• Applications
  • [Discussion] Medusa: téléchargement automatique d'épisodes de série

Tu as dû suivre le tuto qui dit que c'est une bonne pratique, mais ce n'est pas obligatoire.

Il faudrait donner les détails de l'erreur, mais une solution serait de rebasculer sur ton user
sudo chown jphmaxx:jphmaxx -R /opt/medusa

J'ai essayé cela plante tout 😢
Cela revient sur "inaccessible"

Perso j'aurai suivi le tuto mai sans la partie "nouveau user"

sudo addgroup --system medusa
sudo adduser --disabled-password --system --home /var/lib/medusa --gecos "Medusa" --ingroup medusa medusa

et en vérifiant alors le service
/etc/systemd/system/medusa.service

6 jours plus tard

Bonjour
J'ai résolu mon soucis avec Medusa en l'installant via Docker !! Merci @Aerya pour le conseil et @laster13 pour son script 😁
Par contre j'ai une question pourquoi Medusa fonctionne t il sur Docker et pas en "normal"? Sur la page infos de Medusa la version de python et la 2.7 alors que depuis peu il est passé a 3 et plus !!!(?????) 🤪
Merci

En Docker Medusa est empaqueté avec toutes ses dépendances, c'est un "éco-système" complet que tu peux mettre sur Windows, Linux, MAC. Sur ton serveur directement c'est bien différent, il interagit avec le reste, dont ce fameux Python qui, possiblement, fait des siennes pour le lancer.

C'est sur ton Docker que tu vois Python 2.x ? Tu as installé quelle version ? (Linuxserver:latest ?)

Salut
Merci pour la petite explication sur Docker !! 😁
Oui effectivement python fout le bordel, j'essaie d'installer medusa en direct sur mon serveur et en faisant les mise à jour de Python mais rien n'y fait !!
Bref du coup ça fonctionne sous Docker !! Alors oui c'est sous Docker que je vois Python2.7
Je t'ai fais une capture d’écran
Merci !!!
[https://www.casimages.com/i/210210051618401449.png.html]

Concernant la version je ne saurais te dire j'ai un peu triché sur l'installation de docker car j'ai utilisé le script de laster13...

Edit: Une petite recherche me permet de trouver la version de docker 😁

Version: 19.03.15
API version: 1.40

Oui, c'était ma question. Mais avec ce script il n'y a aucun souci. Ça ne doit simplement pas être la dernière mouture de Medusa mais ça n'a pas d'importance concernant son efficacité.

Ahhh ok !!!!! Le boulet !!!!😅🤪🤪
Alors oui effectivement c'est bien linuxserver/medusa:latest
A noté que j'ai oublié de préciser que j'ai installé docker et l'image de medusa "fonctionnelle" sur un nouveau serveur (debian 9) de test !!
D'ailleurs j'ai aussi installé docker sur mon 1er serveur (debian8) et tenté d'y faire tourné la même image medusa mais ça marche pas non plus j'ai toujours ce problème de config.ini non créé !!!🙃🙃

Problème de droits sans doute. Peu importe l'OS, ajouter Docker sur un PC c'est comme d'ajouter un sapin-senteur dans la voiture. Tu le "sens" donc tu t'en sers et pour autant ça ne dépend absolument pas de la voiture.

Hello !

Pour ma part j'ai réinstallé la version brute en laissant le groupe et utilisateur "medusa" et en balançant les épisodes sur rtorrent dans mon dossier user en utilisant les options intégrées de Medusa... Et cela fonctionne sans problème.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut un debian 10 installé et python >3.6 pour que cela fonctionne.

Merci à tous 😉

3 mois plus tard

Bonjour à tous.

J'utilise depuis peu une Raspberry avec Sickrage pour gerer automatiquement mes séries.
Mon client torrent est qBittorrent.

Ma question concerne le post-processing sur Sickrage. Impossible de le faire fonctionner. Je reçois à chaque fois l'erreur "Cannot process an episode that's already been moved to its show dir".

Mon show root directory est /media/usb/Séries (c'est dans ce dossier que je voudrais avoir mes dossiers pour chaque série et que je voudrais référencer dans Plex)
Mon post processing directory est /media/usb/Torrents téléchargés

qBittorrent télécharge les torrents dans /media/usb/Torrents téléchargés (et les incomplets dans /media/usb/Torrents incomplets).

Qqn aurait une idée du problème ?

Merci !

Je pense qu'il n'aime pas "/media/usb/Torrents téléchargés", à cause des accents et des espaces. Est-ce que tu peux renommer tout ça par exemple en "/media/usb/Torrents_telecharges" et retester ?

Répondre…