Il est peut être mal ouvert dans iptable .
[Discussion] Installer un serveur de mail avec Postfix et Dovecot
Au vu des logs, je pense que postfix ne tourne actuellement pas sur ton serveur, tu as un autre serveur de mail qui tourne et qui n'est, bien sur, pas configuré pour écouter sur le port 587 (d'où le fait que le port ne soit pas ouvert).
127.0.0.1:25 1782/sendmail
postfix/master[9691]: fatal: bind 0.0.0.0 port 25: Address already in use
- Modifié
Je ne vois pas d'autre serveur mail installer a part postfix , serait t'il possible que vous laisse l'accès a distance du vps et que vous regarder ?
Vus que moi pour le moment je suis un peu perdu .
Quand j'ai fait un netstat -ptna pour voir les port en écoute je tombe sur le port 587 a l'écoute pour sendmail

Vus que moi pour le moment je suis un peu perdu .
Quand j'ai fait un netstat -ptna pour voir les port en écoute je tombe sur le port 587 a l'écoute pour sendmail

sendmail n'est pas postfix et postfix n'est pas sendmail, or c'est bien sendmail qui est configuré pour le 25 et le 587 et non postfix et ce sont tous les 2 des MTA.
Donc il faut que je fasse un :
apt-get autoremove sendmail
? Je suis pas trops sur .apt-get remove sendmail
Ensuite tu relances postfix et ça devrait être bon.Bien quand je fait la commande il me dit qu'il n'y a aucun packet sendmail installé
root@TechnoQuest-2:~# apt-get remove sendmail
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « sendmail » n'est pas installé, et ne peut
donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et
0 non mis à jour.
- Modifié
Lance cette commande pour vérifier si sendmail est installé et quelle version :
apt-cache policy sendmail
etapt-get purge sendmail*
Voilà ce qui m'indique
sendmail:
Installé : (aucun)
Candidat : 8.14.4-4
Table de version :
8.14.4-4 0
500 http://ftp.debian.org/debian/ wheezy/main
amd64 Packages
Bonjour ,
Merci pour votre aide les problème aux niveau du serveur son réglé mais j'aurais besoin de votre aide maintenant pour autre chose ,
lorsque j'envoy un mais a mail-tester , j'ai 2 problème :
-RDNS_NONE
-PYZOR_CHECK

je ne sais pas comment les résoudre , savez vous ?
Merci pour votre aide les problème aux niveau du serveur son réglé mais j'aurais besoin de votre aide maintenant pour autre chose ,
lorsque j'envoy un mais a mail-tester , j'ai 2 problème :
-RDNS_NONE
-PYZOR_CHECK

