Bonjour,

Question con mais j'ai des dossiers avec des SYMLINK qui sont indexés par Cakebox par contre
- lorsque je suis sur l'interface de cakebox, je ne vois pas les fichiers en SYMLINK
- j'ai un flux RSS qui récupère mes fichiers via leurs SYMLINK en passant par l'adresse de download cakebox.

du coup je ne comprend pas pourquoi d'un côté je ne les vois pas mais de l'autre ils sont disponibles pour un DL...

Une idée?
Je me réponds à moi même... en fait cakebox ne voit pas les symlink mais en revanche il voit les hardlink.
j'ai donc changé le paramétrage de filebot pour qu'il créé des hardlink...

narf
Bonsoir,

en fait je me repose la même question, la raison est simple. je pensais avoir gagné en utilisant les hardlink mais je n'avais pas compris la subtilité de ces derniers, en effet lorsque je supprime un torrent, le hardlink correspondant (pourtant créé par Automove) ne se supprime pas.

Du coup je reviens à ma question initiale, comme faire pour que cakebox affiche le contenu d'un dossier sachant qu'il ne contient qu'un lien symbolique?

J'ai essayé de fouiner dans les fichiers sous /var/www/cakebox mais n'étant pas expert je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour je reviens à la charge pour mon problème, personne n'aurait une idée?

Le soucis c'est que je fait pointer un flux RSS vers un dossier n'affichant pas les liens symboliques sous cakebox et résultat des courses, le lien de téléchargement n'est pas valide, ce qui du coup rend tout le bazar assez inutile.

Comment faire pour forcer cakebox à indexer ce répertoire???

Merci d'avance
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai fait un test de compression d'un dossier depuis cakebox, ça fonctionne bien mais pas contre il est en .tar, serait il possible de le paramétrer en .rar ??? Et de pouvoir paramétrer le nombre de partie ou la taille des parties ?
4 jours plus tard
bonjour, j'ai tout installé apparemment sans problèmes, mais impossible de lire quoique ce soit, j'ai les plugs qu'il faut dans chrome, de quels fichiers avez vous besoin pour m'aider? merci
bon en fait j'ai une erreur 404 au niveau de la lecture des fichiers
je continue mes recherches au niveau des erreurs logs et il n'y a que dans ru-torrents-error.log qu'il y a un souci
2015/06/07 16:11:39 [error] 3879#3879: *13 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  fopen(/var/www/rutorrent/share/users/xxx/settings/uisettings.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/rutorrent/php/getsettings.php on line 7" while reading response header from upstream, client: xx.xxx.xxx.xx, server: _, request: "POST /rutorrent/php/getsettings.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "xx.xxx.xxx.xx", referrer: "https://xx.xxx.xxx.xx/rutorrent/"
on dirait qu'un fichier est manquant, comment le rajouter? merci
Bonjour,

allan84 il sera inutile de le rajouter. Ce message d'erreur est à ignorer car le fichier existe surement déjà.
À l'origine, ce fichier n'existe. RuTorrent le crée de lui-même lors de la première connexion.
bon après trois tentatives j'ai abandonné et j'ai installé plex qui tourne sans problème, merci quand même d'avoir pris la peine de de me répondre🙂
7 jours plus tard
Bonjour,

J'ai installer Cakebox-light sur mon VPS sur lequel tourne Rutorrent,

Mon installation Rutorrent / Nginx fonctionne parfaitement et mes torrents sont envoyés dans /srv/download/

L'accès à /cakebox fonctionne parfaitement et liste mes fichiers dans /srv/download/ cependant dès que je veux en récupérer un (/access) j'ai une erreur Nginx 404 Not found ...

Voici les droits sur mon dossier /srv/download :
valentin@vps ~> ll /srv/
drwxrwxrw- 3 valentin www-data 4096 juin  15 00:23 download/
Je n'ai pas mis en place le script "autochmod" lorsqu'on ajoute un torrent, mais j'ai essayé de modifier manuellement les permission sur mes fichiers comme l'aurait fait ton script, mais rien n'y fait.

J'ai pas mal cherché sur le web et j'ai rien trouvé ...

Je fessais pareil sous Apache2, cela tournait nickel, mais avec Nginx, je coince ... :'(

Merci de m'éclairer ! =)
Je me joins à valentin2105 pour avoir une solution, je suis exactement dans le même cas !

Merci d'avance

Edit

J'ai trouvé la solution (pour mon cas au moins), je vous la donne, ça peut servir à certains.

Ma solution est pour ceux qui on suivi le tuto de mondedié pour cakebox-light

Donc, pour moi c'était parce que le répertoire de scan de cakebox n'étais pas le même que celui par défaut dans le tuto.
Par défaut, c'est /home/user/torrent et pour moi /home/user/Downloads

Il faut donc changer l'alias dans /etc/nginx/site-enabled/rutorrent.conf
Modifier :
    location /cakebox/<username1>/ {
        alias /home/<username1>/torrents/;
        add_header Content-Disposition "attachment";
        satisfy any;
        allow all;
    }
Par : (modification de la deuxième ligne avec notre nouveau chemin)
    location /cakebox/<username1>/ {
        alias /home/<username1>/Downloads/;
        add_header Content-Disposition "attachment";
        satisfy any;
        allow all;
    }
Et enfin redémarrer nginx :
/etc/init.d/nginx restart
Voilà, ça devrait marcher. J'espère avoir été assez clair car je ne suis pas le roi des explications...
6 jours plus tard
bonsoirs, j'ai un souci avec cakebox. lorsque je vais sur l'adresse http://xx.xx.xx.xx/cakebox j'ai le messsage d'erreur suivant:
Error 500 (Internal Server Error): GET api/directories
j'ai mis a jour redémarré chaque service, revérifier les fichier je ne trouve aucun anomalie.

auriez-vous une solution s'il vous plait
Bonjour,

Existe-t-il un plugin pour uploader direct sur UptoBox ou Jheberg ??

