Tu as mis plus de 8 caractères dans ton mot de passe ?
[Discussion] Installation automatisée d'un serveur de mail sous Debian
Bonsoir,
Hardware, vous avez bien deviné; mon mot de passe a dépassé 8 caractères en effet.
J'ai vu un warned message que le mot de passe sera tronqué à 8 caractères. J'ai fait les gymnastiques possibles ça ne passe pas.
Le comble j'ai désinstallé et repris l'installation et cette fois j'ai gardé les identifiants proposés par défaut mais toujours même réaction.
Je ne sais quoi faire
Hardware, vous avez bien deviné; mon mot de passe a dépassé 8 caractères en effet.
J'ai vu un warned message que le mot de passe sera tronqué à 8 caractères. J'ai fait les gymnastiques possibles ça ne passe pas.
Le comble j'ai désinstallé et repris l'installation et cette fois j'ai gardé les identifiants proposés par défaut mais toujours même réaction.
Je ne sais quoi faire
Ce matin j'ai dû réinstallé mon serveur debian7 et repris toutes les installations LEMP, scripts; le scripts s'est bien terminé d'ailleurs cette fois-ci. Merci beaucoup pour tous mes derangements.
J'ai encore un souci car je viens de tester la commande telnet localhost 25 et voici les resultats:
root@srv1:~# telnet localhost 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.localdomain.
Escape character is '^]'.
220 mail.libyaoilcompany.com ESMTP Sendmail 8.14.4/8.14.4/Debian-4; Thu, 3 Sep 2015 00:26:47 -0400; (No UCE/UBE) logging access from: localhost.localdomain(OK)-localhost.localdomain [127.0.0.1]
ehlo localhost
250-mail.libyaoilcompany.com Hello localhost.localdomain [127.0.0.1], pleased to meet you
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-PIPELINING
250-EXPN
250-VERB
250-8BITMIME
250-SIZE
250-DSN
250-ETRN
250-DELIVERBY
250 HELP
la ligne 250-STARTTLS manquant mais avec la commande netstat -ptna tous les ports (25, 993, 587 sont bien ouverts et en écoute)
Comment je peux remedier à ça??
Aussi ai-je remarqué la ligne 220 mail.libyaoilcompany.com ESMTP Sendmail 8.14.4/8.14.4/Debian-4; est ce Sendmail qui devrait être utilisé ou postfix ou dovecot???
J'ai encore un souci car je viens de tester la commande telnet localhost 25 et voici les resultats:
root@srv1:~# telnet localhost 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.localdomain.
Escape character is '^]'.
220 mail.libyaoilcompany.com ESMTP Sendmail 8.14.4/8.14.4/Debian-4; Thu, 3 Sep 2015 00:26:47 -0400; (No UCE/UBE) logging access from: localhost.localdomain(OK)-localhost.localdomain [127.0.0.1]
ehlo localhost
250-mail.libyaoilcompany.com Hello localhost.localdomain [127.0.0.1], pleased to meet you
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-PIPELINING
250-EXPN
250-VERB
250-8BITMIME
250-SIZE
250-DSN
250-ETRN
250-DELIVERBY
250 HELP
la ligne 250-STARTTLS manquant mais avec la commande netstat -ptna tous les ports (25, 993, 587 sont bien ouverts et en écoute)
Comment je peux remedier à ça??
Aussi ai-je remarqué la ligne 220 mail.libyaoilcompany.com ESMTP Sendmail 8.14.4/8.14.4/Debian-4; est ce Sendmail qui devrait être utilisé ou postfix ou dovecot???
C'est pas postfix qui te répond là, regarde si tu as pas un autre service de mail installé sur le serveur comme Exim par exemple.
non j'ai vérifié il y a pas exim sur le serveur. est ce que Sendmail et Postfix marchent ils ensemble???
