plaw
Après 3 troins d'étude en informatique, un bâcheleir donc, mon beau-fils a l'occasion d'être engagé dans la boîte où il fait son stage
Le salaire net est de 1.400 € et une voiture de société est le seul avantage
Beaucoup d'heures sup qui ne sont pas payés mais que le personnel peut récupérer
Son stage est centré sur les réseaux, les machines virtuelles, active directory, il apprend sur le tas
Que pensez-vous de cette offre ?
Je lui ai conseillé de s'orienter plutôt vers la programmation, le c++ et le c# sont ces langages préférés. Il code en regardant la tv
Il me semble qu'un langage de programmation si on ne le pratique plus, benh on oublie
Vos avis sont les bienvenus
ToXiCc
Bonjour plaw,
Pour un premier boulot avec juste un bac, 1400€ net plus voiture de fonction moi je dit ouiiii. Je suis tout fraichement engagé aussi à la sortie d'une licence soit bac +3 et je suis à 1200€ net avec les primes de nuit et week-end je monte à 1600€. Je lui conseille de d’orienté sur ce qui l'aime réseaux, système ou programmation ça sera à lui de voir 😉.
Après c'est comme le vélo la programmation reviens vite

.
Voila pour mon avis, si j'aurais eu cette offre je l'aurais prit moi
Moubai
quand on parle de salaire on parle en brut, car le net dépend de pas mal de chose.
actuellement je touche environ 2300€ brut (1650€ net en belgique avec 5ans d'ancienneté) pour une fonction de help desk
je fais un horaire 8h30-16h30 du lundi au vendredi (oui un vrai fonctionnaire) avec juste une pause a midi de 30min.
Pas d'horaire supp, pas de voiture de fonction. (enfin, si heures sup il y a, elles sont récupérées, ce qui plus avantageux que d'être payé, car tu es taxé dessus)
j'ai surtout une super équipe et un chef comme on rêve d'avoir.
Alors oui, je suis la ligne directe entre les users et le reste (infra+dev), je dirais même plus, nous sommes la ligne de front.
On m'avais proposé de passer à l'infrastructure, mais j'ai refusé (heure sup pour gager quoi 100-200€ en plus) + ambiance pourrie.
Le boulot, c'est une question de point de vue, faut pas oublier que tu y passes la moitié de ta vie.
en tout cas pour 1400 net, il ne perd rien à prendre le taff, se former, et changer plus tard.
ps: j'ai goûté pendant 2 ans à un bac+3 en tant qu'analyste programmeur de gestion, j'ai stoppé car j'ai détesté ça.
plaw
Merci de vos réponses, mais je pensais que dans le milieu informatique on était mieux payé
Je pense que je gagne bien ma vie, je vais taire mon salaire
J'ai travaillé aussi un temps dans l'informatique et j'ai détesté ça
Avec oracle sur des systèmes siemens avec sinix et sur bs2000
J'ai développé un peu avec pick system et ça j'ai adoré J'ai eu des mots avec le patron, un chouette type mais il codait mal et n'était pas à l'écoute du client et je n'en faisait qu'à ma tête
Maintenant ou je travaille, c'est une grosse boîte qui développe nos applications et ça marche jamais, ça plante, c'est lent
Ils nous ont écrit un programme qui sort des relevés de compte, mais il ne sait pas comment imprimer certaines écritures car l'analyse a été mal faite
Comme j'aimais ça à l'époque j'ai tout réécrit en C
J'ai eu rendez-vous avec le responsable du projet et un dev, j'ai même pas pu leur expliquer comment j'avais fait. Ils étaient informaticiens et pas moi
15 ans après le programme est toujours là et il faut toujours corriger les impressions à la main
Bonne soirée à tous,
J'ai découvert le langage scala, vous en pensez quoi ?
arckosfr
alors perso je suis en contrat pro donc mon salaire importe peu,
Aujourd"hui à priori un Dev touchera un salaire plus elevé et auras plus de facilité à trouver un taff, mais on ma deja proposé en sortie d'étude 1700€ net (pour bac+2 avec 2 ans d'exp), tout depend du metier derriere,mais gagné un smic en informatique , c'est un peu craignios quoi.
après sans expé, difficile de négocier.
xataz
Dans l'informatique, comme dans beaucoup de branche, on commence au minimum, perso j'ai commencé l'informatique il y a 5 ans, au smic, mais j'avais seulement un BEP electrotechnique. En changeant de poste, de responsabilité, de boite et en passant un bac+2 en VAE, j'ai maintenant quasiment le double, et je compte pas m'arrêté la ^^.
L'informatique est un domaine très vaste, donc si on préfère la programmation, faut partir la dessus, perso je préfère le système, même si j'aime bien dev un peu.
De plus c'est vraiment simple de trouver du boulot en informatique, avec ou sans diplôme, de mon cotés j'ai au moins 1 appel par mois pour me proposer du taf.
winz
Je viens de sortir de l'ecole, (En belgique, équivalent d'un BAC + 3 En informatique de gestion -> Analyste programmeur) et d'etre engagé comme développeur iOS dans une boite composée d'une petite vingtaine de personnes. Comme salaire j'ai le minimum possible indiqué par ma commission paritaire à savoir 1950€ BRUT ce qui me fait grosso modo 1450€net, sans expérience donc. Aucun avantage extra-legal. Je m'attendais à plus aussi, mais bon comme ca à été dit, sortant de l'ecole et comme c'est mon premier boulot, difficile de négocier. Je pense juste que il faut se faire de l'experience et ne pas hésiter a regarder si l'herbe n'est pas plus verte ailleur, surtout dans le domaine de l'informatique, ou comme l'a dit xataz, il suffit d'avoir un bon linkedin pour que les offres et appels pleuvent