• Applications
  • [Discussion] Medusa: téléchargement automatique d'épisodes de série

Merci, je regarde dès que j'ai du temps !

5 mois plus tard

bonsoir
petit soucis sur medusa que je n'arrive plus a resoudre
cela m'arrive a chaque maj
actuellement impossible de relancer medusa
erreur ds les logs:
[error] 16174#16174: *61 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xx.1xx.6x.75, server: _, request: "GET /medusa HTTP/2.0", upstream: "http://127.0.0.1:8081/medusa", host: "x.1xx.1X4.1x2"$

ci joint la config rutorrent qui n'a pas changé entre les majs:

location ^~ /medusa {
proxy_pass http://localhost:8081;
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
proxy_set_header X-Forwarded-Host $host:443;
proxy_set_header X-Forwarded-Server $host;
proxy_set_header X-Forwarded-Port 443;
proxy_set_header X-Forwarded-Proto $scheme;
#Websocket
proxy_http_version 1.1;
proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
proxy_set_header Connection "upgrade";
proxy_read_timeout 86400;
}

il me semble qu'il ya un truc a changé ds un fichier mais je retrouve plus
j'ai mis a jour aussi php7.4 (maj des fichiers de nginx)
merci d'avance

Ton medusa est lancé comment ? Docker ? Ou bien tu as fait un fichier de service ?
Si tu le lances par un fichier de service, comment tu fais tes mises à jour ? en passant par l'interface ?

merci merrick pour ta reponse
je passe par un fichier de service et je fais les maj via l'interface (a tort)
j'avais installé Medusa via le tuto de mondedié

Ok, alors le problème est là.
Quand tu fais les mises à jour par l'interface, le système ne sait pas que tu as redémarré. Quand tu redémarres par le service, medusa écoute déjà sur le port d'écoute, donc ça plante. Ce que je fais :

• mise à jour par l'interface, attente du redémarrage
  • puis, en ssh, tu fais un "ps axf | grep medusa" pour trouver les process medusa
  • tu les killes (kill num_process) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus
  • puis tu relances par le fichier de service : systemctl restart medusa

ok pour les prochaines fois mais la je peux meme pas le relancer en ssh
avec l'erreur au dessus il n'apparait meme pas ds les process

Ah là ça sort de mes connaissances alors :-/

2 mois plus tard

Hello,

Depuis la dernière mise à jour de Medusa sur mon serveur plus moyen de le redémarrer ou d'essayer de le mettre à jour.
Plus d'accès à la page... (Annonce site inaccessible) ! Quelqu'un a une idée ?

Merci !

root@JPhMaxx:/opt/medusa# service medusa status
● medusa.service - Medusa Daemon
   Loaded: loaded (/etc/systemd/system/medusa.service; enabled)
   Active: failed (Result: start-limit) since Fri 2021-01-22 12:26:57 EST; 21s ago
  Process: 1260 ExecStart=/usr/bin/python3 /opt/medusa/start.py -q --nolaunch --datadir=/opt/medusa (code=exited, status=1/FAILURE)
 Main PID: 1260 (code=exited, status=1/FAILURE)

Jan 22 12:26:56 JPhMaxx systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: medusa.service holdoff time over, scheduling restart.
Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Stopping Medusa Daemon...
Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Starting Medusa Daemon...
Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: medusa.service start request repeated too quickly, refusing to start.
Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Failed to start Medusa Daemon.
Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
root@JPhMaxx:/opt/medusa#
journalctl -u medusa

te donnera des logs détaillés pour voir ce qui empêche de démarrer

-- Logs begin at Sat 2021-01-23 10:24:32 EST, end at Mon 2021-01-25 05:19:08 EST. --
Jan 25 05:18:56 JPhMaxx systemd[1]: Starting LSB: starts instance of Medusa...
Jan 25 05:18:56 JPhMaxx medusa[31971]: start-stop-daemon: group 'medusa' not found
Jan 25 05:18:56 JPhMaxx systemd[1]: medusa.service: control process exited, code=exited status=2
Jan 25 05:18:56 JPhMaxx systemd[1]: Failed to start LSB: starts instance of Medusa.
Jan 25 05:18:56 JPhMaxx systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.

Je ne comprends bien le "group medusa not found"

J'obtiens cela aussi avec la commande "habituelle" du redémarrage

python /opt/medusa/SickBeard.py -d

Traceback (most recent call last):
      File "/opt/medusa/SickBeard.py", line 6, in <module>
        from medusa.__main__ import main
      File "/opt/medusa/medusa/__init__.py", line 24, in <module>
        initialize()
      File "/opt/medusa/medusa/init/__init__.py", line 23, in initialize
        _monkey_patch_fs_functions()
      File "/opt/medusa/medusa/init/__init__.py", line 94, in _monkey_patch_fs_functions
        from medusa.init import filesystem
      File "/opt/medusa/medusa/init/filesystem.py", line 12, in <module>
        from builtins import map
    ImportError: No module named builtins

Le fichier requirements.txt a été modifié il y a 5 jours.
    Du coup, je tenterai bien un

cd /opt/medusa
    python3 -m pip install -r requirements.txt

JPhMaxx group 'medusa' not found

il y a peut-être une erreur de groupe dans medusa.service ou /etc/default/medusa

Merrick cd /opt/medusa

Merci,

J'obtiens
      /usr/bin/python3: No module named pip
      😕

ah...
      alors essaye

apt install python3-pip

puis

cd /opt/medusa

Cela s'installe correctement mais ce n'est toujours pas bon ...

