• Serveurs
  • [Discussion] Installer un serveur de mail avec Postfix et Dovecot

MattProd merci plus d'erreur coté postfix , non j'ai pas mis l'idendifiant court
ajouter l'utilisateur en whitelist juste avec son nom qui est : admin

et il te sort quoi comme erreur rainloop ?

MattProd j'ai trouvez j'ai virer la directiv nginx dans mon rainloop.conf
    location ~ /data

qui bloqué les requetes GET

merci a toi

Je suis curieux quand même parce que j'utilise le vhost de chez rainloop et

location ^~ /data {
    deny all;
    }

Fonctionne sur 4 installations de debian 8 a 10 tu as bien modifier les droits ?
    Tant mieux si ca fonctionne.

MattProd je suis en debian 9.9 mes droits etait comme dans le tuto

drwxr-xr-x 4 www-data www-data 4096 août 13 11:36 rainloop

et un ls sur les fichiers donne cela

drwxr-xr-x 3 www-data www-data 4096 août 13 12:00 data
      -rw-r--r-- 1 www-data www-data 486 mai 1 2018 index.php
      drwxr-xr-x 3 www-data www-data 4096 mai 1 2018 rainloop

`

MattProd je vais tenter de voir si cela été la cause je te retiens au courant. merci de m'avoir guider

edit: j'ai remis location ~ /data et ça fonctionne surement oublié le ~ 😃

Faites attention, j'ai plus mis à jour ce tuto depuis Debian 8 je crois bien, et il y a des trucs qui tiennent plus trop la route. Si vous avez besoin d'une référence à jour sous Debian Buster, vous pouvez vous inspirer de l'image docker : https://github.com/hardware/mailserver

Bon après dans l'absolu, il y a pas de différences fondamentales entre un serveur de mail sous Debian 8 et Debian 10, mais quand même, il y a quelques détails qui peuvent provoquer des comportements indésirables.

Hardware il suffit de lire les erreurs et de fouiner de partout et pour ma part ils tournent au poil un sous 9 et l'autre sous 10 en ct sur proxmox 🙂 merci encore pour le temps que tu as passés a l’écrire car même si on le suit pas a la lettre ça donne une idée de la route a prendre 🙂

4 mois plus tard

Bonjour,
          Est-il possible de rendre le SMTP compatible SSL assez facilement? J'en ai besoin pour le faire fonctionner avec certaines applications 🙁

WIG78 a lire jusqu'au bout, tu as un paragraphe sur les certificats...

Répondre…