• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

hydrog3n wrote:J'ai corriger une erreur pour le depaquetage du .deb en 64bit tu avais laissé le paquet 32bit c'est mail les copier coller d'ailler pourquoi tu utilise gdebi et pas dpkg ?
Merci pour la correction ^^ Pour gdebi, aucune raison particulière. J'ai suivi un tutoriel sur l'installation de Filebot sur Debian et ils utilisaient gdebi.
Maintenant, j'avoue ne pas être un expert là-dedans et je suis ouvert à toute amélioration du tutoriel.
chown: impossible d'accéder à « /root/.filebot/ »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pour ce problème, essayez avec
chown -R <username>:<username> .filebot/
J'admets que cette partie peut poser problème, j'ai du écrire ~/.filebot/ car j'avais installé filebot en root.

Désolé pour les erreurs
Re,

toujours le problème
chown -R spectre:spectre .filebot/
chown: impossible d'accéder à « .filebot/ »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Salut
Un truc intéressant... Eux ont l'air d'utiliser une version portable de Filebot :
https://github.com/feralhosting/feralfilehosting/tree/master/Feral%20Wiki/Linux%20Command-Line%20-%20Advanced/FileBot%20CLI%20-%20Basic%20Setup
une fois dézippé en /tmp on a bien un dossier ~/filebot copiable dans chaque /home/users derrière :
http://sourceforge.net/projects/filebot/?source=navbar
Peut-être une piste... Ou un tissus de conneries comme j'en raconte souvent,faut voir !

A part qu'on arrive pas à l'installer, ça à l'air pas mal ce truc
Ex.

edit: donc ça nous ferait un truc du genre:
cd /tmp
wget http://downloads.sourceforge.net/project/filebot/filebot/FileBot_4.5.6/FileBot_4.5.6-portable.zip
unzip FileBot_4.5.6-portable.zip -d filebot && rm -f FileBot_4.5.6-portable.zip
cp -R filebot /home/<username>/.filebot
chown -R <username>:<username> /home/<username>/.filebot
chmod a+x /home/<username>/.filebot/filebot.sh
Reste à voir si le script bash utilise bien notre machin là !
Apres je sais pas, j'ai pas Plex donc...

edit2: pour le script, faudrait tester comme ça histoire qu'il ait le chemin vers le .sh (enfin je suis pas trop sur là ! ):
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

~/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/<username>/Media" --log-file "/home/<username>/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
ou peut-être ça plutôt :
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

cd /home/<username>/.filebot
filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/<username>/Media" --log-file "/home/<username>/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
merci Ex, j'ai testé ça ne fonctionne pas non plus
corentin80 wrote:merci Ex, j'ai testé ça ne fonctionne pas non plus
J'ai oublié de rendre exécutable le premier script, c'est peut-être pour ça.
Si tu as l'occasse de re-tester
Ex.
OK c'est testé.

Toujours pas fonctionnel visiblement.
Si vous vous connectez en SSH avec l'utilisateur rTorrent, pouvez-vous utiliser la commande filebot après avoir installé le .deb?
Moi j'ai toujours rien qui marche, mais ça occupe... J'en ais profité pour installer Plex

Dans le tuto je viens de tiquer sur Java 8 indispensable... J'ai trouver un truc pour ajouter un dépot et faire l'install, qu'est-ce que vous en pensez ?
http://www.webupd8.org/2014/03/how-to-install-oracle-java-8-in-debian.html
Ca a l'air ok sur le vps mais avant de faire des bêtises.... La plupart des tutos sont un peu confu et je pige pas bien les difference avec Java !

Ca donnerait ça:
echo "deb http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee -a /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys EEA14886

apt-get update
apt-get install oracle-java8-installer
Et on vérifie:
java -version
Et ça donne ça:
root@vpsXXX:~# java -version
java version "1.8.0_31"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_31-b13)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.31-b07, mixed mode)
Est-ce que c'est bien ce qu'il nous faut ?
Ex.
Salut Ex,

Effectivement il faut installer la dernière version de java.