Exception:
      Traceback (most recent call last):
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main
      status = self.run(options, args)
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/commands/install.py", line 274, in run
      for req in parse_requirements(filename, finder=finder, options=options, session=session):
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 1632, in parse_requirements
      req = InstallRequirement.from_line(line, comes_from, prereleases=getattr(options, "pre", None))
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 173, in from_line
      return cls(req, comes_from, url=url, prereleases=prereleases)
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 71, in init
      req = pkg_resources.Requirement.parse(req)
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2793, in parse
      reqs = list(parse_requirements(s))
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2721, in parse_requirements
      "version spec")
      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2686, in scan_list
      raise ValueError(msg, line, "at", line[p:])
      ValueError: ('Expected version spec in', 'adba @ https://codeload.github.com/pymedusa/adba/tar.gz/ad9a011b26e24b276baed5435981fee21a93c254', 'at', ' @ https://codeload.github.com/pymedusa/adba/tar.gz/ad9a011b26e24b276baed5435981fee21a93c254')

Storing debug log for failure in /root/.pip/pip.log

spider1163 Hello,

C'est lorsque j'ai fait la dernière mise à jour que tout à planté...

Je vais regarder ton lien.

Merci.

Bon... Rien à faire çà veut pas... Est-ce qu'il y a un lien de désinstallation-réinstallation "propre" de Medusa ?

Non, pas quand c'est installé en dur. Tu dois supprimer à la main les dossiers/fichiers. Donc le service et /medusa.

Sinon au pire, tente un

python3 -m pip install builtins

C'est le module marqué manquant dans le message d'erreur. Sinon, désinstall/réinstall...

4 jours plus tard

Bonjour,
      j'ai eu le même problème. du coup j'en ai profité pour faire une réinstallation complète sur mon KS1 en debian 9 et pas moyen de réinstaller medusa malgré le fait de suivre le github, il doit y avoir un problème de leur côté.

Vu dans les issues :

To run Medusa from source you will need one of these Python versions:
      Python 3 – 3.6.0 and newer

Tu as regardé ta version de python ?

Ton message correspond à un lancement de medusa avec un python 2.7, maintenant c'est python 3 obligatoire.

on est plutôt sur la 3.6 du coup parce que en 3.5 ça ne fonctionne pas. je suis en train d'installer la 3.6, on verra bien. je te remercie.

EDIT : sur le Github, ils disent python3. visiblement sur debian 9 via les sources c'est max python 3.5.

Salut !
      Moi aussi je n'ai plus d'accès a médusa depuis une mise à jour !! Du coup désinstallation complète (suppression de service et /medusa comme conseillé par Aerya)puis réinstallation mais en bidouillant j'ai vu que ma version de python posait problème (python2.7 sur debian 8.1 !!) je suis donc passé à python 3.5 (obligé de compiler ! 😅 ) depuis plus de message concernant python par contre toujours bloqué sur la page nginx

An Error Occurred etc

Je suis allé voir dans les logs erreurs de Rutorrent et j'ai trouvé ceci:

2021/02/01 15:52:56 [error] 5507#5507: *44 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: 78.xxx.62.xx, server: , request: "GET /medusa/home HTTP/1.1", upstream: "http://127.0.0.1:8081/medusa/home", hos$
      2021/02/01 15:53:19 [error] 5506#5506: *46 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: 78.xxx.62.xx, server: , request: "GET /medusa HTTP/1.1", upstream: "http://127.0.0.1:8081/medusa", host: "51.15.xxx.xx$

Je ne suis pas très calé et je me demande si c'est un problème de droit ? Du port de ma box internet ?
      Merci

J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé le script de Xavier pour installer Rutorrent sur une machine sous debian 8.1
      Et je pense que le gros problème vient du fait que le fichier config.ini ne se cré pas...
      Merci

Debian 8.1, je pense qu'il est important que tu mettes ton système à jour avant toute chose.

Salut
      C'est effectivement la réflexion que je me suis fait mais je n'ai pas de sauvegarde pour l'instant et mettre à jour risque de créer le "chaos" dans mon système (Rutorrent) 😁

Pourtant ce n'est pas la 1ere fois que je réinstalle medusa sous cette config mais la c'est bizarre comme le fichier config.ini ne se créé pas !!

Peut-être l'occasion de passer à Docker, non ?

Pourquoi pas !! Mais n'étant pas forcément doué les trucs un peu nouveaux font peur !! 😁

Est ce que techniquement en installant Rutorrent sous Docker en Debian 10 je peut sauvegarder ma configue actuelle de Rutorrent vers Docker ?
      Merci

Edit: j'avais pas vu qu'il y avait de la littérature a ce sujet sur le site !!🙃

Bonjour à tous,

Effectivement sur un debian 10 tout frais, Medusa fonctionne...
      Le problème est de pouvoir récupérer les infos de l'ancien qui est planté..

Merci en tout cas pour tout !

Re !

C'est reparti pour une question 🙂

Lors de l'installation de medusa, le nom d'utilisateur est medusa. Est-ce que je dois changer ce nom ? A priori oui car je n'ai pas accès à mon dossier watch, il n'y a pas les droits dessus...

Qu'est-ce que je dois changer et où ?

Merci

En fait pour être plus clair medusa est créé avec le user et group medusa.
      mon rtorrent fonctionne en user et group jphmaxx (donc watch est dans home/jphmaxx/)
      Il n'y a pas les droits de medusa sur jphmaxx. Comment autoriser l'accès ?

Merci

Bon j'ai trouvé une moyen détourné !!!

Dans les options de Medusa, Search Settings - Torrent Search :

Choisir "rtorrent" - scgi://localhost:5001

et mettre son dossier "/home/user/torrents/"

Il y a des erreurs dans medusa (notamment il n'arrive pas à créer le dossier de la série) mais cela charge les épisodes !