Voici le resultats pour vefifier l'état de Sendmail
root@srv1:~# service sendmail status
MSP: is run via cron (20m)
MTA: 8937 /usr/sbin/sendmail-mta -Am -L sm-mta -bd -q10m
UID PID PPID C STIME TTY TIME CMD
root 8937 1 0 07:33 ? 00:00:00 sendmail: MTA: accepting connections
Daemon Status: (process 4039) Console socket child
Child Process 8937 Status: accepting connections
QUE: Same as MTA
aussi voici le message d'erreur qu'affiche thunderbird quand j'essaie d'envoiyer un message d'un autre compte du même domaine à admin@monserveur.tld:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.lmonserveur.tld » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Comment puis je régler cela???
Voici le resultats pour vefifier l'état de Sendmail
root@srv1:~# service sendmail status
MSP: is run via cron (20m)
MTA: 8937 /usr/sbin/sendmail-mta -Am -L sm-mta -bd -q10m
UID PID PPID C STIME TTY TIME CMD
root 8937 1 0 07:33 ? 00:00:00 sendmail: MTA: accepting connections
Daemon Status: (process 4039) Console socket child
Child Process 8937 Status: accepting connections
QUE: Same as MTA
aussi voici le message d'erreur qu'affiche thunderbird quand j'essaie d'envoiyer un message d'un autre compte du même domaine à admin@monserveur.tld:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.lmonserveur.tld » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Comment puis je régler cela???
Stop le service sendmail pour que postfix puisse prendre le relai sur le port 25, il faut que la commande telnet te réponde 250-STARTTLS
Merci Hardware, j'ai arrêté le service Sendmail et demarrer Postfix et bingo j'ai les bons résultats avec la ligne 250-STARTTLS
8 jours plus tard
Message à tous ceux qui ont effectué l'installation d'un serveur de mail avec le tuto ou le script automatisé
Je viens de me rendre compte que la suite de chiffrement que j'ai mis en place le 25 août dernier était un peu trop restrictive, donc certains serveurs de mail ne pouvaient pas initialiser un tunnel chiffré via TLS avec le votre car ils ne partageait pas au moins un cipher en commun. Vous avez peut-être des erreurs de ce genre dans /var/log/mail.log :warning: TLS library problem: error:1408A0C1:SSL routines:SSL3_GET_CLIENT_HELLO:no shared cipher
...
Il faut donc éviter de toucher aux directives smtpd_tls_exclude_ciphers et smtpd_tls_cipherlist pour des raisons de compatibilité avec les autres serveurs de mail afin d'éviter une erreur du type "no shared cipher" ou "no cipher overlap" puis un fallback en plain/text... Même si la négociation se fait avec DES, RC4, c'est toujours mieux qu'une transmission en clair sur le réseau.Donc vérifiez votre configuration au cas où, les derniers paramètres TLS en date sont :
# Smtp ( OUTGOING / Client )
smtp_tls_loglevel = 1
smtp_tls_security_level = may
smtp_tls_CAfile = /etc/ssl/certs/ca.cert.pem
smtp_tls_protocols = !SSLv2, !SSLv3
smtp_tls_mandatory_protocols = !SSLv2, !SSLv3
smtp_tls_mandatory_ciphers = high
smtp_tls_exclude_ciphers = aNULL, eNULL, EXPORT, DES, 3DES, RC2, RC4, MD5, PSK, SRP, DSS, AECDH, ADH
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
# Smtpd ( INCOMING / Server )
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_auth_only = yes
smtpd_tls_security_level = may
smtpd_tls_received_header = yes
smtpd_tls_protocols = !SSLv2, !SSLv3
smtpd_tls_mandatory_protocols = !SSLv2, !SSLv3
smtpd_tls_mandatory_ciphers = medium
# smtpd_tls_exclude_ciphers = NE PAS MODIFIER
# smtpd_tls_cipherlist = NE PAS MODIFIER
smtpd_tls_CAfile = $smtp_tls_CAfile
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/mailserver.crt
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/mailserver.key
smtpd_tls_dh1024_param_file = $config_directory/dh2048.pem
smtpd_tls_dh512_param_file = $config_directory/dh512.pem
tls_preempt_cipherlist = yes
tls_random_source = dev:/dev/urandom
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
lmtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/lmtp_scache
- Modifié
Bonjour cher tous,
Merci beaucoup à vous tous pour vos contributions pour la mise en place de mon serveur mail surtout à Hardware pour le tuto et helps.