Je lavais fait c'est pas pour ça que ça fonctionne lol.

J'ai discuté avec Yama, il me certifie que chez lui ça fonctionne avec les mêmes versions (java et filebot) donc c'est vraiment bizarre.

Je vais allumer mon PC et m y remettre 😛
Bon alors je crois que je viens de réussir avec la piste "portable"
Donc je refais le récap' complet ici et ça reste à valider...

On installe java, passez les lignes une à une et réponde (ok et oui à la fin):
echo "deb http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee -a /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys EEA14886
apt-get update
apt-get install oracle-java8-installer
récup de la version portable de filebot (faites bien gaffe aux <username> pour toute la suite):
cd /tmp
wget http://downloads.sourceforge.net/project/filebot/filebot/FileBot_4.5.6/FileBot_4.5.6-portable.zip
unzip FileBot_4.5.6-portable.zip -d filebot && rm -f FileBot_4.5.6-portable.zip
cp -R filebot /home/<username>/.filebot
chown -R <username>:<username> /home/<username>/.filebot
chmod a+x /home/<username>/.filebot/update-filebot.sh
après, on créer le dossier Media + proprio/droits:
mkdir /home/<username>/Media
chown <username>:<username> /home/<username>/Media
chmod 755 /home/<username>/Media
on passe au script:
nano /home/<username>/rtorrent-postprocess
et on colle:
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/<username>/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/<username>/Media" --log-file "/home/<username>/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
on rend executable + proprio:
chown <username>:<username> /home/<username>/rtorrent-postprocess
chmod a+x /home/<username>/rtorrent-postprocess
On passe à rtorrent:
nano /home/<username>/.rtorrent.rc
et on colle à la fin:
system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/<username>/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
Reste plus qu'à rebooter le serveur !

Et là j'ai ajouté un épisode et le truc à fait le job, lien symbo, jacquette et tout un tas de machin en /Media/ TV Shows/ !

J’espère que j'ai rien oublié en route par contre.... J'ai pas testé avec Plex pour voir si c'était ok pour lui (juste sur vps là )🙂
Ex.
Oui, chez moi tout fonctionne. En fait, le seul truc qui bloque chez ceux qui ont testé ici, c'est pour changer le propriétaire de filebot après l'installation via gedebi.

Mais si quelqu'un me dit que la commande "filebot" se lance correctement sans ce changement de propriétaire, ça fonctionne et la suite des étapes peut être réalisée.

Et pour le changement de propriétaire, si ça bloque c'est parce que gdebi installe filebot ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné ainsi chez moi mais si quelqu'un s'y connaît mieux, peut-être pourra-t-il nous dire où se trouve ce fameux dosser .filebot après l'utilisation de la commande gdebi
ça à l'air de fonctionner Ex par contre faut bien redémarrer le serveur, parce que juste un :
service <username>-rtorrent restart

ça ne fonctionne pas.
Cool !
J'ai édité au dessus pour le reboot
Ex.
J'ai pas accès au chat, ça déconne bon je fais l'update automatique de plex maintenant...je te tiens au courant
c'est bon pour plex, alors ça met à jour toutes les bibliothèques, les votre et celles partagées.

Pour se faire :
nano /home/<username>/rtorrent-postprocess
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/<username>/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/<username>/Media" --log-file "/home/<username>/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def  plex=localhost:32400[:TOKEN] music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
Le Token est propre à chaque serveur, pour avoir le votre :

Token Plex
Maintenant faut nous mettre à jour le tuto d'origine avec tout ça.
Tutoriel mis à jour en prenant en compte la version portable de FileBot Encore merci ex_rat
Merci pour la mise à jour du tuto
merci, cette outil est indispensable pour une reconnaissance des Films et Séries par Plex, pensez vous qu'il serait possible d'ajouter une suppression du lien symbolique automatique lorsqu'on arrête et supprime les données dans rutorrent ?