• Serveurs
  • [Résolu] Installation serveur Dédibox

Bonjour,

Merci ex_rat, je n'y arrivai pas (alors que c'est simple une fois que tu me le dis)

Du coup je vais pouvoir continuer, tout en vous tenant au courant de la suite.

Encore merci.

---

Edit : Vraiment désolé, mais en plus de tâtonner je rencontre une (nouvelle difficulté) au niveau de la configuration de php-fpm dans le tuto http://mondedie.fr/d/5302

Après avoir tapé cette commande :
nano /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
trouver cette ligne
;listen = 127.0.0.1:9000
et remplacer par (peut-être que listen est déjà correctement configuré mais vérifiez quand même)
listen = /var/run/php5-fpm.sock

Je n'arrive pas à comprendre ce passage ou, comme indiqué dans le tuto, il semblerait que cela soit déjà correctement configuré (suis toujours en proie au doute et ai peur de faire des âneries)

décommenter ses trois lignes
listen.owner = www-data
listen.group = www-data
Sauf erreur ou incompréhension, il ne figure que deux lignes ci dessus, non trois (?)

Je me risque donc à deux petites questions.

1/ Par "décommenter " est-il question de supprimer les mentions "www-data" ?

2/ La troisième ligne, ne figurant pas sur le code ci-dessus, ne serait-elle pas la suivante et, si mon raisonnement est le bon, est-il également question de supprimer "0660" ?
;listen.mode = 0660

Des fois que je n'utiliserais pas les bons termes, ou que mon explication soit vague, voici ce que j'ai à l'écran :

tu supprime le
 ; 
devant chaque ligne
En fait je crois qu'il y a une petite erreur dans le tuto, je pense que magic parlait de cette ligne en plus (magic si tu passe par la) :
;listen = 127.0.0.1:9000
Décommenté veux dire enlever le ; devant.
En informatique, nous utilisons souvant des caractères comme # ou ; pour commenter une ligne, ce qui veux dire que cette ligne est juste la pour expliquer quelque chose, c'est donc un commentaire, mais ne sers à rien dans la configuration.

En espérant avoir été clair sur mon explication.
Pardon ,je me suis absenté un instant.

C'est parfaitement clair, merci jbnitro et xataz

Je remarque néanmoins que les " ; " ne figurent pas sur les lignes décrites dans le tuto (voir dernière capture d'écran) de fait il semblerait que je n'ai rien à décommenter.

Je me trompe ou bien ?

Edit : Je n'ai décommenté que la troisième ligne, les autres l'étant déjà. Encore merci jbnitro et xataz
;listen.mode = 0660
Bonjour,

Toujours depuis ce tuto http://mondedie.fr/d/5302 j'arrive à l'étape suivante :

Configurer nginx pour du https
cd /etc/nginx/ssl/
Génération d'un certificat auto-signé, exécuter les commandes les unes à la suite des autres :
openssl genrsa -des3 -out secure.key 1024

Et après avoir tapé la première commande, il s'affiche :
Enter pass phrase for secure.key:
1/ Que dois-je renseigner au juste et quel est l'objectif de cette action ?

2/ Je suppose que les commandes suivantes vont amener le même type d'action ?

Merci.
un mot de passe pour decrypter la cle
D'accord jbnitro, merci.

Et petite question, la pass phrase doit être être renseigné de façon identique à chaque commande tapée ?

Edit : J'ai pris le parti d'avancer, au risque de commettre des erreurs. Au mieux ça passe et au... non, dans tout les cas, j'en apprendrais
Bonsoir,

J'arrive presque au terme de ce premier tuto et voulais vous demander, lorsque j'en arrive à ce stade :

Configuration de SSH

Editer le fichier de config ssh :
nano /etc/ssh/sshd_config
commenter les lignes suivantes (placer un # devant ) :
Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server
Jusque là, pas de soucis. Pour la commande suivante, je voulais savoir s'il fallait aussi la commenter (placer un # devant) ?

Puis ajouter en dessous :
Subsystem sftp internal-sftp
Merci.
bonsoir

si tu suis le tutoriel il n'est pas indiquer qu'il faut commenter la seconde ligne

cordialement
Bonsoir,
Diesel wrote:bonsoir

si tu suis le tutoriel il n'est pas indiquer qu'il faut commenter la seconde ligne

cordialement
C'est bien évidemment exact Diesel

C'est aussi en suivant scrupuleusement le tuto que je me suis aperçu qu'il y est mentionné "commenter les lignes suivantes (placer un # devant )" alors qu'il n'en figure qu'une seule. C'est d'ailleurs la raison qui a amené ma question
oui Ex j'ai installé debian 8 x64 plus de 2 heure d'install j'ai finalement pris la 7 et là miracle en qq minute puis mis les depot de la jessie du coup voilà une distrib a jour
Répondre…