Bonsoir à tous,
En tout cas merci beaucoup de vos informations diverses. En effet par abus de langage on dit cloud à toutes les sauces.
hydrog3n wrote:Alors il y a cloud (owncloud) et cloud (openstack) Tu parles du quel ?
Je parle d'un cloud plus genre owncloud du genre partage de fichier et acces depuis une interface web.
D'un point de vue général owncloud à l'air de faire la majorité du coup je pense m'orienter sur celui la. De toute facon je peux toujours changer plus tard.
xataz wrote:Effectivement, le cloud, c'est vague (et marketing surtout). On a tendance à utilisé le terme cloud pour des outils comme owncloud, google drive, onedrive, etc ... Qui effectivement sont des solutions cloud, mais yahoo mail est aussi une solution cloud.
Je suis d'accord avec toi c'est commercial mais je veux un logiciel d'hebergement de fichiers online.
Toad wrote:Celui-ci s'installe dans le /var/www (le dossier data aussi). Généralement quand tu installe un serveur de manière automatique la quasi totalité de ton espace de stockage est partitionnée pour le /home (donc tu n'as pas forcément beaucoup d'espace dans /var).
De ce cote aucun soucis, j'ai 50Go sur le / qui contient le /var, /tmp, /etc, etc..
En tout cas merci beaucoup de votre aide. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon projet.