Magicalex wrote:Si on n'a pas 1 minutes devant nous pour commander autant ne pas envoyer la notification.
Ouep je suis d'accord, dans ce cas de figure on peut pas faire grand chose ^^
Magicalex wrote:j'ai vu que t'avais l'intention de rajouter l'envoie de sms, comment on fait ce genre de chose ?
En utilisant l'API d'un service d'envoi de sms comme http://blower.io/ ou encore http://www.telapi.com/

Blower.io facture 500 sms pour 18€ environ, TelAPI est en beta sur heroku, le plugin a l'air d'être gratuit mais uniquement disponibles pour les stacks hébergés aux USA mais dans mon cas, l'app se trouve en Europe donc je peux pas l'utiliser. Il y a aussi l'offre d'OVH, c'est environ 35€ pour 500 sms donc bien plus cher que Blower.io et Twilio.com c'est un peu plus cher qu'OVH.

Dans tous les cas, il faut utiliser une API RESTful donc pas de soucis d'intégration, c'est supporté par n'importe quel langage qui permet d'envoyer des requêtes HTTP, le seul inconvéniant c'est le prix.
Une idée qui me passe par la tête. Tu peux prendre contact avec ovh pour essayer de négocier un prix sur les sms
Vu que ton service est dans leur intérêt..
aha pas bête, je vais voir tiens bonne idée
Magicalex wrote:Une idée qui me passe par la tête. Tu peux prendre contact avec ovh pour essayer de négocier un prix sur les sms
Vu que ton service est dans leur intérêt..
Pas du tout dans leur intéret

De toute façon, les peu de KS en disponiblité sont toujours vendus, donc bon..
Je suis pas chez Free malheureusement
BXT wrote:Pas du tout dans leur intéret
Franchement BXT pour faire des réponses comme ça tu peux t'abstenir. On ne pas médium, on ne peut pas deviner le fond de ta pensé.
C'est pas la première fois que tu fais ce genre de réponse d'ailleurs.

Bien sur que si c'est dans leur intérêt, je vois pas en quoi c'est en leur défaveur.
ça leur fait de la pub, et ça peut limiter la perte de client potentiel qui se décourage.

@Hardware en tout cas ça ne te coûte rien de demander ^^
Je dis juste qu'OVH doit s'en foutre de ce genre de projet, étant donner que les KS sont toujours vendus, quoi qu'il arrive..

Pas la peine de mal le prendre -_-

C'est pas dans leur défaveur c'est sur, mais pas dans leur intéret non plus 😛
C'est pas en leur défaveur c'est sur mais c'est bien dans leur intérêt. Cette application permet deux choses :

- Ne pas se décourager et aller voir ailleurs (online.net par exemple), la personne peut peut-être pas se permettre de prendre une offre disponible mais plus cher.
- Éviter de vérifier le site toutes les 5 minutes soit même en actualisant comme une brute.

Donc c'est bien dans l'intérêt d'OVH, CQFD.
J'ai envoyé un mail, peut-être qu'ils vont bien aimer l'initiative
BXT wrote:Pas la peine de mal le prendre -_-
Tu peux essayer d'écouter les remarques des gens, sans pour autant dire que l'on s'énerve sur toi..
Je le savais. J'ai fait les mêmes réflection que BXT mais j'ai décidé de les garder pour moi quand j'ai réalisé qu'il faudra écrire un roman pour expliquer le comment et pourquoi sans marcher sur les pieds de ceux qui dépensent temp et énergie sur le projet. (Mon prof de Français m'aurait tuer pour cet phrase!).
Chaque chose à deux côtés. Et cela n'importe si la 'chose' est matérielle comme un timbre ou virtuelle comme une idée. Ben - bref: BXT a aussi raison mais il s'est contenté d'écrire une demi-phrase sans s'expliquer. Cela fait des vagues inutiles.
Attendons voir donc le résultat: malgré tous les arguments pro et contra il se peut très bien qu'une personne responsable de chez OVH trouve l'idée sympa et c'est parti.
Et vu que nous ne sommes pas des medium, comme Magicalex a si bien remarqué (même si c'était dans un autre context) il nous reste qu'à attendre l'heure de la vérité.
En attendant on pourrait faire un Poll sur le outcome pour les "Gamblers" dans un différent thread

PS: ..et je pari que le résultat sera bien différent encore que toutes les assomptions faites.

