Ce message n'est ni contre cette société ni toi, je précise que je partage ta remarque/interrogation quant au ratio prix/qualité.

Déjà il faut remarquer que my-seedbox.com est une société. Le but doit donc être de :
- Payer les taxes & impôts, (dont 20% de TVA qui font déjà que les prix sont sensés être > à ceux qui louent au noir)
- Dégager des bénéfices pour les réinvestir dans réparations/expansions,
- Se verser un salaire si possible avant 2 ans.

En plus on parle là d'un marché hyper concurrentiel, légalement ou non (donc déjà 20% de différence de prix dans les dents), qui plus est accessible à qui veut faire l'effort de lire et d'y passer 1h. On le voit bien ici, il y a tout d'expliqué dans les détails pour se faire son "serveur de fichiers" à la main ou en script. Qu'on soit revendeur déclaré, au black, simple user qui veut se louer sa machine.

Le problème c'est que de nos jours la majorité des internautes veut tout tout de suite, gratuitement, avec une qualité de service et des options/fonctionnalités dignes d'un produit premium/Netflix/FNAC. Ou si l'internaute consent à payer, il veut que ça lui coûte le moins cher possible. Cf certains commentaires concernant des revendeurs de SB ou des trackers BT, par exemples.

Pour moi, c'est du fait de la démocratisation du téléchargement illégal et de la méconnaissance de la notion d'Open Source (qui ne veut surtout PAS dire gratuit), mêlée à GitHub et les forums d’entraide comme MDD qui font qu'on a plein d'info/services/aides gratuitement, sans se fouler ni se donner quoique ce soit en contre-partie (je parle simplement de "merci").

On va pas refaire le Monde mais faut bien se rendre à l'évidence qu'à force de tirer vers le gratuit ou le low cost on va finir soit par n'avoir plus rien de nouveau soit que du bas de gamme. Et c'est pas une histoire de pouvoir d'achat mais de mentalité.
@Aerya je plussois fortement comme toujours. Personnellement j'applique ca dans la vie de tous les jours. J'ai ce que je paye.
J'achete un truc qui fait les mêmes choses qu'un truc d'une autre marque mais pour moitier moins cher, si je me retrouve avec une merde mal fini, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même. Je dit pas que my-seedbox.com est pourrie (j'ai pas testé) mais içi ce n'est pas l'endroit pour du support ou du réglement de compte.
Ah et des user qui s'inscrive juste pour lyncher un service perso j'en tien pas compte
Effectivement, ce post était à l'origine une demande d'avis, mais se transforme en post de support.

Je ferme donc ce post.
Répondre…