Pour lmes tests de deliverability plusieurs outils en ligne attestent que mon serveur est bien configuré. toutefois, je n'arrive pas à envoyer de message à hotmail, outlook mais je reçois d'eux. A chaque fois voici le message de rejet qui est renvoyé:
"host mx3.hotmail.com[65.55.92.184] said: 550
SC-001 (SNT004-MC4F1) Unfortunately, messages from mon IP weren't
sent. Please contact your Internet service provider since part of their
network is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)"
Merci de ma'aider une fois encore à contourner ce problème.
Merci beaucoup à vous tous pour vos contributions pour la mise en place de mon serveur mail surtout à Hardware pour le tuto et helps.
Pour lmes tests de deliverability plusieurs outils en ligne attestent que mon serveur est bien configuré. toutefois, je n'arrive pas à envoyer de message à hotmail, outlook mais je reçois d'eux. A chaque fois voici le message de rejet qui est renvoyé:
"host mx3.hotmail.com[65.55.92.184] said: 550
SC-001 (SNT004-MC4F1) Unfortunately, messages from mon IP weren't
sent. Please contact your Internet service provider since part of their
network is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)"
Merci de ma'aider une fois encore à contourner ce problème.
Il faut contacter la feedback-loop de Microsoft pour débloquer ton IP, plus d'info ici et ici.
Feedback-loop
Feedback-loop
Merci, c'est corrigé.
6 jours plus tard
- Modifié
Salut tous.
J'ai un petit problème lors de l'installation.
Je n'arrive pas à me connecter à l'adresse sous-domaine : postfixadmin.xxxx.tld ( j'ai mis évidement mon nom de domaine
)
Il me dit : Page Web inaccessible
ERR_NAME_NOT_RESOLVED.
Je n'ai pas ce problème qu'avec l'install du serveur mail mais avec tous les sous-domaines en général sous nginx ?
une idée ?
Merci
Petit précision j'ai utiliser le script d'install seedbox de mon dédié avec la racine du www dans /base.
J'ai un petit problème lors de l'installation.
Je n'arrive pas à me connecter à l'adresse sous-domaine : postfixadmin.xxxx.tld ( j'ai mis évidement mon nom de domaine

Il me dit : Page Web inaccessible
ERR_NAME_NOT_RESOLVED.
Je n'ai pas ce problème qu'avec l'install du serveur mail mais avec tous les sous-domaines en général sous nginx ?
une idée ?
Merci

Petit précision j'ai utiliser le script d'install seedbox de mon dédié avec la racine du www dans /base.
Dans ce cas il faut que tu passes par le tutoriel, le script n'est pas compatible avec celui d'ex-rat.
Ok , bon je vais essayer à la mano, en tout cas beau boulot ce script.
Sur mon nouveau serveur, je viens de le faire et je viens de voir par rapport à mon autre serveur qu'il faut retirer les " ".
Donc je suis maintenant à 8.5/10.
J'ai mon dmarc qui ne fonctionne pas
Votre adresse IP 195.154.xx.xx est associée au nom de domaine 195-154-xx-xx.rev.poneytelecom.eu.
Néanmoins votre message semble être envoyé de hostname.ndd.fr.
Comment faire pour renommer le rDNS?
Donc je suis maintenant à 8.5/10.
J'ai mon dmarc qui ne fonctionne pas
Je dois aussi attendre pour le dns car je viens de le refaire et donc je verrais si ça change quelque chose.Votre message a échoué au test DMARC.
Une politique DMARC permet à un expéditeur de signaler que ces messages sont protégés par SPF et/ou DKIM et de donner les instructions à exécuter si aucune de ces deux méthodes d'authentifications est correcte. Veuillez vérifier que votre SPF et DKIM soient correctement configurés avant d'installer DMARC.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer un message avec cette addresse.
