Bonjour, je voulais savoir si copier le providers ygg de medusa qui est fonctionnel dans Sickrage marcherait car il y a aucune nouvelle pour l'ajout de ygg torrent dans sickrage
[Discussion] Medusa: téléchargement automatique d'épisodes de série
Jamais tenter, fait un backup en amont. Sinon passe sous Medusa ou Sonarr, ou utilise Jackett
justement je veux passer sur medusa pour ygg mais le soucis quand je fait un restore sous medusa de mon backup de sickrage rien ne s'affiche
- Modifié
Salut à tous, j'ai actuellement le script RatxaBox d installer sur mon serveur où tournait sickrage.
Je l'ai supprimé de ma config car devient obsolete et ai installé medusa à la place en suivant le tuto officiel => https://github.com/pymedusa/Medusa/wiki/Medusa-installation-Ubuntu-15
Medusa se lance si je crée comme ils conseillent un user medusa. Mais je suis alors confronté a un probleme de permission (je suis un bleu en linux), lorsque j'ajoute un nouveau torrent en pointant vers le dossier /home/ratxaboxUser/torrents et le dossier à surveiller /home/ratxaboxUser/watch, j'ai un message d erreur sur l interface : Unable to create folder "nom de la serie" dans /home/ratxaboxUser/torrents..
J'ai donc essayé d installer medusa en remplacant la partie 3 du tuto par mon username ratxabox ici sudo mkdir /opt/medusa && sudo chown ratxaboxuser:ratxaboxuser /opt/medusa mais lorsque je fais ca, que ce soit avec root ou mon user ajouté par le script de ratxabox, impossible de lancer le service systemd; Medusa ne demarre pas avec l erreur :
● medusa.service - Medusa Daemon
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/medusa.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since jeu. 2017-12-14 07:36:08 CET; 17min ago
Process: 2935 ExecStart=/usr/bin/python2.7 /opt/medusa/start.py -q --daemon --nolaunch --datadir=/opt/medusa (code=exited, status=217/USER)
déc. 14 07:36:08 boxofpine systemd[2935]: Failed at step USER spawning /usr/bin/python2.7: No such process
déc. 14 07:36:08 boxofpine systemd[1]: medusa.service: control process exited, code=exited status=217
déc. 14 07:36:08 boxofpine systemd[1]: Failed to start Medusa Daemon.
déc. 14 07:36:08 boxofpine systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
Si quelq un a une idée de ce que je peux faire pour soit l installer en tant que mon user du script directement ou tout au moins changer les permissions pour que l user medusa puisse ecrire dans les dossiers de mon user ratxabox, je suis preneur !
Merci a tous !
ps : j'avais exactement eu ce probleme en faisant une tentative avec sonarr et radarr, problemes de permissions, ca trouvait mais ne téléchargeait pas etc..
- Modifié
Bonjour,
De mémoire tu dois paramétrer ton user dans le fichier /etc/medusa si tu passe par systemd ou /etc/default/medusa avec init.d
APP_USER=ratxaboxuser
APP_HOME=/opt/medusa
APP_DATA=/opt/medusa/medusa/
APP_GROUP=ratxaboxuser
Mettre les droits sur ton dossier d'install et au dossier /var/run/PyMedusa/ ou sera le fichier pid.
- Modifié
xavier
Les dossiers torrents et watch sont en 755 et pour ce qui est du systemd, c etait l utilisateur "medusa" du tuto qui lancait le prog pour que ca fonctionne.
Nebukad
J'ai donc changé dans le fichier systemd (exactement le même qu ici https://github.com/pymedusa/Medusa/blob/master/runscripts/init.systemd) l utilisateur "medusa" en mon ratxaboxuser
et j'ai ajouté la ligne :
PIDFile=/var/run/PyMedusa/Medusa.pid
puis j'ai changé les doits dessus comme j'ai lu quelque part
chown -R boxuser:root /var/run/PyMedusa
et sur le dossier d install :
chown -R boxuser:boxuser/opt/medusa
et lorsque je lance en faisant "sudo systemctl start medusa" ca fonctionne quelques secondes, j'ai meme acces a la page, puis ca craque, ca se coupe avec l erreur:
● medusa.service - Medusa Daemon
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/medusa.service; enabled)
Active: failed (Result: timeout) since jeu. 2017-12-14 10:32:53 CET; 17s ago
Process: 28293 ExecStart=/usr/bin/python2.7 /opt/medusa/start.py -q --daemon --nolaunch --datadir=/opt/medusa (code=exited, status=0/SUCCESS)
déc. 14 10:31:25 boxofpine systemd[1]: PID file /var/run/PyMedusa/Medusa.pid not readable (yet?) after start.
déc. 14 10:32:52 boxofpine systemd[1]: medusa.service start operation timed out. Terminating.
