lokiii wrote:Hello,
Comme vous relancez le sujet d'Emby, je viens donner mon avis sur le soft, ça pourra éventuellement aiguiller certaines personnes dans mon cas qui se demandent quoi choisir entre Emby et Plex.
- visuel / custom :
J'ai utilisé Emby environ 4 mois tous les jours, le soft en lui même est vraiment sympa! C'est du "libre" et c'est beaucoup plus paramétrable et customizable (au niveau purement visuel), sachant qu'Emby propose la possibilité de mettre ses propres CSS, donc de modifier la partie graphique de l'interface. (à peu de chose près), ce que Plex ne propose pas.
Au niveau rangement / intégration des différentes séries / mangas / films, honnêtement, les deux softs se valent, y'a pas de grande différences, sauf encore une fois pour Emby qui propose de modifier les CSS et donc d'arranger visuellement les éléments selon sa préférence. (ce qui n'est pas non plus le plus important dans le soft)
- Scanner / Agents
Les deux softs se valent aussi sur ce point à peu de chose près, mais j'ai une petite préférence pour Emby quand même car je trouve ça plus "simple" (ou intuitif) pour modifier les metadata que sous Plex dont les mêmes paramètres sont divisés dans différents menus au lieu d'être regroupés tous ensemble.
- Perfs streaming / transcodage :
Voilà le point noir d'Emby pour moi : j'ai un KS3 (donc une machine correcte pour "lire des vidéos"), et pourtant, Emby peut galérer parfois sur la partie transcodage. Sur ce point, aucune comparaison possible avec Plex qui lui ne souffre jamais quelque soit la résolution / bitrate d'origine, là où Emby saccade parfois (ce qui perso me rend fou quand je regarde une vidéo! je préfère une moins bonne qualité sans coupure qu'une qualité top qui coupe toute les 20s...).
- Gestion des utilisateurs :
Je choisie 10000 fois Emby !
Là y'a pas photo : si vous prenez plex, il faudra payer pour avoir plusieurs users, si vous prenez Emby, c'est gratuit et facile!
Rien de plus à ajouter sur ce point, ça me rend fou de devoir prendre un plex pass à 6€/mois pour pouvoir permettre à mon beau-frère de regarder mon plex...
En gros, personnellement, je préfère Emby à Plex, mais j'ai actuellement besoin de Plex car Emby saccade un peu sur mes vidéos lors qu'il transcode, ce qui me rend FOU !!!
En espérant avoir aider un peu les gens dans le flou...
HAVE FUN !
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour les perfs streaming, pas de soucis sur mon KS3 qui n'a pourtant qu'un i3 et 8Go, après je l'utilise que par firefox, pas de client chez moi, car le but étant de regarder que quand je ne suis pas chez moi.
Autrement niveau scan, les performances sont identiques, sauf que je trouve l'édition manuel plus rapide pour changer ou rechercher un film/series.