Bonjour,
J'ai enfin trouvé toutes mes boulettes !
Pour info, le problème évoqué sure doveadm venait d'un mauvais retour d'info pour "quota_rule = *:storage=123456 " qui devait provenir de la BDD.
Bref çà ... c'est fait !
Ensuite j'avais une autre erreur mais non bloquante au moment du passage à SIEVE :
dovecot: lda(adresse@mail.tutu): Error: User adresse@mail.tutu doesn't have home dir set, disabling duplicate database
dovecot: lda(adresse@mail.tutu): sieve: msgid=<0123456789@mail.tutu>: stored mail into mailbox 'INBOX'
Si celà peut servir à quelqu'un, pour régler çà: il suffit d'ajouter une ligne au fichier : /etc/dovecot/conf.d/10-mail.conf
mail_home = /var/mail/vhosts/%d/%n
Par contre il est dit dans le tuto:
"Par défaut, vous pouvez mettre toutes les règles dans le fichier default.sieve, elles s'appliqueront à toutes les adresses, les règles spécifiques à une adresse doivent être mises dans le fichier /var/mail/vhosts/domain.tld/adresse/.dovecot.sieve.
Attention si ce fichier existe, le fichier par défaut (default.sieve) ne sera pas lu pour l'utilisateur courant."
N'est il pas possible que cette mise en garde soit contournable dans /etc/dovecot/conf.d/90-sieve.conf par :
sieve_before = /var/mail/sieve/default.sieve
?
Je vais essayer de tester. ... Edit du 06/01/16: Test effectué et c'est OK - impeccable !