je ne sais pas comment les résoudre , savez vous ?
Bonjour,
Pour Pyzor : https://mondedie.fr/d/5751/694 (j'ai pas compris a quoi ca sert) @Hardvvare te donnera sans doute plus d'info
Pour le RDNS, ça correspond a la reverse DNS de ton serveur. Tu peut la modifier sur le panel de gestion de ton serveur. Elle doit correspondre au hostname de ta machine (ex : mail.domaine.tld).
Pour Pyzor : https://mondedie.fr/d/5751/694 (j'ai pas compris a quoi ca sert) @Hardvvare te donnera sans doute plus d'info
Pour le RDNS, ça correspond a la reverse DNS de ton serveur. Tu peut la modifier sur le panel de gestion de ton serveur. Elle doit correspondre au hostname de ta machine (ex : mail.domaine.tld).
merci pour ta réponse ,
si je comprend bien , dans mon fichier hosts du serveur je dois y avoir : technoquest-2.technoquest.be ?
si je comprend bien , dans mon fichier hosts du serveur je dois y avoir : technoquest-2.technoquest.be ?
- Modifié
Bonjour,
Merci pour ce tuto complet.
J'ai malheureusement un problème au niveau de devocot:
Je suis arrivé au 7 sans problème mais quand je lance service dovecot restart, celui-ci fail à cause de:
dovecot[7438]: doveconf: Fatal: Error in configuration file /etc/dovecot/conf.d/10-director.conf line 34: Unknown setting: service
Nul part dans le tuto on parle de ce fichier à modifier. Est-ce du à une nouvelle version de dovecot ou à une version spécifique de Debian: je suis en train de faire l'installation sur un raspberry pi2 avec rasbian Jessie dessus.
J'ai lancer le script de deboguage mais l’installation de Pasteinit se passe pas bien.
Dans les 28 pages précédentes de ce post, il y a bien une référence au fichier /etc/dovecot/conf.d/10-director.conf mais pas au problème que je rencontre.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Avez-vous une idée?
Merci
Merci pour ce tuto complet.
J'ai malheureusement un problème au niveau de devocot:
Je suis arrivé au 7 sans problème mais quand je lance service dovecot restart, celui-ci fail à cause de:
dovecot[7438]: doveconf: Fatal: Error in configuration file /etc/dovecot/conf.d/10-director.conf line 34: Unknown setting: service
Nul part dans le tuto on parle de ce fichier à modifier. Est-ce du à une nouvelle version de dovecot ou à une version spécifique de Debian: je suis en train de faire l'installation sur un raspberry pi2 avec rasbian Jessie dessus.
J'ai lancer le script de deboguage mais l’installation de Pasteinit se passe pas bien.
Dans les 28 pages précédentes de ce post, il y a bien une référence au fichier /etc/dovecot/conf.d/10-director.conf mais pas au problème que je rencontre.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Avez-vous une idée?
Merci
tu peux poster ton fichier ?
normalement ça doit être pour la partie director :
normalement ça doit être pour la partie director :
# To enable director service, uncomment the modes and assign a port.
service director {
unix_listener login/director {
#mode = 0666
}
fifo_listener login/proxy-notify {
#mode = 0666
}
unix_listener director-userdb {
#mode = 0600
}
inet_listener {
#port =
}
}
Bonjour,
Oui cela vient sans doute du service mais je n'ai pas touché le fichier depuis l'installation:
Oui cela vient sans doute du service mais je n'ai pas touché le fichier depuis l'installation:
##
## Director-specific settings.
##
# Director can be used by Dovecot proxy to keep a temporary user -> mail server
# mapping. As long as user has simultaneous connections, the user is always
# redirected to the same server. Each proxy server is running its own director
# process, and the directors are communicating the state to each others.
# Directors are mainly useful with NFS-like setups.
# List of IPs or hostnames to all director servers, including ourself.
# Ports can be specified as ip:port. The default port is the same as
# what director service's inet_listener is using.
#director_servers =
# List of IPs or hostnames to all backend mail servers. Ranges are allowed
# too, like 10.0.0.10-10.0.0.30.
#director_mail_servers =
# How long to redirect users to a specific server after it no longer has
# any connections.
#director_user_expire = 15 min
# TCP/IP port that accepts doveadm connections (instead of director connections)
# If you enable this, you'll also need to add inet_listener for the port.
#director_doveadm_port = 0
# How the username is translated before being hashed. Useful values include
# %Ln if user can log in with or without @domain, %Ld if mailboxes are shared
# within domain.
#director_username_hash = %Lu
# To enable director service, uncomment the modes and assign a port.
service director {
unix_listener login/director {
#mode = 0666
}
fifo_listener login/proxy-notify {
#mode = 0666
}
unix_listener director-userdb {
#mode = 0600
}
inet_listener {
#port =
}
}
# Enable director for the wanted login services by telling them to
# connect to director socket instead of the default login socket:
service imap-login {
#executable = imap-login director
}
service pop3-login {
#executable = pop3-login director
}
# Enable director for LMTP proxying:
protocol lmtp {
#auth_socket_path = director-userdb
}
tu peux vérifier le fichier /etc/dovecot/conf.d/auth-sql.conf.ext et regarder qu'il ne manque pas d'accolade au niveau userdb ou passdb.
lors de l'installation et la configuration de postfixadmin il y a peut-être eu un oubli.
lors de l'installation et la configuration de postfixadmin il y a peut-être eu un oubli.
bonjour,
j'ai installé mon serveur mail avec ce tuto,
mais j'ai un problème :
lorsque j'ai envoyé un courrier, j'ai un accusé comme : "impossible d'envoyer ce message"!! mais le courrier est reçu par le destinataire!
j'ai installé mon serveur mail avec ce tuto,
mais j'ai un problème :
lorsque j'ai envoyé un courrier, j'ai un accusé comme : "impossible d'envoyer ce message"!! mais le courrier est reçu par le destinataire!
- Modifié
Effectivement il me manque une accolade. Maintenant j'ai d'autres erreurs. Je vais reprendre le tuto dés le départ ou peut-être utiliser Citadel qui me semble plus simple à mettre en place.SplinterSnake wrote:tu peux vérifier le fichier /etc/dovecot/conf.d/auth-sql.conf.ext et regarder qu'il ne manque pas d'accolade au niveau userdb ou passdb.
Merci encore.
5 jours plus tard
- Modifié
Bonjour,
tout d'abord merci pour cet excellent tuto, joli travail et merci.
Je viens solliciter votre aide concernant l'ajout de pièces jointes.
mon php.ini permet l'ajout de post de la taille de 1G
Or je n'arrive pas à joindre de pièces jointes à mes messages?
Voilà ce que me donne /var/log/mail.log
tout d'abord merci pour cet excellent tuto, joli travail et merci.
Je viens solliciter votre aide concernant l'ajout de pièces jointes.
mon php.ini permet l'ajout de post de la taille de 1G
PHP: upload_max_filesize = 1G; post_max_size = 128M
dans le webmail j'autorise les pièce jointes de 25MBOr je n'arrive pas à joindre de pièces jointes à mes messages?
Voilà ce que me donne /var/log/mail.log
Jan 25 15:13:13 mail2 dovecot: imap(login@domain.tld): Disconnected: Logged out in=80 out=1299
Jan 25 15:13:16 mail2 dovecot: imap-login: Login: user=<login@domain.tld>, method=PLAIN, rip=149.202.62.149, lip=149.202.62.149, mpid=1856, TLS, session=<NymPKykq0wCVyj6V>
Jan 25 15:13:16 mail2 dovecot: imap(login@domain.tld): Disconnected: Logged out in=90 out=863
D'avance merci de votre aide.@mrglobule : Regarde ces deux liens, tu as peut-être oublié de configurer nginx aussi :
https://easyengine.io/tutorials/php/increase-file-upload-size-limit/
https://easyengine.io/tutorials/php/increase-script-execution-time/
https://easyengine.io/tutorials/php/increase-file-upload-size-limit/
https://easyengine.io/tutorials/php/increase-script-execution-time/