• Serveurs
  • 5% d'espace disque réservé à root

Merci pour le suivi Kev42
17 jours plus tard
Bonjour, je reviens avec à peu près la même difficulté; faire disparaître le 5%.
J'ai fait ceci:
root@sd-25433:~# df -h
Filesystem                                           Size  Used Avail Use% Mounted on
rootfs                                                  1.8T  1.5G  1.7T   1% /
udev                                                     10M     0   10M   0% /dev
tmpfs                                                   390M  216K  389M   1% /run
/dev/disk/by-uuid/8a4695d0-6a9a-4c4b-84cf-348cbaaaaf46  1.8T  1.5G  1.7T   1% /
tmpfs                                                   5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
tmpfs                                                   974M     0  974M   0% /run/shm
/dev/sda1                                            184M   23M  162M  13% /boot
root@sd-25433:~#
Puis:
root@sd-25433:~# tune2fs -m 0 /dev/sda1
tune2fs 1.42.5 (29-Jul-2012)
Setting reserved blocks percentage to 0% (0 blocks)
ensuite:
root@sd-25433:~# mount -o remount /home/dofino
mount: can't find /home/dofino in /etc/fstab or /etc/mtab
Je ne peux corriger cette erreur.

Même avec seulement cette commande:
mount -o remount /home
J'ai toujours le 5% présent même si j'obtiens cela:
root@sd-25433:~# tune2fs -l /dev/sda1 | grep 'Reserved block count';
Reserved block count:     0
Merci pour votre aide

Edit modo : Merci d'utiliser les balises "code" la prochaine fois.
C'est le soucis quand on ne comprend pas ce que l'on fait

Première chose dans ton premier post tu dis que tu as 2x2 To et tu n'as qu'environ 2 To en ce moment tu es donc toujours en RAID1.

Dans l'interface il faut que tu changes en RAID0 après tu peux refaire un df -h et on te dira les commandes.
Salut
Et j'ajouterai que faire une partition /home ou /home/dofino serait un plus non négligeable !
Ex.
@Hadopi2: un peu sévère comme remarque mais je l'ai peut-être cherché car ce n'est pas le même serveur. C'est un nouveau de 2To pas celui de 4To qui lui, grâce à vos conseils, fonctionne toujours bien.
@Ex_rat: j'ai utilisé le script de ce site et je n'ai pas vu qu'on me demande de créer un dossier /home ou /home/dofino. Ce dossier se crée tout seul, non ?
J'ai téléchargé un petit torrent pour voir et j'ai bien un dossier /home/dofino/torrents. Tout est beau de ce côté.
Pouvez-vous m'aider sans faire référence aux posts avant le 25 mars ? J'aurais dû ouvrir un autre post mais comme c'était le même sujet ! Désolé
Ce n'était pas méchant c'est une simple constatation. C'est assez dangereux d'administrer un serveur quand on ne sait pas ce que l'on fait.

Alors dans ce cas les commandes sont :
tune2fs -m 0 /dev/disk/by-uuid/8a4695d0-6a9a-4c4b-84cf-348cbaaaaf46
Puis
mount -o remount /
Et un reboot.

