Tout à fait, je parle bien dans le cas d'une utilisation personnelle. On va pas me faire croire que tout le monde ici a besoin de partager des documents à foison ni de gérer des accès à son Cloud. Mon Cloud, sur lequel j'héberge mes documents perso/pro est totalement privé et c'est pas demain que je vais filer son IP pour partager une facture avec un client...
A moins que tout le monde se serve d'un Cloud (entendons OwnCloud et ses frangins) pour stocker son DL et le partager. Mais dans ce cas là j'en saisi pas l'intérêt.
Comme on ne me fera pas croire que tout le monde a besoin d'un Munin ou autre sur sa SB (je vise pas Munin ni le script mais les usines à gaz qui affichent des infos que les gens ne savent même pas comprendre), ni d'un paste, ni d'un hébergeur d'images etc.
C'est la mode et ça fait bien de montrer aux autres qu'on a 15.000 services, c'est tout. Moi j'aime le bleu et j'ai un paste \o/

Ceci dit, installer tout ces services est très formateur. Et on peut donc considérer ce fait comme étant utile.
[/mauvaise humeur]