la saison 2 sur les Robots et la société en H265 -> refus catégorique en 720p et 1080p
Donc un tres bon serveur Plex pour du Xvid, x264 et meme en 1080p 6CH sur une ChromeCast.
-> je me demande dans la mesure qu est ce qui pourrait pas être déjà monter par ikoula pour rendre le serveur accessible pour sa cible.
++