Remarque : Tu n'as pas fait de partition pour ton /home/dofino. Ce n'est pas du tout génant mais au vu de ton premier "mount" tu aurais voulu en faire une.
Alors, merci infiniment. Je travaille beaucoup plus dans le noir, en effet, car Linux et ses commandes, ce n'est pas ma tasse de thé.
Je n'avais pas de problème avec OneProvider mais là, ça fait deux fois de suite que l'installation foire ! Je vais retourner à Kimsufi en dépit des frais d'installation.
J'essaie les commandes et je vous reviens.
C'était si simple mais je n'osais pas faire la commande. Voici ce que ça donne maintenant:
root@sd-25433:~# df -h
Filesystem                                           Size  Used Avail Use% Mounted on
rootfs                                                  1.8T  5.7G  1.8T   1% /
udev                                                     10M     0   10M   0% /dev
tmpfs                                                   390M  216K  389M   1% /run
/dev/disk/by-uuid/8a4695d0-6a9a-4c4b-84cf-348cbaaaaf46  1.8T  5.7G  1.8T   1% /
tmpfs                                                   5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
tmpfs                                                   974M     0  974M   0% /run/shm
/dev/sda1                                            184M   23M  162M  13% /boot
root@sd-25433:~#
et au Tableau de bord du manager, on confirme avec "Vous utilisez 0.31% soit 5.6 Go sur 1.79 To ( 1.78 To Libre )". La petite différence, c'est le torrent que je suis en train de télécharger. Un gros merci de fond du coeur. Je serai plus audacieux si une prochaine fois se présente.
Bonjour dofin, regarde ton premier poste que tu a redigé, j'ai du modifier ton message avec les balises code !!
Merci de corriger ton dernier poste.
@yonea11; je veux bien mais qu'est-ce qu'il y a à corriger (ou avait) ?
Tu n'a pas vu du changement sur ton premier poste ( les cadres noirs )? Les balises code donnent se resultat.. cela pour une meilleur lecture, regarde dans le forum la plupart des postes on des cadres noirs... tout se que tu c/c dans ton terminal doit avoir ses balises.

Merci

Edit : quand je te parle de ton premier message je voulais dire le premier que tu a redigé aujourd'hui.. sur d'autre message plus ancien tu le fait tres bien... ^^
Je ne vois pas de cadre noir ici, à mon premier post. Faites-vous référence à un autre post ? Dîtes-moi comment je mets le c/c an cadre noir. Merci
Verifie tout tes messages il y en a certain ou il n'y a pas de cadre noir alors qu'il devrait y en avoir... et pour creer ses balises tu a un petit icone qui resemble a <> qui sont les balises code.
OK, compris. Je ne saisissais pas bien. J'espère qu'ils sont tous corrigés maintenant pour satisfaire les exigences du site. Je vais faire le tour ce soir car il est presque midi où je suis et je suis en vacances. À moi la mer et la belle plage. Merci pour ton intervention.
Oki il n'y a pas de soucis on est ici pour apprendre, et ^^
bonne apreme midi a toi au bord de la mer
10 mois plus tard
ex_rat wrote:Salut
Et j'ajouterai que faire une partition /home ou /home/dofino serait un plus non négligeable !
Ex.
Bonjour, de retour en Floride et pris avec Comcast qui me limite à 300 G0 par mois. Donc, seedbox nécessaire.

Je débute avec
apt-get update && apt-get upgrade -y
apt-get install git-core -y

puis, je lance l'installation proprement dite:
cd /tmp
git clone https://github.com/exrat/rutorrent-bonobox
cd rutorrent-bonobox
chmod a+x bonobox.sh && ./bonobox.sh

En utilisant ce Script d'installation automatique ruTorrent & Seedbox-Manager, à quel moment je crée une partition /home/dofino ?

Merci
Salut
Il faut que tu le fasses bien avant. C'est au moment de l'installation de Debian en manager que tu peux personnaliser tes partitions.
Donc reformates le serveur pour faire ça bien.
Ex.
Pour être certain de bien faire les choses, y a-t-il une ou des commandes particulières ? Je ne veux faire qu'une partition car il n'y aura pas d'autres utilisateurs. Merci
Bonsoir,

il n'y a aucune commande particulière. Le script se chargera de tout de lui-même.
Du moins, normalement, il ne devrait rencontré aucun problème.
En cas de doute, il suffira de consulter la page précédente (à partir d'ici). Rien n'a changé et cela permet d'avoir une confirmation (par rapport au 5%).

NB : Par manager, Ex_rat fait référence au site web (ou l'interface) du prestataire. Un exemple : chez Online, il s'agit de la console.
Je serai chez Kimsufi et les deux occasions précédentes, j'ai eu un problème, ne voyant qu'une infime partie de la partition. Le reste n'étant pas accessible pour le storage.
Je ne me rappelle plus ce que j'avais fait, peut-être l'avais-je signalé à Kimsufi par un ticket ? C'est ce problème que je veux éviter.