Votre adresse IP 195.154.xx.xx est associée au nom de domaine 195-154-xx-xx.rev.poneytelecom.eu.
Néanmoins votre message semble être envoyé de hostname.ndd.fr.
Comment faire pour renommer le rDNS?
- Modifié
J'ai fait le tuto mail auto apres une install du script auto de rutorrent et j'ai pas eu de soucis particulier c'est plus avec le tuto pour les certificat ssl que cela pose problème
Pour ton rdns il faut aller dans le console online directement
Pour ton rdns il faut aller dans le console online directement
un mois plus tard
- Modifié
Bonjour,
Il y a quelque mois, j'ai utilisé ce super script pour monter ma messagerie, mais aujourd'hui, je souhaite migrer mon serveur de messagerie. Je vais donc réinstaller ma messagerie grâce à votre script. Mais voilà ne voulant pas perdre mes mails que faut-il que je sauvegarde, et qu'elle est la procédure pour les réimplanter ?
Merci d'avance
Il y a quelque mois, j'ai utilisé ce super script pour monter ma messagerie, mais aujourd'hui, je souhaite migrer mon serveur de messagerie. Je vais donc réinstaller ma messagerie grâce à votre script. Mais voilà ne voulant pas perdre mes mails que faut-il que je sauvegarde, et qu'elle est la procédure pour les réimplanter ?
Merci d'avance
5 jours plus tard
- Modifié
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à rainloop qui me renvoie l'erreur "can't connect to server" sur la page de login. Comme c'était une install fraiche j'ai exécuté le script de désinstallation, puis réinstallé mais j'ai toujours le même problème.
Un indice: lorsque j'ai voulu ajouter mon domaine dans l'interface d'admin de rainloop et je lance le teste, ça ne passe pas:

Voilà je sais pas trop ou regarder donc si quelqu'un a une piste je suis preneur! J'ai pas posté de logs car a priori y'a rien concernant ce problème mais si y'a besoin je les mettrai.

EDIT: J'ai réussi a refaire fonctionner en rentrant "localhost" comme serveur imap/smtp. Mais j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique ce qui ce passe parce-que visiblement quelque-chose ne va pas ^^
Je n'arrive plus à accéder à rainloop qui me renvoie l'erreur "can't connect to server" sur la page de login. Comme c'était une install fraiche j'ai exécuté le script de désinstallation, puis réinstallé mais j'ai toujours le même problème.
Un indice: lorsque j'ai voulu ajouter mon domaine dans l'interface d'admin de rainloop et je lance le teste, ça ne passe pas:

Voilà je sais pas trop ou regarder donc si quelqu'un a une piste je suis preneur! J'ai pas posté de logs car a priori y'a rien concernant ce problème mais si y'a besoin je les mettrai.

EDIT: J'ai réussi a refaire fonctionner en rentrant "localhost" comme serveur imap/smtp. Mais j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique ce qui ce passe parce-que visiblement quelque-chose ne va pas ^^
6 jours plus tard
Bonsoir,
J'ai installer le serveur de mail a l'aide du script, tous fonctionne bien sauf quand je fais le test sur meil-tester. Il me renvoie une note de 7/10 en me notifiant qu'il y a 2 signature DKIM et pas d'enregistrement SPF. J'ai attendu 48 heures pour la diffusion mais cela ne change rien. Aujourd'hui je suis même passé a une note de 6/10.
Quelqu'un a une idée pour le DKIM pose problème et SPF aussi ?
J'ai installer le serveur de mail a l'aide du script, tous fonctionne bien sauf quand je fais le test sur meil-tester. Il me renvoie une note de 7/10 en me notifiant qu'il y a 2 signature DKIM et pas d'enregistrement SPF. J'ai attendu 48 heures pour la diffusion mais cela ne change rien. Aujourd'hui je suis même passé a une note de 6/10.
Quelqu'un a une idée pour le DKIM pose problème et SPF aussi ?