Je t'envoie les trois 

* 0.0 T_URIBL_SEM_FRESH Contains a domain registered less than X days ago
Cette règle (T_URIBL_SEM_FRESH) veut dire que ton domaine est enregistré sur une blacklist (URIBL) appellée SEM (SpamEatingMonkey). Mais ça n'a pas d'importance parce que le poids de cette règle est égal à zéro donc ça n'a aucune conséquence sur le score final de SpamAssassin.sa-update && service spamassassin restart
# Mise à jour des règles de spamassassin
20 02 * * * /usr/bin/sa-update -v
C'est suffisant ?Pourquoi j'ai laissé le -v à sa-update, ça sert à rien, c'est le mode verbose ^^ Tu peux retirer ce paramètre.Solinvictus wrote: J'ai cette règle dans crontab :
# Mise à jour des règles de spamassassin 20 02 * * * /usr/bin/sa-update -v
Oui bien sur, tu peux mettre un score de 0 par exemple, dans le fichier /etc/spamassassin/local.cf :Solinvictus wrote: Quant à cette règle obsolète, je ne l'ai pas définie personnellement. On peut la révoquer ?
C'est suffisant ?
score T_URIBL_SEM_FRESH 0
Mais ça semble déjà être le cas.Authentication-Results: hotmail.com / outlook.com;
spf=pass (sender IP is xx.xx.xx.xx; identity alignment result is pass and alignment mode is strict) smtp.mailfrom=xxx@domain.tld;
dkim=pass (identity alignment result is pass and alignment mode is strict) header.d=domain.tld;
x-hmca=pass header.id=xxx@domain.tld
Utilisez ces valeurs pour remplir le tableau excel :Attention : Il faut fournir les headers du mail (en supprimant vos informations bien entendu) dans le tableau sinon votre contribution sera supprimée.
Mettre le lien obtenu avec l'outil suivant dans le tableau : http://mxtoolbox.com/EmailHeaders.aspx
Je les ai relancé pour tenter de débloquer tout ça, on verra bien...Ne peut pas être débloqué
IP DU SERVEUR
Notre investigation a déterminé que les adresses IP ci-dessus ne peuvent pas être débloquées.
clamav: root@localhost
root: root@localhost
Extraits de ma conf postfix (/etc/mailname contient "domain.tld") :
myhostname = domain.tld
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = localhost
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
Des idées ? Je ne vois pas comment aiguiller certains users en local, en d'autres en virtual. Merci.# /etc/postfix/main.cf
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual
Puis :# /etc/postfix/virtual
root root@localhost
clamav root@localhost
Ensuite il faut mettre à jour la table et redémarrer postfix :postmap /etc/postfix/virtual
service postfix restart
Plus d'info ici : http://www.postfix.org/virtual.5.html# /etc/postfix/main.cf
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual, mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf
Test :
mail -s Test root
=> Extrait de log :
Feb 23 18:17:15 domain postfix/pickup[30310]: 4CAEC2460A8A: uid=0 from=<root>
Feb 23 18:17:15 domain postfix/cleanup[30368]: 4CAEC2460A8A: message-id=<20150223171715.4CAEC2460A8A@domain.tld>
Feb 23 18:17:15 domain opendkim[17453]: 4CAEC2460A8A: DKIM-Signature header added (s=mail, d=domain.tld)
Feb 23 18:17:15 domain postfix/qmgr[30311]: 4CAEC2460A8A: from=<root@domain.tld>, size=432, nrcpt=1 (queue active)
Feb 23 18:17:16 domain postfix/local[30372]: 4CAEC2460A8A: to=<root@localhost>, orig_to=<root>, relay=local, delay=1.1, delays=0.09/0.02/0/1, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to command: procmail -a "$EXTENSION")
Feb 23 18:17:16 domain postfix/qmgr[30311]: 4CAEC2460A8A: removed
Petit problème : au final procmail stocke ça dans /var/mail/nobody. Pourquoi "nobody" et pas "root" ?Delivery to the following recipient failed permanently:
contact@domain.ltd
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain domain.ltd by mail.ip.serveurkimsufi. [XXX.XXX.XX.XX].
The error that the other server returned was:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (mail138.ha.ovh.net, smtpauth: no)
Même problème lorsque j'envoi un mail à contact@ip.serveurkimsufi sauf que cette fois-ci, l'adresse en cause est redirect.ovh.net.