Bonsoir,
Avant tout et pour précision, je n'ai aucune qualification/compétence dans le domaine et prends la liberté, au travers de ce message, de solliciter de l'aide s'il vous plait.
Ayant longtemps eu le projet de louer un serveur afin (entre autre chose) y installer une seedbox, j'ai aujourd'hui franchi le pas et me suis lancé, non sans avoir tenter de comprendre comment tout cela fonctionnait au préalable.
Ça reste toujours "du chinois" mais à la longue, lisant et relisant les tutos du site, j'ai pensé pouvoir m'en sortir... Et bien que nenni
Je résume ce que j'ai accompli (ça va être court et je risque, sans doute, d'en amuser plus d'un)
- J'ai louer le serveur chez Online.
- J'ai installé Debian 8 une première fois (il est nécessaire que le système soit installé pour configurer le Raid)
- J'ai configuré le raid (0)
- Nouvelle installation de Debian 8 (64 (bits)
Ce faisant (ayant déjà le nom de la machine) j'ai attribué un mot de passe administrateur, un nom d'utilisateur et un de passe utilisateur.
Suite à cela, je télécharge et démarre PuTTY en SSH, renseigne l'IP et s'ouvre la session... Seulement là, je coince (c'est con, mais rien à faire)
Que ce soit avec la "commande" :
ssh root@IP_du_serveur -p 22
ssh nom_de_la_machine@IP_du_serveur -p 22
ssh nom_utilisateur@IP_du_serveur -p 22
Au moment ou il m'est demandé le mot de passe, que je renseigne sans que rien ne se produise (j'ai cru comprendre que c'est normal) j'ai un message "access denied"
Sauriez-vous me dire là où je me trompe et me permettre (enfin) de tenter de passer à l'installation ?
Par avance merci.