• Applications
  • [Discussion] Medusa: téléchargement automatique d'épisodes de série

Bonjour ,
je suis en train de paramétrer medusa .. j'utilise Jacket pour la recherche de torrent ,
Je prends comme exemple Shameless US S10 , en mode manuel je n'es aucune release de disponible dans l'environnement Medusa alors que dans les logs jackett il m'en trouve deux ...
J'ai retiré tous les filtres pour que Medusa m'affiche toutes les releases mais toujours rien
:/
:Merci de votre aide

Edit : fonctionne correctement sur l'ensemble des series sauf pour shameless .. 🙁

Salut, aucun souci chez moi, ça vient peut-être de tes sources qui l'identifient mal avec son ID TMDB/IMDB. Tu peux ajouter "shameless.us" et/ou "shameless us" dans Medusa, ton show, edit/advanced/scene exception

@

Aerya parfait en ajoutant dans scène Exception sa fonctionne 🙂 merci de l'astuce

5 mois plus tard

Hello, depuis quelques jours le tracker YGGtorrent à mis en place "CLOUDFLARE" sauf que depuis sur MEDUSA, j'ai ce soucis.

2020-04-18 16:00:31 INFO	FORCEDSEARCHQUEUE-BACKLOG-296762 :: Yggtorrent :: [8f6b666] Unknown exception in url https://www2.yggtorrent.se/user/login Error: Cloudflare reCaptcha detected, unfortunately you haven't loaded an anti reCaptcha provider correctly via the 'recaptcha' parameter.
    2020-04-18 16:00:27 INFO	FORCEDSEARCHQUEUE-BACKLOG-296762 :: Yggtorrent :: [8f6b666] Unknown exception in url https://www.yggtorrent.to/user/login Error: Cloudflare reCaptcha detected, unfortunately you haven't loaded an anti reCaptcha provider correctly via the 'recaptcha' parameter.

Savez vous comment contourner ce soucis ?

Je ne saurais que trop conseiller de passer par Jackett. Déjà il n'y a pas ce problème, et en cas de mise à jour d'un provider, c'est beaucoup plis réactif que Medusa. Maintenant, que ce soit Medusa ou Couchpotato, tous mes providers sont configurés via Jackett, et ça marche très bien.

Merci, je connais Jackett que de nom, quel est la différence ?

shiraz91 Jackett est un indexeur de torrents indépendant et très souvent mis a jour ! (en comparaison de medusa, sickXXXX et ....)

Ok donc ce que je comprends c'est que MEDUSA "pioche" via les providers de JACKETT ?

shiraz91 oui, medusa demande a jackett via les providers que tu a choisi et lui retourne soit via Newznab ou FluxRSS

2 mois plus tard

Bonjour, je viens d'installer Medusa,
        Je voudrais récupérer
        S.W.A.T.2017.S03EXX.FRENCH.720p.
        Dans Main settings, je fais custom et je cible le 720p, en "preferred" : 720p WEB-DL
        J'ai mis 720p en Required Words
        J'ai mis S.W.A.T.2017 en scene exception sinon il ne trouve rien

Bilan :
        Allowed Qualities: 720p HDTV, 720p WEB-DL, 720p BluRay
        Preferred Qualities: 720p WEB-DL
        Originally Airs: Wednesday 22:00 on CBS
        Show Status: Continuing
        Default EP Status: Wanted
        Scene Name: S.W.A.T.2017
        Required Words: 720p
        Ignored Words: german, core2hd, dutch, swedish, reenc, MrLss, dubbed
        Preferred Words: french, multi
        Undesired Words: internal, xvid

En effectuant la recherche, j'ai 1 épisode 1080p en vert, 2 en HDTV et les 3 en 720p ne sont pas en vert.
        Une idée? merci

Cette série est - j'ai l'impression - mal gérée par Medusa.

J'ai également beaucoup de soucis avec (je pense que ça vient du titre avec des points dedans ...)

Perso mes réglages sont les suivants :

Et mes résultats :

Si jamais ça peut t'aider 😉

Merci, je regarde dès que j'ai du temps !

5 mois plus tard

bonsoir
        petit soucis sur medusa que je n'arrive plus a resoudre
        cela m'arrive a chaque maj
        actuellement impossible de relancer medusa
        erreur ds les logs:
        [error] 16174#16174: *61 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: xx.1xx.6x.75, server: _, request: "GET /medusa HTTP/2.0", upstream: "http://127.0.0.1:8081/medusa", host: "x.1xx.1X4.1x2"$

ci joint la config rutorrent qui n'a pas changé entre les majs:

location ^~ /medusa {
        proxy_pass http://localhost:8081;
        proxy_set_header Host $host;
        proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
        proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
        proxy_set_header X-Forwarded-Host $host:443;
        proxy_set_header X-Forwarded-Server $host;
        proxy_set_header X-Forwarded-Port 443;
        proxy_set_header X-Forwarded-Proto $scheme;
        #Websocket
        proxy_http_version 1.1;
        proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
        proxy_set_header Connection "upgrade";
        proxy_read_timeout 86400;
        }

il me semble qu'il ya un truc a changé ds un fichier mais je retrouve plus
        j'ai mis a jour aussi php7.4 (maj des fichiers de nginx)
        merci d'avance

Ton medusa est lancé comment ? Docker ? Ou bien tu as fait un fichier de service ?
        Si tu le lances par un fichier de service, comment tu fais tes mises à jour ? en passant par l'interface ?

merci merrick pour ta reponse
        je passe par un fichier de service et je fais les maj via l'interface (a tort)
        j'avais installé Medusa via le tuto de mondedié

Ok, alors le problème est là.
        Quand tu fais les mises à jour par l'interface, le système ne sait pas que tu as redémarré. Quand tu redémarres par le service, medusa écoute déjà sur le port d'écoute, donc ça plante. Ce que je fais :

• mise à jour par l'interface, attente du redémarrage
        • puis, en ssh, tu fais un "ps axf | grep medusa" pour trouver les process medusa
        • tu les killes (kill num_process) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus
        • puis tu relances par le fichier de service : systemctl restart medusa

ok pour les prochaines fois mais la je peux meme pas le relancer en ssh
        avec l'erreur au dessus il n'apparait meme pas ds les process

Ah là ça sort de mes connaissances alors :-/

2 mois plus tard

Hello,

Depuis la dernière mise à jour de Medusa sur mon serveur plus moyen de le redémarrer ou d'essayer de le mettre à jour.
        Plus d'accès à la page... (Annonce site inaccessible) ! Quelqu'un a une idée ?

Merci !

root@JPhMaxx:/opt/medusa# service medusa status
        ● medusa.service - Medusa Daemon
           Loaded: loaded (/etc/systemd/system/medusa.service; enabled)
           Active: failed (Result: start-limit) since Fri 2021-01-22 12:26:57 EST; 21s ago
          Process: 1260 ExecStart=/usr/bin/python3 /opt/medusa/start.py -q --nolaunch --datadir=/opt/medusa (code=exited, status=1/FAILURE)
         Main PID: 1260 (code=exited, status=1/FAILURE)

Jan 22 12:26:56 JPhMaxx systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
        Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: medusa.service holdoff time over, scheduling restart.
        Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Stopping Medusa Daemon...
        Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Starting Medusa Daemon...
        Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: medusa.service start request repeated too quickly, refusing to start.
        Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Failed to start Medusa Daemon.
        Jan 22 12:26:57 JPhMaxx systemd[1]: Unit medusa.service entered failed state.
        root@JPhMaxx:/opt/medusa#