Pipo wrote:En attendant on pourrait faire un Poll sur le outcome pour les "Gamblers" dans un différent thread
oO

J'ai pas compris ta dernière phrase
Salut

Merci pour cette petite application très pratique !
Pipo wrote:Je le savais. J'ai fait les mêmes réflection que BXT mais j'ai décidé de les garder pour moi quand j'ai réalisé qu'il faudra écrire un roman pour expliquer le comment et pourquoi sans marcher sur les pieds de ceux qui dépensent temp et énergie sur le projet. (Mon prof de Français m'aurait tuer pour cet phrase!).
Chaque chose à deux côtés. Et cela n'importe si la 'chose' est matérielle comme un timbre ou virtuelle comme une idée. Ben - bref: BXT a aussi raison mais il s'est contenté d'écrire une demi-phrase sans s'expliquer. Cela fait des vagues inutiles.
Attendons voir donc le résultat: malgré tous les arguments pro et contra il se peut très bien qu'une personne responsable de chez OVH trouve l'idée sympa et c'est parti.
Et vu que nous ne sommes pas des medium, comme Magicalex a si bien remarqué (même si c'était dans un autre context) il nous reste qu'à attendre l'heure de la vérité.
En attendant on pourrait faire un Poll sur le outcome pour les "Gamblers" dans un différent thread

PS: ..et je pari que le résultat sera bien différent encore que toutes les assomptions faites.

🆒
C'est du troll?
Hardware wrote:
Pipo wrote:En attendant on pourrait faire un Poll sur le outcome pour les "Gamblers" dans un différent thread
oO

J'ai pas compris ta dernière phrase 😂

Un Poll sur le succès du projet p.ex.
-Quelle fin OVH va réserver à la proposition du projet?
  • OVH va ignorer le mail
  • OVH inclut le projet dans son API et donne une Médaille (en toc) à Hardware
  • OVH se distance du projet avec véhémence
  • Octave Klaba se suicide
ou autre chose.
Pour rigoler un peu et pour séparer tout ce, qui n'a rien à faire avec le dévéloppement du projet, de ce thread.

Remember Monty Python:Always look at the bright side of life, dadab, dadab, dadab, dadab.....
Hadopi2 wrote:
Pipo wrote:Je le sav........
🆒
C'est du troll?
Je ne vais plus poster ici!
Je ne suis pas instit dans une école maternelle.

Les notifications par sms sont maintenant disponibles, il suffit d'indiquer le pays et le numéro de téléphone dans le formulaire. Bien entendu ça reste facultatif, seule l'adresse mail est obligatoire. Normalement le système devrait marcher dans plus de 200 pays et compatible avec pas moins de 660 opérateurs
Salut ,
personnellement je n'es rien reçu pour le ks3 alors qu'il y en avait de dispo ce matin ! Je vais tenté de me réinscrire
A certains moments les kimsufi se vendent trop vite pour que l'application puisse envoyer les notifications... malgré le check de l'api toutes les minutes :
Les logs de l'app :
09:05:09.357 2014-12-30 heroku router - at=info method=GET path="/cron/handleRequests" dyno=web.1 connect=1ms service=7173ms status=200 bytes=351
09:06:11.239 2014-12-30 heroku router - at=info method=GET path="/cron/handleRequests" dyno=web.1 connect=1ms service=8414ms status=200 bytes=355
09:07:07.466 2014-12-30 heroku router - at=info method=GET path="/cron/handleRequests" dyno=web.1 connect=1ms service=5187ms status=200 bytes=351
09:08:08.980 2014-12-30 heroku router - at=info method=GET path="/cron/handleRequests" dyno=web.1 connect=1ms service=6341ms status=200 bytes=353
09:09:04.350 2014-12-30 heroku router - at=info method=GET path="/cron/handleRequests" dyno=web.1 connect=1ms service=2411ms status=200 bytes=353
09:10:08.923 2014-12-30 heroku router - at=info method=GET path="/cron/handleRequests" dyno=web.1 connect=3ms service=7039ms status=200 bytes=353
Ah merci , chaud pour avoir un KS-3 alors 😛