• Serveurs
  • Dedibox 2016, lenteur HDD, I/O wait très élevé

Les serveurs n'ont rien à voir, dans cette offre ce sont des Dell PowerEdge R220. Les proc ont un score trois fois plus élevé (transcodage possible avec plex), il y a deux fois plus de RAM et deux fois plus de disque avec support Raid.
Je ne sais pas si c'est vieux ou récent mais Dell a l'avantage d'être une valeur sure.

Dommage pour le matériel OnlineLabs, ça semble si bien sur le papier; et la bande passante est garantie à la différence de cette nouvelle offre.
Mais bon, à quoi servent 2.5Gb/sec (~300Mo/sec) si le disque n'est capable que de 15Mo/sec (encore testé ce matin).

Il en reste encore au moins 42; à vos consoles !
Ca peut servir si tu sers des fichiers directement depuis la RAM.
Exemple si tu as un Reverse Proxy cache Varnish qui met en cache les fichiers statique de ton site dans la RAM.
Hello
Pour mon cas perso entre temps meme si j adore la bande passante des XC sur une Kimsufi 4C mais c est juste l enfer leur interface d administration ...
Un coup il déclare que j ai pas de moyen payement alors que j ai bien la facture et le prélévement CB.
Un coup j ai 4 factures
Un coup il me déclare que j ai 0 serveur alors que je suis en SSH dessus.
Un coup j'ai un serveur déclaré installé suivant mon template (virer le /home qui est débile sur une seed, le kernel distrib et ma clef ssh) ... et ben il réussi a me l'install en version ovh ...

J'ai ecrit je ne sais combien de ticket sans réponse et la je leur demande résillier ma commande apres 8h d'essai d'utilisation de leur daube et encore 0 réponses.

Bilan j'ai basculé sur la limited 23816 qui tourne bien pour l'instant sans les pb des dedi 2016.
un mois plus tard

Je tiens un champion moi aussi... : 1048576000 bytes (1.0 G😎 copied, 357.328 s, 2.9 MB/s. une heure pour installer xf2, j’avais de meilleurs débit sur mon pc il y a 20 ans. ticket envoyé :/

j'oubliai : Datacenter : DC2, Salle : 101,
BIOS Information
Vendor: Online Labs
Version: 00.00.00.0011
Release Date: 03/29/2016
S'ils ont mis au point un nouveau bios, ce serveur n'est pas au courant.

Je compte plus les gens qui vienne me dire que leur serveur chez Online a un disque lent... Y'a vraiment un souci chez eux là

leur reponse ; J'ai fait les tests et effectivement le disque est défaillant. Je vous invite dans ce cas à faire un backup de vos données si nécessaire, une fois effectué n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je remonte le ticket au service concerné afin de faire le changement de serveur. Malheureusement nous sommes au courant de ce souci, nos administrateurs travaillent dessus afin de régler ce petit défaut de BIOS. Désolé en tout cas pour la gêne occasionnée. Cordialement,

quelqu"un de compétent dès la première pioche. merci a vous d"avoir dégrossi le boulot 🙂

Malheureusement tu risques de tomber sur un serveur avec le même problème :/

Bonjour pour info je presente le meme probleme a chaque fois il me change le serveur et la lenteur revient quelques jours apres

Je commence a regretter d avoir résilier mon SC gen2...

bon, c'est dommage que le matos ne fasse pas la maille, parce que l'assistance est plutôt réactive et sympa.
deuxième pioche : 1048576000 bytes (1.0 GB, 1000 Mi😎 copied, 71.8621 s, 14.6 MB/s
4X plus rapide, mais loin des 90mo/s attendu sur ce genre de dd.

=> Je rejoue encore. Je leur ai demandé de passer en mode rescue et tester le nouveau serveur avant de me le proposer en installation. Vous croyez qu'ils le feront?
@olivers : au bout de combien de temps ça se dégrade? => qqjours, autant pour moi. et ça se stabilise à combien au mieux?

celogeek
Ben moi aussi je suis nul, comment fais tu pour tester le bon disque quand tu es en rescue?

S'il teu PLLAAIIIISSS

Bonjour,

Pour ma part, venant d'un SC gen 2 qui sera résilié d'office dans les prochains mois, je me suis empressé de tester les performances du HDD sur le SC 2016 qui le remplacera :

smartctl -a /dev/sda | grep "SATA"
SATA Version is: SATA 3.0, 6.0 Gb/s (current: 3.0 Gb/s)

dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;rm test.data
1000+0 records in
1000+0 records out
1048576000 bytes (1.0 GB ) copied, 39.7397 s, 26.4 MB/s

J'ai créé un ticket pour signaler le problème (mon actuel SC Gen2 est aux alentours de 94MB/s sur le même test)

sur un ks c'est 140 MB/s

Salut à tous!

Perso je suis chez dédiamx et j'ai ca :

root@sd:/tmp# dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync
1000+0 records in
1000+0 records out
1048576000 bytes (1.0 G😎 copied, 6.46179 s, 162 MB/s
root@sd:/tmp# dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync
1000+0 records in
1000+0 records out
1048576000 bytes (1.0 G😎 copied, 7.95235 s, 132 MB/s

horzaborza J'ai une config en 3x 4To en RAID5 😃

Intel Xeon E3 1220 3.1GHz
    8GB
    3 x 4000 GB SATA
    1
    1Gbps
    57.99€ HT

C'est sûr que la c'est pas la même solution mais je sais que j'ai jamais été déçu par dedimax ! Tout est super !

Nouveau serveur, fourni très vite par le support après constatation du problème.

120 minutes pour l'installation de Debian (hmm...)

Hop, un test:

dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;rm test.data
      1000+0 records in
      1000+0 records out
      1048576000 bytes (1.0 GB ) copied, 244.136 s, 4.3 MB/s

Bon.. et bien ticket again

c clair pour une version serveur il faudrait ...15 mn d'installation environ avec un disque qui fonctionne? Ma dernière installation en cours dure depuis 4h, ça va être une championne. 😃