Bonsoir,
je connais point PHPMyAdmin alors j'ai préféré attendre. Et puis, j'aurais cru...
Bref, j'ai regardé et finis par trouver une solution :
location /phpmyadmin
{
#root /var/www;
#index index.php;
include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
# Selon la conf, ces lignes (cf les commentaires) sont facultatives.
}
Ainsi, comme avec OwnCloud (cf plus bas), il s'agit d'un point de départ. Et elle évoluera de la même façon (selon les retours).
Khobal wrote:j'ai fait des liens vers /usr/share/phpmyadmin/ dans /var/www/ et /var/www/html/ mais rien n'y fait j'arrive pas à y accéder.
Avec Nginx, cela semble bien complexe (cf h5ai)... Alors autant omettre les liens (symboliques).
Ainsi que le premier emplacement. Cela requiert de revoir la conf(ig)... J'imagine, je finirais peut-être par comprendre ce qui fait défaut...
Au sujet de la liaison avec rTorrent, cette erreur fut rencontrée par beaucoup de personne. Ainsi, il existe bon nombre de référence.
salorium wrote:Tu peux m'envoyé le contenu de ces fichiers => /etc/nginx/conf.d/php.conf et /etc/nginx/conf.d/cache.conf
La plupart du temps (soit > 90%), ces fichiers sont toujours identiques. De plus, on peut avec aisance les consulter (cf
un exemple).
La présence d'une (ou plusieurs) différence(s), c'est difficile de le croire. D'autant plus, sans la moindre indication en ce sens.
Autrement, le fichier
fastcgi.conf est
(presque) superflu. Par défaut, le fichier
fastcgi_params existe déjà. Il y a bien quelque différence (cf ces lignes) :
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
fastcgi_param PATH_TRANSLATED $document_root$fastcgi_path_info;
Toutefois, elles sont anodines. La première ligne est omniprésente et elle figure même dans le fichier
php.conf.
Tandis que les dernières, il serait simple de les (r)ajouter (ailleurs). Avec la ligne suivante, OwnCloud est même
un parfait exemple (n°20). Alors, la dernière, ce serait envisageable..