Bonjour

merci pour le site depuis quelques temps .Ayant de la difficulté avec le partitionnement pour du raid 0 ,j'aimerais votre aide.

J'aimerais installer mon serveur Classic 2014v2 avec les 2TO et une distri linux.Je n'arrive jamais à installer via la console et les 3 étapes tourne en boucle.

Une erreur dans le partitionnement ?

Voici un screen

Merci de votre aide
Bonjour,

oui il y a bien une erreur. Sans offense, on pourrait même dire : tout le partionnement est à revoir.
En fait, pour installer Debian, il faut juste une (seule) :
  • partition système (la racine /)
  • partition d'échange (swap)
Par contre, le reste, c'est à voir selon chacun.
Merci à toi

J'ai donc mis debian et partition système (la racine /) et partition d'échange (swap) Mais sa reste bloquer à Démarrage de la dedibox .

Je suppose que pour du raid 0 et une distri ubuntu server c'est la même chose ?
De rien, ce blocage, ce serait une fausse impression ? L'accès SSH est disponible ? C'est de l'ordre de dix minutes (toujours pour Debian).

J'imagine oui, il n'y a guère de différence... Toutefois, je connais peu ce cadre (Ubuntu, raid).
Ssh non dispo et je laisse tourner pratiquement 1 h
Alors il y a bien un problème. La case : "Utiliser sur les autres disques" serait-elle la cause ?
J'ai essayé sans c'est pareille .Du coup aucune distribution ne s’installe même si je laisse par défaut le partitionnement .J'ai ouvert un ticket hier soir relancé ce matin .Mais aucune réponse .
Aucune ne s’installe... c'est étrange, ni bon signe... À moins que quelque chose m'échappe ?
Au pire, le mode de secours devrait fonctionner lui. Il est possible de s'en servir afin d'installer un OS (par KVM, Debootstrap etc). Le support (normalement) répondra. Toutefois, pas avant lundi, je le crains bien...
Bonsoir
suite à mon ticket au support et vu avec un technicien de Online .Au début sa venais de ipmi qui selon lui cafouillais ,après sa venais de leur distribution 14.04 qui ne serais pas compatible ect... Et ma dernière réponse au support .Leur expliquant que à mon avis sa ne vient pas de la 14.04 où bien de ipmi .Mais de leurs système de partitionnement qui est foireux et qui fait planter le serveur .Il m'a donc confirmer et en attente de développement (bla bla) Je doit passé en mode secours et le faire manuellement avec mdadm.

Je suis loin d'être un linuxien accompli .Si une personne à quelques connaissances et pourrais m'aiguiller .

Merci
Bonsoir,

ainsi il y a bien un problème. J'imagine qu'un changement de serveur est impossible ? Ce serait peut-être plus simple ?
A priori, en mode secours, ce serveur dispose(rait) du KVM. Toutefois, la documentation de Online n'est pas bien clair... ni à jour (la taille de la sauvegarde FTP etc) et ce depuis un bon moment...
Bref, par ce biais, il sera possible d'installer un OS grâce à une image d'installation (un iso cf pour Ubuntu ou Debian).

Par contre, mdadm m'est totalement inconnu...
Merci Wagner
ils ont remis la 14.04lts en raid 1 il y a que le raid 1 qui marche via la console.

Après je pensais à l'idrac .Malheureusement java me bloque l’application impossible de lancer la console.

Donc si j'arrive à faire marché la console et lancé un iso de ubuntu je pourrais passer en raid 0 ?

Merci de ton aide
De rien titof75, je vois ainsi la console bug avec le raid 0... J'avais eu quelque écho et depuis le temps, je pensais que cela avait changé...

Normalement, oui. J'imagine, le blocage doit venir d'un manque d'autorisation ou d'une mise à jour. Toutefois, là je m'y connais assez peu...
Au pire, il faudra (re)contacter le support si idrac ne fonctionne pas.
Alors cette fois ,j'ai lancé un iso depuis l'idrac au début sa ce passait bien puis coupure du serveur .

Donc la j'ai rendu le serveur .Merci Wagner pour le temps passé à m'aider .

Cdt
De rien titof75, merci du retour et navré, j'aurais préféré qu'il en soit autrement.
un an plus tard
Bonjour a tous 🙂😀
je réponds a mon topic passer entre temps chez oneprovider et revenue chez online .J'ai pris Une LT 4to
Du coup encore des soucis pour configurer ce raid 0.
A votre avis pour faire du raid 0 pour mettre Ubuntu D'après le screen plus haut je doit configurer comment ? Système de fichier Ext 4 sur tout ? Raid 0 ou 1 . je garde le swap ? le / ?

Merci beaucoup
J'ai installé une LT 2015 début de semaine et je me suis posé aussi des questions en me foutant un doute à la con
regarde ici https://mondedie.fr/d/7776/8

Attention c'est pour du Debian
Merci gormson
Merci ton topic ma bien eclairé.
Alors pour le swap faut soit le supprimer ou le désactiver car sinon l'install ne se fini pas.
Attention c'est pour du Debian .Voila mon souci étant pas expert ,je me demande vraiment si mon partitionnement est bon pour ubuntu 14.04.

Ext 4 1 /boot 300mo
Ext 4 0 / 20000
Ext 4 0 /home tout le restemo

les deux disques configurer pareille

Merci gormson
De rien

Je ne suis pas expert ubuntu j'aurais tendance à dire qu'il faudrait regarder sur le fofo ubuntu pour voir quelles sont les tailles de partitions recommandées.
Perso j'ai laissé le swap pour ne pas tenté le diable, vu l'espace total dispo et vu ce que j'ai mis... ça devrait pas faire trop mal
Bonsoir,

mélanger du raid 0 avec du raid 1 ? Bref, il n'y a que Online en mesure de l'expliquer cette curiosité... Personnellement, c'est l'un ou l'autre. De plus, je n'ai aucune contrainte à respecter.
Et puis, à ce jour, cet aspect de Online reste une inconnue et je n'aurais l'occassion de la combler. Toutefois, merci pour vos retours.

Pour simplifier, Ubuntu ou Debian, cela n'a guère d'importance (basique = Ext 4 + /). Cependant, comme l'interface de Online est limitée. A priori, vous n'avez guère d'option... Néanmoins, je vous conseil de (re)vérifier (au cas où). Vous avez peut-être omis quelque chose (un bouton etc) ? Par le passé, c'est arrivé quelque fois.
Désormais, cette fois, je connais la quantité de RAM. Alors vous pouvez omettre le swap. Depuis plus d'un an, c'est mon cas et il tourne comme une horloge.
Bonjour Wagner

Néanmoins, je vous conseil de (re)vérifier (au cas où). Vous avez peut-être omis quelque chose (un bouton etc) ? Sa n'existe pas pour les LT c'est ce que j'ai cherché en premier

Merci de ton retour Wagner