Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je voulais savoir si my-seedbox.com était fiable parce que les prix ont l'air intéressant pour quelque chose déjà configuré.
J'étais intéressé par une offre Green Fish de Ikoula mais je suis tombé par hasard sur my-seedbox.com et malheureusement je ne trouve aucun retour sur eux

Merci d'avance.
Perso, il propose des prix plus bas que la plupart des collocation ici (qui sont souvent prix planché, perso je propose 1To à 12€), avec des presta plutôt haut de gamme (plex pour ne cité que lui). Donc je me méfierais, cependant si tu cherches du service clé en main, il y a pas mal de collocation ici
Oui je suis en train de regarder pour une colocation sur le forum aussi. Merci.

Quand tu dis que c'est "suspect" c'est quoi? Pas fiable? Un privé qui a lancé son petit site? Ou un escroc?
Si c'est comme les revendeurs de smartphone chinois qui obtiennent un SIRET plus facilement qu'un ticket de caisse ça ne va pas me rassurer plus

Disons que je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour proposer ça aussi peu cher?
Bonjour,

Donc FEELB est une EURL, donc qui paye la tva et les impôts (oouillllle)

Coté My-seedbox, on n'utilise pas les même techno que nos concurrents/confrères, en effet on a mis en place un cluster de stockage de 240To réparti sur 18 machines qui permet d'avoir une continuité de service même en cas de panne de plusieurs machines mais aussi qui nous donnes la possibilité de resize nos partitions a chaud.

Coté seedbox, on utilise pas dutoup les mêmes systèmes non plus, on a décider de ne pas utiliser la virtualisation.

Coté Webtv, on utilise des machines différentes des seedbox, qui permette un transcodage de vos films plutôt fluide depuis Plex & Emby.

On a biensûr une page travaux : https://travaux.my-seedbox.com/index.php?do=tasklist&project=1&status%5B%5D=

Voila voila
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonjour,

Merci pour les détails

Disons que sans tomber dans la paranoïa, aucune publicité pour votre service, des pages CGV, etc... qui se résume à 5 lignes, etc... ça fait pas très détaillé pour le consommateur

PS: J'avais bien lu avec le SIRET que c'était une EURL, d'où le questionnement.
4 jours plus tard
Je viens de voir que depuis mon message on était passé de 50 à 18 Seedbox en stock

Au moins ça aura fait de la pub pour ce provider
Avec de la chance on aura un retour sur la qualité des débits....
Hello,

Pour info, on viens de revoir complètement le système entre les interactions sur votre espace client et notre parc de machines.

Techniquement parlant, on viens de passer d'un socket basic en NodeJS a un système de queue via RabbitMQ directement

Coté évolution prévu d'ici peu :

- Mise en place d'un gestionnaire de fichier directement votre dashboard
- Possibilité de personnaliser entièrement la config Rutorrent / Transmission
- Possibilité d'installer des plugins/thèmes directement dans votre Rutorrent / Plex
- Statistique en temps réels de votre seedbox
- Logs des actions
J'ai testé deux mois ce fournisseur, j'y ai trouvé du bon et du moins bon :

Les plus :
- Des prix très faibles par rapport à la concurrence
- Un choix assez rare de WebTV (Plex, Emby, cakebox)
- Un des rares à proposer Samba, le seul système avec "disque virtuel" à bien fonctionner pour de la lecture vidéo
(par rapport à webdav, FTP/SFTP via Netdrive)