déc. 14 10:32:53 boxofpine systemd[1]: Failed to start Medusa Daemon.
déc. 14 10:32:53 boxofpine systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
- Modifié
Ça vient du fichier PID et certainement des droits. Tente boxuser:boxuser pour le dossier pid avec un chmod 666
@Nebukad Merci pour ton aide, alors j'ai fait comme prevu un :
chown -R boxuser:boxuser /var/run/PyMedusa
chmod 666 /var/run/PyMedusa (avec le flag -R et sans)
mais ca plante toujours :
sudo systemctl start medusa
Job for medusa.service failed. See 'systemctl status medusa.service' and 'journalctl -xn' for details.
root@boxuser:~# journalctl -xn
-- Logs begin at jeu. 2017-12-14 07:30:40 CET, end at jeu. 2017-12-14 18:12:33 CET. --
déc. 14 18:12:01 boxuser CRON[31099]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
déc. 14 18:12:23 boxuser systemd[1]: medusa.service start operation timed out. Terminating.
déc. 14 18:12:24 boxuser systemd[1]: Failed to start Medusa Daemon.
-- Subject: L'unité (unit) medusa.service a échoué
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
-- L'unité (unit) medusa.service a échoué, avec le résultat failed.
déc. 14 18:12:24 boxuser systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
déc. 14 18:12:24 boxuser sudo[30980]: pam_unix(sudo:session): session closed for user root
déc. 14 18:12:33 boxuser sshd[31151]: Invalid user test from 54.37.9.246
déc. 14 18:12:33 boxuser sshd[31151]: input_userauth_request: invalid user test [preauth]
déc. 14 18:12:33 boxuser sshd[31151]: error: Could not get shadow information for NOUSER
déc. 14 18:12:33 boxuser sshd[31151]: Failed password for invalid user test from 54.37.9.246 port 37861 ssh2
déc. 14 18:12:33 boxuser sshd[31151]: Received disconnect from 54.37.9.246: 11: Normal Shutdown, Thank you for playing [preauth]
Euh je viens de verifier un truc via filezilla, est ce normal que le dossier /var/run/PyMedusa soit vide ? aucun fichier dedans.. Faut il que je crée manuellement ce fameux fichier PID ?
xavier
Je suis un peu paumé a vrai dire.. Je ne comprends pas grand chose sur le script.
De toute maniere j imagine que mon watch a pour user le user que j'ai créé avec ton script au depart, ca n'a pas du bouger puisqu il est bien placé dans /home/boxuser/watch ?
Je resume, j'ai installé RatxaBox sur un Debian8 tout propre depuis mon root, lors de l installation j'ai créé un seul boxuser
j'au supprimé a la main ce jour sickrage, il n y a plus de trace, et j'ai telechargé depuis le git officiel Medusa.
Et donc j'ai cette erreur de lecture/ecriture lorsque j'installe medusa, sur un nouvel user qui se lance alors tres bien.
Lorsque j installe medusa avec un chown -R boxuser sur le dossier d install rien ne va plus...Medusa se lance puis plante au bout de quelques secondes.
Apres je peux evidemment le supprimer et tout recommencer (en init et pas en systemd) si tu me donnes la marche a suivre, car je ne comprends vraiment rien.. en gros je suis bon en copiés collés, pas grand chose de plus !
ah et je viens de faire un chown boxuser:boxuser /etc/systemd/system/medusa.service pas de changement..
TRES tres chaud..!
Mail envoyé !
As-tu essayé le tuto du forum :
https://mondedie.fr/d/6429-tuto-medusa-telechargement-automatique-depisodes-de-series-tv
En fait @xavier m'a aidé, j'utilisais déja la ratxabox et son deuxième script, compatible debian 9, qui est en développement pour le moment ,contient Medusa, du coup il a gentillement passé un peu de temps via TeamViewer pour m'aider à l'installer.
Mais effectivement il y avait un problème de permissions. Et hélas les permissions je n'y connais pas grand chose.
En tout cas mille merci à
@xavier pour le coup de main et ton super script qui aide bien les noobs comme moi
bonjour,
Depuis ce weekend medusa n'arrive plus a ce connecter a Yggtorrent
2017-12-18 18:33:51 WARNING SEARCHQUEUE-MANUAL-72752 :: [Yggtorrent] :: [1a8dc66] Unable to login to provider
la semaine dernière tous fonctionnait correctement je voulait savoir si j'etait le seul dans ce cas
je vous remercie
Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais je cherche à connecter sickrage installé sur mon NAS pour un envoie vers rtorrent sur mon serveur dédié.
Malgré les différentes configurations essayées, cela ne fonctionne pas.
script de Ex utilisé pour le serveur.
quelqu'un a déjà réussi la configuration?
merci