Alors cette fois ,j'ai lancé un iso depuis l'idrac au début sa ce passait bien puis coupure du serveur .

Donc la j'ai rendu le serveur .Merci Wagner pour le temps passé à m'aider .

Cdt
De rien titof75, merci du retour et navré, j'aurais préféré qu'il en soit autrement.
un an plus tard
Bonjour a tous 🙂😀
je réponds a mon topic passer entre temps chez oneprovider et revenue chez online .J'ai pris Une LT 4to
Du coup encore des soucis pour configurer ce raid 0.
A votre avis pour faire du raid 0 pour mettre Ubuntu D'après le screen plus haut je doit configurer comment ? Système de fichier Ext 4 sur tout ? Raid 0 ou 1 . je garde le swap ? le / ?

Merci beaucoup
J'ai installé une LT 2015 début de semaine et je me suis posé aussi des questions en me foutant un doute à la con
regarde ici https://mondedie.fr/d/7776/8

Attention c'est pour du Debian
Merci gormson
Merci ton topic ma bien eclairé.
Alors pour le swap faut soit le supprimer ou le désactiver car sinon l'install ne se fini pas.
Attention c'est pour du Debian .Voila mon souci étant pas expert ,je me demande vraiment si mon partitionnement est bon pour ubuntu 14.04.

Ext 4 1 /boot 300mo
Ext 4 0 / 20000
Ext 4 0 /home tout le restemo

les deux disques configurer pareille

Merci gormson
De rien

Je ne suis pas expert ubuntu j'aurais tendance à dire qu'il faudrait regarder sur le fofo ubuntu pour voir quelles sont les tailles de partitions recommandées.
Perso j'ai laissé le swap pour ne pas tenté le diable, vu l'espace total dispo et vu ce que j'ai mis... ça devrait pas faire trop mal
Bonsoir,

mélanger du raid 0 avec du raid 1 ? Bref, il n'y a que Online en mesure de l'expliquer cette curiosité... Personnellement, c'est l'un ou l'autre. De plus, je n'ai aucune contrainte à respecter.
Et puis, à ce jour, cet aspect de Online reste une inconnue et je n'aurais l'occassion de la combler. Toutefois, merci pour vos retours.

Pour simplifier, Ubuntu ou Debian, cela n'a guère d'importance (basique = Ext 4 + /). Cependant, comme l'interface de Online est limitée. A priori, vous n'avez guère d'option... Néanmoins, je vous conseil de (re)vérifier (au cas où). Vous avez peut-être omis quelque chose (un bouton etc) ? Par le passé, c'est arrivé quelque fois.
Désormais, cette fois, je connais la quantité de RAM. Alors vous pouvez omettre le swap. Depuis plus d'un an, c'est mon cas et il tourne comme une horloge.
Bonjour Wagner

Néanmoins, je vous conseil de (re)vérifier (au cas où). Vous avez peut-être omis quelque chose (un bouton etc) ? Sa n'existe pas pour les LT c'est ce que j'ai cherché en premier

Merci de ton retour Wagner
Bonjour titof75

de rien et je te remercie 🙂. C'est un peu dommage, cela aurait pu simplifier le processus.
2 ans plus tard

En fait je crois que ce qui fait foirer l'installation c'est de configurer le swap en RAID.

Etre sûr de mettre la valeur 'no' sur le swap. Personnellement je déconseille de désactiver le swap (même sur SSD) car si jamais votre serveur doit swapper (même si vous avez 32 ou 64 Go de RAM) il va tout simplement planter, car il n'y aura rien pour tamponner le surplux. Donc même si vous mettez un swap de 512Mio, je conseille de le mettre. Votre serveur se mettra alors à ramer en cas de swap, mais il ne freezera pas.

Pour moi la config qui a marchée :

Ubuntu 16.04 LTS
RAID 1 /boot (300 Mo)
SWAP No RAID (512 Mo)
RAID 0 / (25 Go)
RAID 0 /home (le reste)

A la fin j'obtiens bien :
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/md1 74G 1.5G 69G 3% /
/dev/md0 282M 54M 209M 21% /boot
/dev/md2 628G 70M 596G 1% /home

+

Si tu swap sur du 32/64GB de RAM avec du torrent, c'est que tu as des soucis à te faire. 😉

Perso je déconseille de mettre du SWAP

Répondre…