Les moins :
- Plex n'était pas sécurisable par mot de passe. Quelqu'un découvrant son url Plex avait accès à ses fichiers !
- Des performances et débits en-deçà d'autres fournisseurs (ex: seedhost)
- Plusieurs problèmes techniques, dont une perte totale de mes fichiers (compensée par des jours gratuits)
Igloo wrote: Les moins :
- Plex n'était pas sécurisable par mot de passe. Quelqu'un découvrant son url Plex avait accès à ses fichiers !
- Des performances et débits en-deçà d'autres fournisseurs (ex: seedhost)
- Plusieurs problèmes techniques, dont une perte totale de mes fichiers (compensée par des jours gratuits)
- Pour le 1er point, on est en train d'update tous nos scripts pour fixer ca.
- Aux niveaux des performances, cela depends de la machine mais effectivement sur certaine machines les heures de pointes les opérations/sec explosent, en ce moment ça semble plutôt stable.
- Pour le deuxième cas ce n'est pas normal dutoup, on cherche ce qui s'est passé
7 jours plus tard
Bonjour

je viens de prendre un mois pour tester.
Pratique, on peut relier la seedbox avec plex sans trop d"effort.

Problème en revanche : depuis hier, erreur 504 bad getaway, etc... Impossible de me connecter sur la seedbox. Comme j'ai pris l'abo depuis deux jours, ça fait déjà plus de 50% de temps où la seedbox est injoignable...
Bonsoir,

Effectivement, le soucis est identifié on va propager un fix dans la soirée.

Corentin
J'aime bien le terme "propager"...
Tant mieux si le problème se résout.

Reste que le débit est assez instable, pour les premiers essais que j'ai pu faire. De 3/4 ko/s à 50/60 mo/s... Espérons aussi un fix propagé...
Bonsoir,

Je veux donner mon avis sur cette hébergeur en tant qu'ancien utilisateur (même pas 1 semaine que j'ai quitté).
J'ai voulu l'essayer car les prix sont vraiment imbattable !

Pour moi leurs infrastructures n'est pas du tout au point.
J'avais des erreurs à tout vas sur rutorrent du même genre que toi @marc_el_bichon.

Débit non garanti et vraiment très très instable.
Rare moment j'étais sur du 50 mo/s mais plus sur du 200/300 ko/s.

Du coup j'ai tout arrêté
Bonjour, personnellement j'utilise ce service depuis 2 mois.
Tarifs corrects, Bonne réactivité sur les tickets d'incidents ( à peine 5 minutes un Dimanche soir ).
Débit correct mais aléatoires , on peut monter à 60 Mo/s en pointe
Juste un petite chose qui me gène, je ne sais pas sur quel type de machine je suis "hébergé".
Cordialement.
Bonjour à tous,

j'amène également mon avis.

Pour une periode de "freeleech" d'un trackeur bien connu, j'avais besoin d'une deuxième seedbox de 1To.

Je me suis laissé tenté par myseedbox vu le prix demandé : 10€ pour 1 To

A ce prix là, je ne m'attendais pas à avoir un service extraordinaire mais juste une box qui fait le boulot.

Le premier jour fût une catastrophe, erreur sur erreur.
Le deuxième jour, pas mieux.

--> ouverture de ticket & conversation via twitter.

J'étais fâché, frustré car je me sentais "entubé".

Au troisième jour, les problèmes ont été résolu et en guise de compensation, j'ai reçu un mois offert. --> très beau geste commercial.

Alors que penser du service ? Pour le prix pas mal du tout car depuis que les soucis ont été résolu, ça leech, ça seed.

Certes n'a ne charge pas à 100Mo/s mais qui download à ce débit ? Et à quel prix surtout ?

J'y mets un torrent de 4-5 Gbits et il faut compter +/- 5 minutes pour qu'il soit dispo. C'est pas mal du tout.

Tout dépends aussi du nombres de seeders connectés.

J'ai téléchargé un fichier à 50Mbits/s et d'autres en moyenne 5-6 Mbits/s

Pour le prix c'est franchement une bonne affaire.

Connexion à Plex en 10 secondes.
C'est très facile.

Pour résumé, au début je l'ai regretté mais maintenant que tout cela fonctionne je ne pense pas que je trouverais moins cher ailleurs pour un 1To
Personnellement j'en suis déçu, des erreurs régulièrement, des débits peu extraordinaires si l'on compare à un concurrent (SHPV)
Et impossible de faire fonctionner Plex en période de pointe on va dire