fastcgi_pass php-handler;
Bonjour,
je crois deviner, le problème proviendrait-il de cette directive ? En fait, elle requiert la présence (obligatoire) de ces lignes :
upstream php-handler
{
server unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}
Autrement, cela provoque une erreur et donc c'est normal. Avec un peu d'expérience et une relecture, on peut même parvenir à le comprendre. Je l'avais (plus ou moins) mentionné dans
ce message (n°17) et peut-être une autre fois ailleurs...
De plus, on peut également comprendre que ces lignes sont inutiles. Il suffit de les remplacer par celle-ci :
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
De mon point de vue, la discussion, elle est finit en soit. Ce qui est dès plus normal, comme il n'y a eu guère de retour. Elle aurait pu se poursuivre. Toutefois, personne n'a reporter le moindre défaut, ni manque. C'est pas faute d'avoir prévenu et ce à quelques reprises.
Il y a bien quelque(s) différence(s) entre la v7 et la v8(.1.0) de OwnCloud. Cependant, cette solution reste(ra) fonctionnel car elles sont plutôt insignifiantes. D'autant plus, je viens de regardé (rapidement) et
a priori, il n'y a(urait) de différence.
Sans le moindre fichier, ni d'exemple, ni lien, il est juste impossible de savoir (réellement) les solutions qui furent envisager (ou tester). Autant éviter les confusions (ou malentendu).
Je dirais, le fichier rutorrent(.conf). Comme tel, il est à revoir (doublon etc). Au fond, le nom n'a vraiment d'importance. Il suffit de veiller à respecter la cohérence de la conf(iguration dans son intégralité).