• Seedbox
  • Serveur pour seedbox et Plex - Que choisir ?

Merci pour ta réponse

J'aurais aimé un serveur à environ 10€/mois maximum ! Je suis actuellement chez un fournisseur de seedbox qui avait lancé une beta Plex, mais pas concluante à son gout
Par contre n'espère pas faire du 1080p et plus sans soucis, selon les formats (direct play ou pas) un SC ne tiendras pas la charges, mais après à toi de tester
arckosfr wrote:Par contre n'espère pas faire du 1080p et plus sans soucis, selon les formats (direct play ou pas) un SC ne tiendras pas la charges, mais après à toi de tester 🙂
Je gérais plutôt bien le 1080p sur la mienne, mais par contre jamais testé plus xD

En fait, c'était surtout ma connexion Internet qui avait du mal à suivre le débit Surement car c'était du direct play

Maintenant, je suis sur un NAS Synology pour la partie Plex : même principe : il gère très bien le full HD, mais pas de transcoding depuis le NAS.
Je télécharge souvent du 720p, parfois du 1080p mais jamais au dela, je ne vois pas la différence ensuite

J'ai une connexion en fibre optique donc pas de soucis de ce coté la

Du coup un serveur à me conseiller ?
Un benchmark à 899 c'est pas un peu juste pour du plex ?
Un KS-2A risque d'être juste pour plex.

Après cela dépends de ce que tu as comme client, si c'est pour lire sur un PC avec plex theater, pas de soucis, tu passe en direct play, donc pas de transco, mais si c'est un chromecast c'est mort.

Pour être a l'aise avec plex, il est conseiller un benchmark de 2000 par nombre de transco.
Donc j'aurais tendance à conseiller sois un kimsufi KS3 ou un online XC. Ceci pour plex biensur, le reste n'a besoin d'aucune puissance.
Il s'agit surtout d'utiliser Plex sur la PS4 comme je l'ai dit précedement

Ou alors sur la version online de Plex via un iMac !
Salut,

Mais 10e c'est chaud ! comme a dit Xataz il faut minimum une serveur avec un benchmark de 2000.

Sinon en transcodage il risque d'avoir des lag!
Et si on oublie le tarif, quel serveur me conseillerez-vous dans la limite du raisonnable ?
Si j'ai un serveur avec SSD, un bon CPU et tout, je devrais pouvoir me faire plaisir
Je confirme, le KS 2-A est trop juste pour la play4 (idem pour la ps3).
Aucun soucis pour les "petits" fichiers (épisode de series en 720p genre la série avec le trône 8o), ou un film 720p optimisé type Yi).
Par contre sur un film standard, même sans avoir à ajouter les sous-titres Plex monte rapidement en charge et la lecture est plus que buguée
Donc il faut compter 20€ pour la Dedibox quoi

A réfléchir car pour le moment je paie 6€/mois sans plex

Et rien chez nos amis étrangers ? Russe et consort ?
Si tu as un raspberry qui traine à priori le KS 2A suffit (et utilisable avec ta télécommande tv, cf mon topic).

Sans franchir les 10e/mois, prix du géant américain.
7 mois plus tard
Répondre…