Merci
6 jours plus tard
Pewalon wrote:Bonsoir tout le monde,

J'ai installé cakebox, jusque là pas de soucis, je clique sur le petit bouton cakebox apparu dans rutorrent, le browser me demande d'introduire mes accès ce que je fais et là page blanche. (Aucune erreur, juste une page blanche Sous chrome, j'ai essayé avec FF mais ça donne le même résultat.)

Quelqu'un a déjà eu une erreur du genre?

Bonjour,

J'ai le même problème que Pewalon. Est ce que quelqu'un aurait une solution? Merci

Edit: ok après une réinstalle complète tout fonctionne très bien.
un mois plus tard
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour tout ces tutos et pour le temps passé à aider bénévolement les néophytes.
Nouveau dans le monde du dédié, j'ai installé ma seedbox en suivant ce tuto de Magicalex Installer ruTorrent sur Debian 8.

Enhardi par ce premier succès, je me suis dit que je vais tenter l'installation de la cakebox.
J'ai donc suivi le tuto à la lettre comme le newbie que je suis et au moment de redémarrer Nginx, j'ai eu une première alerte. J'ai continué le tuto jusqu à la fin et au moment fatidique d'aller sur https://xx.xx.xx.xx/cakebox/ j'ai la mention "page web inaccessible".
En désespoir de cause, j'essaie d'aller sur ma seedbox pour utiliser le plugin cakebox et là, plus accès à la seedbox. J'ai la même page "page web inaccessible".
Du coup, je repense à Nginx et je refais la manip pour le redémarrer et j'ai çà :
Restarting nginx (via systemctl): nginx.serviceJob for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main.
Je suis au niveau BA-BA de Linux et je veux bien envoyer tous les fichiers configs nécessaires pour un diagnostic si vous m'expliquez la procédure pour aller chercher ce fichier.

Encore un grand merci à tout le monde.
Tapes les 2 commandes : systemctl status nginx.service et journalctl -xn et donnes nous les informations.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. L'espoir renaît.
Pour le premier, j'ai :
root@ns3277144:~# systemctl status nginx.service
● nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since mer. 2015-07-29 06:13:51 CEST; 7h ago
  Process: 3409 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=1/FAILURE)

juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu nginx[3409]: nginx: [emerg] "server...
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu nginx[3409]: nginx: configuration f...
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu systemd[1]: nginx.service: control ...
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu systemd[1]: Failed to start A high ...
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu systemd[1]: Unit nginx.service ente...
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
Pour le second j'ai :
root@ns3277144:~# journalctl -xn
-- Logs begin at mer. 2015-07-29 05:41:00 CEST, end at mer. 2015-07-29 13:54:01
juil. 29 13:51:07 ns3277144.ip-5-39-89.eu sshd[28211]: Connection closed by 37.1
juil. 29 13:52:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28219]: pam_unix(cron:session): s
juil. 29 13:52:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28220]: (root) CMD (/usr/local/rt
juil. 29 13:52:02 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28219]: pam_unix(cron:session): s
juil. 29 13:53:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28270]: pam_unix(cron:session): s
juil. 29 13:53:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28271]: (root) CMD (/usr/local/rt
juil. 29 13:53:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28270]: pam_unix(cron:session): s
juil. 29 13:54:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28321]: pam_unix(cron:session): s
juil. 29 13:54:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28322]: (root) CMD (/usr/local/rt
juil. 29 13:54:01 ns3277144.ip-5-39-89.eu CRON[28321]: pam_unix(cron:session): s
lines 1-11/11 (END)
J'espère que ça vous sera utile.
Vous faut il autre chose ?
Légèrement, le plus important s'avère absent. Ainsi, oui il nous faudrait la totalité :
systemctl -l status nginx.service
Autrement, j'imagine, l'erreur figure dans le fichier log correspondant. A priori, il n'y en aurait qu'une seule (cf la première ligne (avec la date)).
Que faut il que je fasse pour vous faire voir le log en question ?

J'ai tapé la commande que vous avez mise et j'ai çà
root@ns3277144:~# systemctl -l status nginx.service
● nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since mer. 2015-07-29 06:13:51 CEST; 17h a                                                                                        go
  Process: 3409 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process                                                                                         on; (code=exited, status=1/FAILURE)

juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu nginx[3409]: nginx: [emerg] "server" d                                                                                        irective is not allowed here in /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf:58
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu nginx[3409]: nginx: configuration file                                                                                         /etc/nginx/nginx.conf test failed
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu systemd[1]: nginx.service: control pro                                                                                        cess exited, code=exited status=1
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu systemd[1]: Failed to start A high per                                                                                        formance web server and a reverse proxy server.
juil. 29 06:13:51 ns3277144.ip-5-39-89.eu systemd[1]: Unit nginx.service entered                                                                                         failed state.
root@ns3277144:~#

je dois aller à un autre endroit en particulier ?